Chapitre 4 : le loup est neutralisé !

49 6 2
                                    

Le lendemain était un jour plutôt banal. Du moins, c'était l'impression qu'il me donnait.

Ce jour là, nous reprîmes nos entraînements. Mais pour varier les plaisirs, je me «battai» cette fois aux côtés de Fury et d'Eagle. Phœnix, Xendor, Wolf et Timmy jouèrent ensemble. Nous combattîmes donc en 3 v 4. C'était encore plus amusant ! Parce que lorsqu'on est en infériorité numérique, les combats sont encore plus intenses ! Évidemment, les victoires affluaient moins, mais avec d'aussi bon coéquipiers, elles demeuraient nombreuses.

Je pris mon fidèle turboblaster, comme toujours. Fury s'équipa de son arme fétiche, le rouleau carbone. Ce qui m'étonna, c'est qu'Eagle, au lieu de prendre son extraceur, prit un décap'express alpha. Mais il joua avec une extrême facilité. Je tiens à dire que l'équipier le plus handicapant, c'était moi. Je pense que je ne m'étais pas encore remis des évènements qui ont frappé Chromapolis dernièrement.

Nous sortîmes du hall, après avoir joué pendant toute la matinée. Nous avions fait parler l'encre pendant toute la matinée ! Nous avons joué deux fois plus qu'à l'accoutumée ! Toute la Shadow Squad était fatiguée, épuisée, terrassée par l'intensité et la longueur de l'entraînement. Même Xendor n'en pouvait plus, alors qu'il était le plus endurant d'entre nous. Eagle était le seul à ne pas avoir l'air trop mal en point, il devait s'efforcer à paraître en forme.

Nous mangeâmes dans le restaurant « Au bon squid » et repus, nous nous séparâmes.

Le jour suivant devait, en théorie, être également un jour d'entraînement. Mais nous vîmes que Wolf manquait à l'appel. Eagle voulait quand même s'entraîner en disant qu'il était sans doute en retard, et qu'il allait nous rejoindre mais Xendor refusa. Nous décidâmes d'aller à son logis.

Lorsque nous franchîmes le seuil de sa porte, un spectacle horrifiant nous attendait. Partout on voyait des traces de lutte et du sang, éparpillé dans tous les recoins de l'appartement.

Machinalement, nous fouillâmes tout l'immeuble. Et Phœnix eut la bonne idée d'inspecter la cave, où il retrouva notre ami Wolf, vidé de son sang. Phœnix poussa un cri, il faillit s'évanouir.

Nous acourrâmes aussitôt. C'était l'horreur. Wolf avait été recouvert lui non pas par de l'encre noire ou blanche, il était enterré par de la peinture ! De la peinture ! Elle dégage une odeur tellement désagréable ! À côté, on voyait, formé sûrement avec ses intestins, un chiffre 1. C'était une scène mortifiante, horrible. Mais il y avait autre chose. Une lettre. C'était marqué « cela vaut pour le reste de l'équipe. » L'hypothèse était vérifiée. Un nouveau crime a été commis. Je m'agenouillai, terrassé par la mort de mon ami, non, de notre ami, notre coéquipier, qui nous a accompagné depuis notre enfance. Je vis que Fury, Timmy et Xendor avaient les yeux humides. Ils avaient trop de fierté sûrement. Mais il suffisait de lire sur les traits de leurs visages pour comprendre ce qu'ils pensaient, dans leurs cœurs.

« Les gars, il faut faire des funérailles pour Wolf, mais en attendant, il faut que nous trouvions des indices. L'individu qui a liquidé Wolf ne s'en sortira pas comme ça. »

Nous nous retournâmes. C'était Eagle. Puis tout à coup je me relevai. Contre ma volonté de rester encore auprès de Wolf. Eagle avait pourtant raison. Je hochai la tête. Les autres m'imitèrent. Nous nous hâtâmes de remonter dans le logis de notre défunt ami. Phœnix décida de voir la cave, et rester aux côtés de Wolf. Xendor, Timmy et moi inspectâmes l'habitation. Fury et Eagle se chargèrent d'interroger le voisinage, et de vérifier les corridors. Nous avions déjà oublié la présence de la lettre de menace.

Avec Xendor et Timmy, nous fouillâmes longuement les pièces. Qu'avons-nous trouvé ? Une encre ne correspondant pas à celle de Wolf. Rien d'autre. Xendor s'énerva, il se sentait coupable de la perte de notre ami. Je me jetai sur une chaise, accablé par le chagrin et la rage. Phœnix revint, il n'avait rien trouvé. Fury et Eagle rentrèrent bredouilles aussi, les voisins affirmaient n'avoir rien vu ou entendu.

Nous appelâmes alors le police, qui accourut aussitôt. Nous fîmes part de la seule découverte que nous avions faite. Alors un spécialiste s'écria :

« - Par le grand Squid ! C'est... c'est...

- Que vous arrive-t-il monsieur ? Demanda un policier.

- Je n'arrive pas à y croire. C'est de l'encre d'Octarien ! »

Xendor se retourna, et se jeta sur le spécialiste. Je fis tout mon possible pour l'arrêter. Je vis ses yeux, ils étaient flamboyants, criards, écumant de rage à l'idée que ce soient des Octariens qui aient tué Wolf.

Je finis pas le retenir, et le pauvre spécialiste se releva, chancelant. Il déclara :

« - Je vous comprends, c'est scandaleux. Alors ce seraient les Octariens qui ont tué ces innocents...

- Après-demain, nous iront sur les champs de bataille ! coupa Xendor, je vais les liquider, TOUS JUSQU'AU DERNIER !!!

- Xendor ! intervint Phœnix en essayant de le retenir, calme-toi ! »

La soirée fut rude. D'un côté j'étais traumatisé par l'assassinat de mon ami, non, de tous ces crimes, qui s'enchaînent, et de l'autre j'étais, intérieurement, dans le même état que Xendor. Je voulais venger sa mort. Nous fûmes interrogés, certains émettaient la théorie que nous étions les criminels. Xendor s'offusqua de cette accusation mais toutes les preuves montraient que nous n'y étions pour rien, nous fûmes innocentés.

Mais rien ne montrait non plus que le coupable était un Inkling, alors nous nous dirigeâmes vers l'hypothèse que les tueurs, ce sont les Octariens.

Pauvre Xendor ! Il est tellement enragé ! Nous ne pourrons plus jamais voir son visage souriant, plus jamais écouter ses reproductions des airs de Wet Floor... J'espérais vivement que tout allait terminer en notre faveur. En tout cas nous allons partir pour l'armée, nous quitterons cette ville où un tueur impose son requiem. Mais il y a un autre détail que l'on avait oublié...

L'arme chromatique [Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant