Au quatrième jour précédant le jour J, toute la squad fut convoquée pour une entrevue avec le grand, l'imposant, le majestueux, caporal-chef Matt, 92e du nom, ainsi que son fidèle adjoint. Ce rendez-vous avait pour but de nous répartir en fonction de nos aptitudes de combat.
Mais nous fûmes très intrigués car lorsque nous arrivâmes, ils ne nous intérrogèrent point. La seule question qui fut posée était notre âge. Après cela s'ensuivit une longue discussion entre les militaires. Ils avaient l'air d'être en désaccord. Puis nous eûmes droit à une réflexion, un peu plus brève. Enfin, le titanesque Matt rompit le silence et annonça :
« - À vous sept, vous formerez une escouade de ravitaillement, la 107e.
- Mais à sept, nous ne sommes pas assez nombreux pour former une escouade ! L'effectif minimal est de dix ! intervint soudainement Wolf, qui avait récolté énormément d'informations sur le fonctionnement de la guerre, il faut nous donner des Inklings pour pouvoir en constituer une entière.
- En effet, rétorqua l'adjoint, et il échangea un sourire avec le caporal-chef, l'effectif minimal est de dix. Mais nous connaissons d'ores et déjà votre petite troupe. Nous sommes au courant de votre ascension dans le tournoi de guerre de territoire. Et malgré votre défaite en finale contre la Rising Moon, vous étiez une très bonne équipe ( voir Assassin squid, fiction de Xendor ). Nous connaissons donc toutes vos aptitudes, vos points forts et vos faiblesses. »
Oui, c'est vrai. L'année dernière, nous participâmes au tournoi de guerre de territoire, et l'adjoint avait déjà évoqué tous les détails de notre montée des échelons.
Nous conversâmes avec les deux militaires, ce fut bref. Nous sortîmes donc peu après et nous nous séparâmes. Phœnix voulait passer chez Xendor, ils partirent ensemble. Fury resta avec moi car nos habitations n'étaient pas très éloignées l'une de l'autre. Wolf et Timmy pénétrèrent dans un bar. Seul Eagle partit sans aucune compagnie.
De retour chez moi, j'estimai que j'étais assez éprouvé pour aujourd'hui, j'allumai la radio, je pris un ouvrage s'intitulant « Chaos, mort, meurtre » et je m'étalai violemment sur mon canapé.
Je lisais paisiblement lorsque soudainement, le présentateur coupa net sa phrase portant sur la hausse fulgurante du prix des équipements, et reprit quelques secondes après. Mais l'intonation de sa voix était différente, elle était passée d'une voix assurée à une voix tremblante :
« Nous venons d'être informés d'une terrible nouvelle dont je suis chargé de vous en faire part... »
Cette nouvelle s'abatta comme un éclair au fond de moi. Je me raidis, lâchai le livre, et chutai du canapé. De mauvais souvenirs jaillirent en moi, et mon esprit s'embrouilla. Le présentateur continua :
« C'est horrible. Il y a un quart d'heure, le caporal-chef Matt, 92e du nom et son adjoint furent retrouvés inanimés dans leur bureau de recrutement... »
J'éteignis immédiatement la radio. Mon âme s'évapora, se dissolva, se décortiqua. Tout se mélangea, s'embrouilla et se décomposa dans ma tête. Le caporal-chef Matt et son adjoint sont inanimés, alors c'est une tentative d'assassinat. Je décidai tant bien que mal de me rendre sur les lieux du crime.
Arrivé sur place, j'aperçus Xendor, Phœnix et Eagle, camouflés dans la foule hystérique. Lorsque j'arrivai, j'essayai d'y voir quelque chose, mais c'était peine perdue. Phœnix ne put distinguer autre chose que des Inklings. Même Xendor, qui avait une demi-tête de plus que moi revint bredouille. Eagle, qui était à peine plus grand que Xendor, se posta à une demi-douzaine de mètres plus loin. Il revint quelques instants plus tard et déclara :
« - Les deux militaires sont morts, ensevelis sous une encre durcie, en plus, elle est blanche, c'est très intrigant. Et sur leurs torses il y a un deux, je crois qu'ils ont été écrits en découpant la chair.
- Mais, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ? »
Cette phrase, c'était moi qui l'ai prononcée. J'étais déjà choqué par le premier évènement, un nouvel assassinat, ça va me traumatiser à vie !
Au final, nous avions rassemblé toute la squad chez Xendor pour converser un peu sur ce qu'il s'est produit.
« - C'est terrible ! Ils ont un deux gravé sur le torse, fit Phœnix, et Coralien avait déjà un trois sur le ventre...
- Mais pourquoi des chiffres ? questionna Wolf, en plus il sont consécutifs...
- Si les chiffres se suivent, proposa Fury, alors c'est probablement un décompte.
- Mais on a un autre problème, comment le tueur a pu les inonder d'encre comme ça ? demanda Xendor, je dirais plutôt que c'était deux individus différents possédant une arme inconnue... »
Cette réflexion ne manquait pas de bon sens, mais nous n'avions pas assez d'indices pour être sûr de se diriger vers la bonne direction, nous faisions peut-être fausse route.
La conversation reprenait de plus belle, chacun y mettait son hypothèse. Mais après une heure de bavardages non stop, nous terminâmes par conclure. Cette conclusion est la suivante : les chiffres représentaient peut-être un décompte, après un 3 et un 2, il pourrait y avoir un 1. Ce voudrait aussi dire que non seulement un nouvel assassinat pourrait potentiellement voir le jour, mais en plus, cela pourrait signifier que la fin est proche...
Nous décidâmes de rapporter toutes ces hypothèses à la police, c'est tout ce que l'on pouvait faire. Wolf fut chargé de cette mission, il s'était porté volontaire.
Je rentrai donc à nouveau chez moi, souhaitant que tout allait s'arranger. Hélas, ce ne sera pas possible, le cours de l'Histoire était peut-être déjà gravé.
VOUS LISEZ
L'arme chromatique [Splatoon]
FanficCette période de la décennie est une période très particulière. En effet, la guerre des peuples foulant leurs tentacules sur la terre ferme fait rage. Mais d'autres évènements troublants font surface... Un grand merci à Xendor pour la couverture ! S...