Chapitre 1: le début de le fin

103 4 0
                                    

Ouf ! On a gagné de justesse ! Franchement, la course aux palourdes est un mode qui me plaît ! Surtout quand il n'y a pas de problèmes de connexion, et mes coéquipiers n'ont pas de problèmes non plus, on était en team avec Xendor, Phoenix et Fury. L'entraînement était plus rigoureux cette fois : les adversaires étaient de "qualité". Oui, nous nous entraînions car dans une semaine environ, nous allons partir pour notre service militaire et aider les troupes de Macalamar. L'emplacement de la prochaine bataille se déroulera sur le Plateau Plinpot, contrairement aux combats online que nous avons menés jusque là car ce terrain se situait trop à proximité des zones de conflit entre inklings et octariens.

Evidemment, nous n'étions pas volontaires mais à chaque mégalune malheureusement, on assistait à une levée en masse : les trois quarts des jeunes Inklings majeurs de 18 à 28 ans sont envoyés pour l'armée. Le pire, c'était que le seul d'entre nous qui n'avait pas été choisi était Timmy, qui était quand même venu avec nous car il n'avait aucunement envie de se faire insulter de traître ou de lâche par les membres de le squad.

-Coucou les calastars !

-Voici les terrains disponibles...

Désolés les Tenta-cool ! Mais l'entraînement est fini pour nous aujourd'hui ! Nous n'avons donc pas besoin d'écouter votre discours !

-ATTENDEZ ! fit Perle, ne partez pas tout de suite !

Cette dernière phrase attira notre attention, il ne se passe jamais rien à Chromapolis et le dernier festival était passé depuis une semaine, il ne peut pas en avoir maintenant.

-Mmm ? Qu'est-ce qu'il a encore, Perle ? demanda Coralie, visiblement aussi interloquée que les visionneurs.

-T'as déjà oublié ?! Tu ne te rappelle pas ?!

-Ah si ! hurla Coralie, dont le teint pâlit soudainement, c'est horrible ! Nous avons une terrible nouvelle à vous annoncer...

L'arme chromatique [Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant