Chapitre 2 : vague à l'âme

81 6 0
                                    

« L'obscurité... Pour beaucoup de gens elle est signe de mauvais présage, et ils ont raison...Tiens, l'attente ne fut pas longue, voilà une proie de choix...»

Nous étions pétrifiés, et les Tenta-cool semblaient désemparées. J'étais tétanisé, Xendor et Phoenix n'étaient pas dans un meilleur état que moi. Fury était bouche bée. Et le reste de la team qui nous a rejoints il y a à peine 20 secondes avait du mal à croire : Chromapolis est une ville tellement paisible, que Coralie ait dit qu'il s'est passé quelque chose de « terrifiant », c'est comme jeter un caillou dans un étang. Seul Eagle resta un peu plus passif, il était sans doute plus flegmatique.

Il se fit un silence mortel, on croirait que l'audience était en deuil, et nous voyions bien que les deux stars peinaient à poursuivre leur discours.

Finalement, Coralie brisa le silence à l'aide de ces mots :

« - Coralien... Squid City... Hier soir... »

Puis elle fondit définitivement en larmes, c'était incroyable comment son tempérament se transforma en quelques secondes.

Perle, visiblement aussi très affligée, se contenta de traduire les paroles de l'Octaling.

« - Hier soir, le militaire Coralien a été retrouvé mort, complètement recouvert d'une encre noire...»

Coralie, coupant irrégulièrement ses interminables sanglots, gémissa quelques mots incompréhensibles.

« - Coralien était le seul Octarien, à part Coralie, à fouler le sol Inkling, poursuivait Perle tandis que le studio d'enregistrement se métamorphosait en un véritable étang d'eau salée, c'était aussi un ami très cher. »

Cette nouvelle fut une vraie détonation dans la tranquillité de Chromapolis. Un meurtre ! Dans la ville ! C'était improbable ! Les seules pertes Inkling à déplorer sont celles à la frontière, sur les champs de bataille.

Ce fut une catastrophe. Le silence régnant alors s'est véritablement transformé en un silence de deuil, comme pour honorer la mémoire du mort. La place était mitigée, les habitants figés. Le soutien de Perle et l'émotion de Coralie semblaient s'être transférés aux visionneurs. Nous mêmes avions du mal à nous en remettre.

C'est alors qu'Eagle intervint :

« - Allez les gars, redressez-vous ! L'armée ne serait sûrement pas satisfaite de voir que ses futures recrues sont en fait des mauviettes. Cet événement tragique se dissipera rapidement, et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. »

Peu à peu, nous relevâmes nos têtes. Je ne pus m'empêcher d'aborder un discret sourire. Eagle qui était de nature si discret et silencieux, voilà qu'il nous fait la morale ! Et il avait l'air si fier ainsi !

Finalement, nous voulûmes tout de même en savoir plus sur ce meurtre, et nous nous renseignâmes donc auprès de deux militaires en patrouille. Nous apprîmes que Coralien était un Octarien faisant partie de l'armée. Il était arrivé avec Coralie dans ce pays, et leur voyage faillit lui coûter la vie. Après, il se sont séparés, travaillant chacun de leur côté. Malheureusement, il fut tué hier soir et on l'a retrouvé couvert d'une encre noire. De plus, on voyait gravé au couteau sur son ventre un chiffre trois.

Cette ultime information me fit frissonner. Que s'était-il passé ? Le problème, c'est que les morts ne parlent point. Et il n'y avait aucun témoin. Que va-t-il se passer à présent ? Que va faire la police ? Allait-t-il y avoir un nouveau meurtre ? C'était trop de question pour si peu de réponses !

Finalement, l'écran s'eteignit brutalement. Nous n'eûmes même pas droit à l'habituel « Bien dans vos baskets, zéro prise de tête ! »

Je me suis dit que le meurtrier pouvait juste être un psychopathe assassin et nous nous quittâmes donc peu après en espérant que tout ceci allait s'arranger. Hélas, ce souhait n'était que trop utopique, ce n'était qu'un avant-goût de ce qu'il allait arriver. La terreur est loin d'aboutir...

L'arme chromatique [Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant