Le lendemain, personne ne mourut, pour notre plus grand soulagement.
Lorsque je me réveillai, toujours avant mes amis, je voulus sortir, prendre l'air et me réveiller. C'était en quelques sortes l'habitude que je pris depuis que je ne dors plus sous le toit de mon logement, les jours semblaient longs...
Je sentais la nostalgie me venir.
Timmy et Wolf me manquaient cruellement.
J'en étais conscient. Et cela me chagrinait.
En sortant pour pouvoir prendre une bouffée d'air frais, prendre à plein poumons le dioxygène qui composait l'air, je vis tout le monde endormi.
Mais il manquait quelqu'un.
Xendor.
Je sortis. Où était-il allé à une telle heure ? Normalement, seul moi étais capable de me lever à l'aurore.
Mais je voyais au loin une silhouette. Je décidai de la suivre. Je ne devais pas être encore totalement réveillé. Et pas totalement remis d'hier non plus je pense.
La silhouette s'arrêta.
« Allez. Viens Artès. »
Je reconnus la voix de mon ami.
J'augmentai ma cadence de pas. Atteignant son niveau, je n'eus pas le temps de prononcer un seul son avant que Xendor ne prit la parole :
« - J'ai été informé par les agents restants. Selon les informations que nous avons recueillies, il semblerait que les Octariens manigancent un coup bas. D'autres Inklings se sont infiltrés, la bataille était imminente.
- Je vois.
- Nous allons être promus. Cette opération était beaucoup plus risquée que ce que nous songions. D'après l'agent 2, ce fut même un miracle que seul Timmy y perdit la vie. Mais les circonstances de sa mort sont toujours aussi obscures...
- Tu as parlé aux agents ? Demandai-je pour espérer modifier le sujet.
- En effet.
- Les esprits seront tendus. Les Octariens étant étrangers à cette psychose, ton aversion manifeste envers eux n'était pas justifiée. Ajoutai-je en souriant, mais nous avons un souci encore plus grave...
- Oui. Cela veut dire que quelqu'un a tué les Inklings de l'intérieur, nous avons un infiltré parmi nos rangs... »
En atteignant la petite corniche, Xendor s'adossa contre un arbre, pour s'affaler brusquement :
« - Tout va bien ? Demandai-je.
- Je suis un peu fatigué, les événements d'hier m'ont complètement retourné. Je ne sais plus qui est bon et qui est mauvais. Et la bataille éclatera sûrement demain ou après-demain.
- Je te comprends. Répondis-je, tête baissée, j'ignore sincèrement ce que nous pourrions faire. De plus, nous ne serons pas suffisants pour la bataille, elle est perdue d'avance...
- Non, nous ne formons qu'un petit groupe, d'autres bases militaires se trouvent à proximité, ils viendront nous prêter main forte.
- Je vois... »
Je profitais pleinement de ce moment accompagné de Xendor, lui parler m'apaise quand même. Bien qu'il peut s'emporter parfois un peu vite, et que son caractère impulsif ne manqua pas de le compromettre, c'était quelqu'un de bien.
« - Je t'admire. Dis-je, je n'arrive pas à croire avec quel flegme tu géras les problèmes d'hier, c'était impressionnant. Tu as tout d'un chef émérite.
- Non, répondit-il après un bref silence, la personne que tu devrais admirer, c'est toi-même. Je me rappelle à quel point tu étais affligé par la perte de Wolf, mais devant tous ces morts, tu sus garder la tête froide. Tu as bien progressé, je pense que tu devrais en être fier. »
J'esquissai un sourire. Notre conversation fut interrompue par le signal de rassemblement.
Nous rejoignâmes Phœnix, Fury et Eagle. Les agents se dressaient en face de nous.
« - Écoutez, lança l'agent 1, les Octariens préparent un sale coup. Je vous somme de vous tenir sur vos gardes. Il risque d'y avoir une bataille, sur les Ruines Urbaines.
- Nous y avons détecté un flux régulier d'Octariens, reprit l'agent 2, et ils auront sans doute un nouveau tentatitan. »
Ils ne parlèrent point des événements troublants de la veille. Mais dès qu'ils terminèrent leur discours, la discorde se mêla dans les troupes, chacun se méfiant des autres.
La journée promettait d'être longue.
Nous reçumes une décoration de la part de l'agent 2. Ce fut le seul évènement méritant d'être mentionné.
Les pronostics des militaires ne furent pas erronés. Une horde, une troupe, ou plutôt une mer d'Octariens s'était invitée sur le côté sud des Ruines Urbaines.
Nous y fûmes envoyés le lendemain.
En chemin, je vis le visage de Xendor baisser, et faire une grimace, avant de se relever, et paraître naturel.
En fait, il n'avait pas de motivation à combattre, tout ce qu'il voulait c'était prendre la vengeance contre le misérable qui sévissa, sévit et sévira toujours si personne ne s'interpose.
Nous avions eu pour ordre de ne pas avancer. Si nous pouvions éviter toute bataille prématurée, alors il ne fallait pas les provoquer.
Nous étions postés sur l'aile ouest du champ de bataille. Les Ruines Urbaines portaient franchement bien leur nom. On voyait sur toute une étendue des ruines de bâtiments, des vestiges de locaux d'une autre époque, parsemés sur des hectares et des hectares. La plupart avait déjà subi de lourds dégâts causés par le temps et les intempéries, rendant certaines surfaces instables.
Le soleil atteignait bientôt son zénith.
Je me couvrai derrière des débris. Xendor se dissimula à proximité, entre deux piliers solides. Fury et Phœnix, tenant leurs armes fétiches, s'agrippèrent à des poutres, pour atterrir sur une surface plane et un peu dégagée. Bizarrement, il y avait de la végétation dans ce petit lieu. Eagle, muni d'un extraceur, s'éclipsa à travers un étau rouillé pour atteindre un petit monticule, d'où il pouvait viser aisément.
Les troupes de renfort ne tardèrent pas à nous rejoindre. Mais d'après ce que les agents ont dit à Xendor, ils sont moins expérimentés, nous faisions en fait partie du corps d'élite.
Au loin, au-delà des hectares de ruines, les Octariens affluaient. Leurs troupes se consolidaient au fur et à mesure. Ils avançaient vers nous, mais ne semblaient point nous prêter attention, comme si nous étions inexistants.
Ils stoppèrent leur avancée, et se retournèrent. Leur vision était vraiment médiocre ! Ils avaient l'air de souffrir de cécité !
Mais c'était bon pour nous, il valait mieux retarder le plus possible cette confrontation.
Soudain, un tir venant de derrière, transperçant tous les vestiges, traversa tout le champ de bataille pour atteindre un Octarien, ce qui alerta les autres.
Comment est-ce qu'un tir peut aller aussi loin ?
« Qui a tiré ?!?! »
Nous nous retournâmes. Nous avions pour message clair de ne pas attirer les ennemis, et l'origine de cette offense n'était personne d'autre que...
Eagle...
VOUS LISEZ
L'arme chromatique [Splatoon]
Hayran KurguCette période de la décennie est une période très particulière. En effet, la guerre des peuples foulant leurs tentacules sur la terre ferme fait rage. Mais d'autres évènements troublants font surface... Un grand merci à Xendor pour la couverture ! S...