Chapitre 6 : rencontres et préparations

44 6 1
                                    

Pendant la période de préparation, nous rencontrâmes un Inkling à la taille imposante. Il était balafré à l'œil gauche et à la joue droite, sûrement des trophées de ses batailles. Il en avait l'air fier. Il semblait avoir une quarantaine d'années. Et malgré ses airs de malfrat malhonnête et malveillant, il était un individu jovial, toujous courtois et chaleureux. Au fait, il s'appelait Adas. Il était quelqu'un de bien, de très bien. Et lui, tout comme mes amis, m'apportait une aide précieuse. Il me vengeait lorsque je fus déshonoré, il m'enseignait des méthodes pratiques pour que je progresse. Et pour cela, je lui suis reconnaissant à vie.

Son hobbie ? Oh, c'était très simple. Sa seule motivation, sa raison de vivre était de voir couler du sang octarien. C'est pourquoi il s'engagea dans l'armée, et, au fil de ses victoires, il fut sacré lieutenant. Je me demande toujours ce qu'il pouvait bien attirer son attention chez moi, mes aptitudes de combat étant tellement médiocres.

Petit à petit, en fait en une semaine seulement, je commençais à m'attacher énormément à Adas. Il est très bienveillant. En plus, grâce à lui, notre squad put avoir beaucoup de popularité par la suite. La seule chose qui me chagrinait, c'est que sur le champ de bataille, notre belle escouade, dirigée, comme prévu, par l'incorruptible et psychorigide Xendor, se localiserait à un emplacement éloigné d'Adas.

Et ce jour arriva... Ce jour... Où certains y laisseront leur peau...

La bataille se déroula lorsque le soleil atteignit son zénith. Nous eûmes deux heures pour nous préparer, en terme d'équipements et d'armes, et également physiquement et mentalement. La détermination de Xendor et d'Adas se lisait dans leurs yeux. Les uns étaient débordants d'impatience, les autres étaient emplis de haine. Leur détermination n'était pas visible que dans leurs yeux, on sentait autour d'eux une aura inquiétante.

Afin de garder contact entre soldats, nous étions équipés d'appareils connectés, nous pouvions donc échanger avec les autres Inklings.

Pour paraître le moins inutile possible, je me parai rapidement de mon turboblaster, et j'enfilai avec ça mon gilet de sauvetage. Surmonté de ma casquette à visière relevée, je quittai donc le camp, laissant derrière moi tout ce qui avait de la valeur à mes yeux. Accompagné par les membres de la squad, je me postai derrière un amas de rochers. Je pouvais comme cela gêner l'avancée des troupes ennemies, voire même liquider certains assaillants téméraires.

Xendor s'embusqua à mes côtés, et sa présence me réconfortait. Il était capable de me donner de l'espoir et de la cofiance en moi rien qu'en s'installant à mes côtés. Nos regards se croisèrent, il me fit un signe de la tête qui voulait sans doute signifier : « Je compte sur toi pour couvrir mes arrières. » mais aussi « Aie confiance en toi, cesse de te poser des questions. » Armé de son liqudateur chéri, il risquait de faire jaillir des étincelles de part et d'autre du plateau. J'ignorais si c'était une bonne idée de se fier à moi pour assurer sa protection mais je ferai de mon mieux, je le jure.

Fury se dissimula dans la flore, avec son set d'équipements camouf'algue. Il se fondit tellement vite dans le paysage que je ne le vis plus.

Eagle, armé d'un... nettoyeur ? Il m'étonnera toujours celui là. Il s'était à moitié enseveli sous les rochers, pour être le moins inaperçu possible.

Phœnix et Timmy se postèrent vers l'avant, tenant dans les mains respectivement un dépoteur et un double moucheteur. Ils formaient un beau duo ensemble.

J'étais extrêmement angoissé, la pression était insoutenable, je ne pouvais à peine tenir correctement mon arme, je tremblais de tous mes membres. Xendor remarqua mon inquiétude, et me rassura :

« - Ne t'en fais pas, en restant en arrière, tu ne prendra pas trop de risques, mais je compte sur toi pour me soutenir !

- Je ferai de mon mieux Xendor, je le promets ! Répondai-je, mais j'ignore si mon mieux sera suffisant pour être utile...

- Il le sera ! Toute aide est précieuse, ne l'oublie pas ! »

Je levai la tête, et je regardai Xendor. Je l'avais toujours admiré, et je fis de même cette fois. Quelles sages paroles ! Il avait raison, je me dois de l'aider. Il dit que je dois faire de mon mieux, mais je sais bien que je dois, par tous les moyens, surveiller en permanence ses arrières, je serais sinon coupable si mon ami viendrait à partir à cause de moi.

Ses paroles m'ont encouragé, et je me relevai, la tête plus digne. J'y mettrai mon cœur et mon âme pour lui venir en aide, et je ne manquerai pas de le faire !

Xendor hocha la tête, ses yeux étaient luisants, comme pour dire : « Je suis fier de toi, Artès. »

Nous avions encore un peu de temps, les troupes octariennes devraient encore se préparer. Alors, pendant cette courte période, j'élaborai une stratégie, qui mettait les attaquants le plus en sûreté possible. Les autres l'approuvèrent. Une faille dans mon plan ? Oui, cette faille, c'était Xendor lui-même, il risquait de faire échouer la stratégie, connaissant son caractère fonceur et parfois irréfléchi, s'il partait trop tôt, nous allons nous faire découvrir. Il promit de se tenir, mais j'ai quand même quelques doutes.

Soudain, nous entendîmes un hurlement strident, et puis, nous vîmes une nuée de poussière. Les Octariens attaquaient ! Le soleil était haut perché dans l'immensité du ciel. Nous n'avions pas vu le temps passer.

Mais, dans le nuage de suie, on voyait une ombre gigantesque, qu'est-ce que c'est ? L'ombre elle-même avait l'air menaçante. Je commençais à m'inquiéter, de cette... chose, de quoi s'agit-il ?

L'arme chromatique [Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant