« - Eagle ! S'écria Xendor, pourquoi as-tu tiré ?!
- Et surtout, renchérit Fury, comment a-t-il réussi à tirer aussi loin avec un simple extraceur... »
Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres.
« Eagle ! Apostrophai-je, que t'arrive-t-il ? »
Il descendit du monticule, et se mit à rire de manière fourbe et ténébreuse.
« Ha ha ha ! Vous êtes surpris ? Que vous pouvez être candides... »
Il faut savoir que le casque fétiche d'Eagle est le casque de ninja. Il le retira.
Ce que dévoila son masque était horrible, effrayant, hors du commun.
« - Quoi ?! Ce n'est pas Eagle ?! Glapit Phœnix, qui es-tu, imposteur ?!
- Je vois... Votre stupidité vous mènera à votre perte... »
Et il éclata à nouveau de rire, chaque bruit qu'il émettait résonnait dans ma tête.
Le visage qui s'offrait à nous était plus qu'affreux, il semblait sorti tout droit de mon pire cauchemar, ou d'un film d'horreur. Cela ne ressemblait aucunement à quelque chose d'Inkling.
« - Je suppose qu'après les prouesses que vous aviez accomplies, vous méritez sans doute quelques explications, avant de succomber, dans le sommeil éternel...
- Explique-toi ! Vociférai-je, qui es-tu ?! Où est Eagle ?! »
Nouvelle crise de rires.
« - Je ne suis pas Eagle.
- Et QUI ES-TU ?!?! »
Xendor avait l'air de moins en moins calme, la force de ses paroles reflétait sa haine croissante.
« - Que vos visages béats sont pathétiques ! Vous refusez d'admettre la vérité, n'est-ce pas ?
- Non, ce n'est pas vrai... Où est Eagle ?...
- Celui-là ? Je m'en suis débarrassé depuis longtemps ! »
Dès cette révélation, mes jambes perdirent leurs forces, et je basculai en arrière comme poussé par une violente rafale.
« - En vérité, poursuivit-il, je suis bien supérieur à tout ce que vous auriez pu rencontrer.
- Quelles sont tes origines ? Parle. Somma Fury en tenant Xendor dans le but de le conserver, sinon ce lion allait se jeter sur sa proie.
- Bien, je vais vous expliquer rapidement alors... »
Les Octariens approchaient à vive allure. Soudain, l'imposteur se retourna, son arme changea, et elle lança une quantité phénoménale de cette peinture qui a été retrouvée sur Coralien. Elle liquida certains ennemis, et bloqua le passage au autres.
« - En vérité, réduire les Inklings à néant n'est pas mon seul objectif. Affirma-t-il en se retournant. Les Octariens ne méritent pas plus la vie que vous.
- Je ne te suis pas, intervint Phœnix, que veux-tu dire ?
- Je suis une machine vivante en quelques sortes, trancha-t-il, créée par cet infâme être qui se nomme DJ Octave.
- C'est une parfaite description. Murmurai-je entre les dents.
- Je fus crée pour un but honorable : vous tuer, mais les spécialistes ont évalué que mon niveau ne valait pas le coût, et je fus utilisé comme un majordome, voire pire... »
Ses paroles étaient auparavant arrogantes, mais désormais elles semblaient tristes et émues, il ressentait des émotions.
Il poursuivait :
« Je me suis enfui, ayant pour seul but de me venger. Ce que je fis. Mais je dus faire autre chose également. Je fus programmé afin de vaincre le peuple Inkling, et je viens de commencer mon devoir. »
Xendor restait silencieux, s'étant débarrassé de l'étreinte de Fury. Et le pseudo-Eagle se tut, il avait terminé.
Soudain, un cri retentit. Un cri provenant d'un Inkling. Et cet Inkling, ce fut Xendor. Il n'en pouvait plus, et se jeta sur sa cible, le yeux injectés de sang.
Le concerné fit volte-face, en riant. Son niveau était bien supérieur à celui de Xendor.
Le duel était acharné. D'un côté Xendor qui haletait en essayant de saisir l'ennemi, de l'autre ce droïde qui ricanait de manière sadique. Il s'amusait à tirer un peu d'encre de temps en temps, enfin, assez pour liquider un Inkling tout de même, que Xendor peinait à esquiver.
Je me relevai alors. Voir mon ami mener un combat inégal seul était une torture. Je fis deux pas lorsque Xendor hurla.
Ce n'était pas un simple cri pour se donner du cœur, c'était un cri de douleur.
Il s'effondra, la poitrine crachant un flux régulier de sang.
Il agonisait à terre, devant lui se tenait l'auteur de sa blessure.
Horrifié, mon réflexe immédiat fut de reculer. Mais la haine triompha ma peur rapidement, et j'avançai la tête haute, suivi du reste de mes amis.
Je le défiai du regard, tandis que Phœnix se chargea d'écarter Xendor, qui se vidait de son liquide vital.
« - Artès ! Tu te décides de te confronter à moi ? Quel culot ! Quand je pense avec quelle faiblesse d'esprit tu réagissai après les premiers assassinats !
- Ne crie surtout pas victoire trop tôt, renchéris-je, je te déconseille de vendre la peau de l'Inkling avant de l'avoir tué.
- L'Inkling tué se trouve à ta droite, dit-il en montrant Xendor, et il n'est pas le seul.
- Et toi, tu seras le premier de ta race à périr alors... »
Les membres tremblants de rage, les poings crispés, les dents serrées et les yeux qui lançaient des éclairs sur la chose qui se tenait devant moi, je me mis à tirer sur lui avec toute la rage que je contenais.
Il esquissa un sourire sadique, qu'il effaça aussitôt, et s'esquiva aisément.
Mais il n'avait pas prévu que Fury, qui se trouvait derrière moi, sauta sur le côté pour le pêcher à l'atterrissage. Il paniqua légèrement, et se propulsa avec son arme qui venait de se métamorphoser à nouveau. L'effet de surprise le déstabilisa, et il atterissa sur le postérieur, et se releva aussitôt.
Offusqué par la surprise, les globes qui lui faisaient office d'yeux s'assombrirent. Le combat allait s'envenimer encore plus.
Il se lança dans les airs, puis transformant pour la énième fois son arme, il se mit à nous bombarder de projectiles d'encre.
Nous étions pris à revers, impuissants.
Phœnix activa immédiatement son armure d'encre et fit office de bouclier en s'interposant devant nous. Nous en sortîmes indemnes.
Par pur réflexe, je me dis qu'il était vulnérable dans les airs, et je me mis à tirer sur ma proie, que j'atteignis. Mis à terre, il chancela légèrement, le bras droit meurtri par mon tir. Il ne pouvait plus l'utiliser, il répondait mal.
Il leva la tête, et, empli de haine, sauta pour atterrir sur nous.
Trois éclairs étincelants frappèrent l'imposteur.
VOUS LISEZ
L'arme chromatique [Splatoon]
Fiksi PenggemarCette période de la décennie est une période très particulière. En effet, la guerre des peuples foulant leurs tentacules sur la terre ferme fait rage. Mais d'autres évènements troublants font surface... Un grand merci à Xendor pour la couverture ! S...