Chapitre 9 : une expédition vraiment risquée

29 4 0
                                    

Lorsque nous entrâmes dans la tente de l'aimable agent 4, accompagné par l'agent 3, il pris un air grave.

À son regard, nous comprîmes que nous n'étions pas présents ici pour plaisanter, et qu'il s'agissait d'une affaire de la plus haute importance.

L'agent 4 prit la parole :

« - Bonjour, escouade 106, mais là, nous avons besoin de vous en tant que Shadow Squad.

- En espérant que vous portez bien votre nom. Intervint l'agent 3 d'un ton sinistre.

- Que pouvons-nous faire ? demanda Xendor.

- Vous le savez, lors de la dernière bataille, nous avons vaincu un tentatitan, n'est-ce pas ?...

- Oui je m'en souviens, soupirai-je, et je m'en souviendrai toujours...

- Silence ! On ne coupe pas ainsi la parole à son supérieur ! s'exclama l'agent 3.

- Excusez-moi, j'étais perdu dans mes pensées...

- Que devons nous faire ? demanda Fury, quel était le problème du tentatitan ?

- C'est inquiétant, et très inhabituel. Les tentatitans ont été vaincus par les agents, c'est pour cela que la plupart des batailles ont été remportée par les Inklings. Ils sont peut-être en train de préparer un complot où une attaque violente. Si Tentacube a été vaincu, c'est uniquement grâce au sacrifice d'un lieutenant nommé Adas, mais d'autres tentatitans nous attendent sûrement. Nous avons besoin d'une équipe soudée et puissante, et votre squad correspond parfaitement à la demande.

- Donc, si je comprends bien, résuma Xendor, vous nous offrez le luxe d'aller démonter de l'Octarien gratuitement ? C'est très généreux mais je crains qu'à six, nous ne serons pas assez nombreux pour infilter le monde souterrain.

- C'est exact, si vous le prenez ainsi, tant mieux. Et pour l'effectif, vous serez rejoints par l'agent 3, il vaut largement toute une troupe de soldats.

- J'espère que vous vous tiendrez à carreau, cela vaut mieux pour vous, annonça l'agent 3 d'une voix sombre, mais j'en connais déjà un qui périra rapidement. »

Et il se mit à me dévisager. J'étais très mal à l'aise. Il s'adressait à moi ! Je fus déstabilisé pas sa déclaration, il pensait donc que je ne ferai pas long feu. Fury s'offusqua :

« - Je ne vous permets pas ! Vous osez insinuer qu'Artès n'est pas capable de se défendre ?

- C'est exactement je que je viens de dire. Rétorqua l'Inkling.

- Comment osez-vous ! Vous avez beau être notre supérieur, vous devriez tout de même avoir un minimum de respect !

- L'expédition débutera dans deux jours, reprit l'agent 4, d'ici là reposez-vous bien. »

L'agent 3 se leva, et quitta la tente, mais en passant à côté de moi, il me déclara d'un ton moqueur :

« - Profite bien de ces deux jours morveux, ce seront peut-être tes derniers... »

Je chancelai. Alors comme ça l'agent 3 ne comptait pas sur moi ? D'un autre point de vue, il n'avait pas tout à fait tort...

L'agent 4 intervint :

« - Ne vous en faites pas, il est toujours ainsi. Ses paroles font froid dans le dos, et il n'est guère chaleureux et encourageant, mais c'est quelqu'un de bien, vous pouvez me croire.

- J'espère bien, s'indigna Xendor, je pense que Macalamar ne l'a pas instruit dans de telles conditions ! Un tel affront devrait être puni, heureusement qu'il s'agit du peuple Inkling, sinon il serait déjà décapité, disparu dans une autre dimention. »

Pendant les deux jours de repos, je me remettai de mes émotions. Que ce soit la perte d'Adas ou les dires troublants de l'agent 3, je pus mettre une croix sur ces évènements. La gaieté me revint, lentement mais sûrement.

Le jour du départ, nous fûmes réveillés avant l'aube. C'était l'agent 3 qui vociférait :

« Debouts fainéants ! Préparez-vous ! Plus tôt nous partirons, plus ce sera simple de s'infiltrer ! »

Encore ensommeillés, nous nous équipâmes tant bien que mal, tâtonnant dans l'obscurité et en se percutant.

Après s'être cognés un peu partout dans la tente, nous sortîmes. L'agent 3 nous attendait. Je m'étais habillé dans la précipitation, je mis mes baskets à l'envers.

« Bande d'incapables ! Hâtez-vous ! S'exclama l'agent, maintenant suivez-moi. »

Il ouvrait la marche, nous le suivions. Il n'avait pas l'air fatigué, sa cadence de marche était rapide, je peinais à le suivre, comme mes amis. Seul Eagle arriva à trottiner à ses côtés.

Nous arrivâmes en face d'une bouilloire. Je fus très étonné, c'était une plaisanterie ?

« - Voici le téléporteur qui nous mènera à un endroit sûr dans le monde des Octariens. Entrons à l'intérieur... »

Il se transforma en calamar et bondissa dans la bouilloire. Je n'étais pas convaincu mais Xendor se lança. Il sauta à l'intérieur également.

« Bon, si Xendor y va, alors je vais y aller aussi... »

Nous entrâmes un à un dans le portail.

Un spectacle pour le moins intrigant nous attendait à l'arrivée. Dès mon atterrissage, la première chose que je remarquai était le ciel, il était composé uniquement d'écrans. On voyait des totems semblables à ceux de l'Hippo camping, et d'autres objets ressemblant à ceux du monde Inkling.

« Tout droit, nous pourrons atteindre la centrale principale des Octariens, indiqua l'Inkling, mais attention ! Le chemin est périlleux et la centrale est encore mieux gardée qu'une forteresse. »

Je frissonais. La lande qui s'offrait à nous ne semblait guère accueillante. Et la grande tour que l'on voyait au loin dégageait quelque chose d'inquiétant.

« Allez, bande de bons-à-rien, dépêchez-vous. »

Le pire, c'était que la présence de l'agent 3 n'était pas plus réconfortante que celle d'un fantôme. Espérons que ses aptitudes de combat en valaient le coup...

Nous avancions prudemment, sautant de part et d'autre, se dissimulant dans les buissons, derrière des caisses ou autre chose encore.

Un tentassin montait la garde, l'agent 3 nous recommenda la plus grande discrétion. Soudain, il se retourna, et se mit à siffler. Un sifflement strident. L'agent le calma immédiatement, mais il avait déjà alerté les autres Octariens. Certains ont surgi de nulle part et nous ont encerclé, nous étions pris au piège !

L'arme chromatique [Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant