Chapitre 11 : embuscades mécaniques

24 2 0
                                    

Nous essayâmes d'enfoncer la porte, en vain. Elle était blindée. Nous décidâmes d'avancer, prudemment, peu rassurés. Nous débouchâmes sur une place en forme de cercle. Elle semblait déserte, et possédait deux issues : l'une se trouvait derrière nous, l'autre se situait en face, il semblait qu'elle était bouchée également. Ceci était bien un piège. Je dégainai mon arme, par prudence.

Des lumières, accompagnés de lasers, s'allumèrent brusquement. Et Timmy cria soudainement :

« Écartez-vous !!! »

Il fit alors deux roulades, nous nous esquivâmes, sans connaître le motif de ce mouvement. Je vis alors que l'emplacement où nous nous trouvions était ombragé. Quelque chose se trouvait au-dessus de nos têtes ! L'ombre s'agrandit, et continuait à s'élargir. Nous reculâmes à nouveau, en tâchant de ne pas rester dans la partie sombre.

Soudain, une machine géante s'écrasa devant nous, elle était vraiment insolite. Il y avait des espèces de brioches à l'intérieur, possédant des yeux et une bouche.

« C'est Tentartines ! S'écria l'agent, un autre tentatitan ! Prenez garde ! Il peut vous envoyer des pains dans la face, littéralement ! »

Chacun s'arma, mais je n'y croyais absolument pas. Comment pourra-t-on vaincre cette machine de guerre géante crachant des brioches à sept, alors qu'une cinquantaine d'Inklings était à peine suffisante pour remporter la victoire contre Tentacube.

« Ne vous intimidez point, ce n'est visiblement qu'un prototype, il est nettement moins puissant que Tentacube. »

Je n'étais pas convaincu, comment pouvait-il le savoir ? Pour moi, je voyais devant moi une machine gigantesque qui risque de me tuer à l'aide de ses superbes brioches. Le tentatitan se mit à pivoter et à trembler. L'agent 3 ordonna :

« Écartez-vous ! D'après les rapports, il ne faut surtout pas demeurer près de la sortie des viennoiseries ! »

Nous restâmes alors là où le tentatitan ne devait en théorie pas nous atteindre.

Les brioches sortirent, en effet, il suffisait de se placer dans un endroit sûr pour éviter les attaques. Je me réjouissai à l'idée que cette fois-ci, l'ennemi de métal ne serait pas aussi résistant que le premier. Mais celui-ci pivota à nouveau, me laissant vulnérable. J'essayai de m'écarter, mais le pain sortit lorque je fus à la bordure de la zone à risques. Le choc fut brutal, quoique l'attaque ne me toucha pas de plein fouet. Je fus projeté en arrière, et je me relevai, la poitrine endolorie.

Le tentatitan se mit à ce moment précis à s'agiter bizarrement, l'agent 3 s'égosilla :

« Attention ! Il va dégainer toutes ses tartines ! Ne restez pas en face des fours ! »

Xendor accourut, et me porta. Il s'esquiva avec souplesse, comme si mon poids ne l'affectait pas. Les tartines sortirent, et restèrent calées.

« Montez à la cime de ce robot et arrosez son tentacule ! Hâtez-vous ! »

Les indications de l'agent trois étaient formidablement précieuses. En raison de ma douleur, je restai a terre et j'encrai les parois pour faciliter l'ascension des autres. Ils démolirent le tentacule. Et cette manœuvre se répéta deux fois de plus. Deux fois encore les tartines sortirent, deux fois encore le tentacule explosa. Au final, le tentatitan fut vaincu, nous avions réussi !

Je brandissai mon arme en guise de félicitations, et les portes se dévérouillèrent.

Nous poursuivâmes notre course folle dans la centrale, ce dédale labyrinthique, sombre, ténébreux, où grouillent de partout des sbires Octariens.

Nous débouchâmes à nouveau sur une place circulaire, je fus désespéré. Encore un tentatitan ?

Soudain, l'agent 3 cria encore :

« Séparez-vous, tout de suite ! »

Nous nous exécutâmes, et nous nous émancipâmes. Je me trouvais près du centre de la place lorsqu'une barrière surgit autour de moi. J'entendais l'agent 3 vociférer :

« Tirez sur ces dents, si vous voulez revoir un jour votre ami, tirez !!! »

Nous nous exécutâmes à nouveau, et je me mis à tirer sur les... dents. Elles s'imbibaient, et explosèrent, le sol trembla soudainement. Je pris le soin de sortir, et je me félicitai de mon réflexe.

Quelque chose, une espèce de poisson, de loutre ou quoi que ce soit de métallique sortit de terre. Il ouvra la bouche. L'agent 3 jeta promptement une bombe dans sa gueule. Visiblement la déflagration dans le ventre ne lui plut pas car il s'enterra sous le sol, et fit apparaître un tentacule, toujours le même, un tentacule ayant une cicatrice. Le même que celui de Tentacube, le même que celui de Tentartines. Nous l'explosâmes. L'issue s'ouvrit. Elle menait à la sortie, débouchant sur une espèce de jungle.

L'agent 3 s'empressa et cria :

« Allons-nous en désormais ! Nous avons vu que les Octariens avaient d'autres tentatitans. »

Nous nous faufilâmes à travers les arbustres, les buissons et les flaques. L'agent 3 courait en tête, avec Xendor. Fury et Phœnix se trouvaient derrière et moi à la fin, succédé par Eagle et enfin Timmy.

« Arrêtez-vous ! Cria l'agent 3, arrêtez-vous sur-le-champ ! »

Nous dérapâmes. Le sol était boueux.

Tout à coup, le tentatitan surgit à nouveau. Il en demandait encore ! Je dégainai immédiatement mon lance-bombes et je le nourrissais de bombes. Cela devait être assez indigeste, il explosa littéralement.

L'agent 3 déclara :

« Très beau réflexe. Allons-y, hâtons-nous vers la sotie ! »

Nous nous pressions. J'en avais plus qu'assez. Nous avions passé rien qu'une heure dans le monde souterrain et j'en fus immédiatement lassé.

Lorsque nous étions sur le point de sortir de cet endroit, je m'écriai :

« - Timmy ! Où est-il ?

- Hein ? Comment ça ? Il était avec nous tout à l'heure ! S'exclama Xendor.

- Il faut aller le chercher !

- C'est trop risqué ! Vous ne pouvez mettre en péril la vie de six individus pour retrouver un seul Inkling !

- C'est notre ami ! Si vous étiez porté disparu, toute l'armée se serait lancée à votre recherche non ?! Rétorquai-je, un peu de respect ! »

L'agent 3 se tut. Il ne prononça plus un mot. Nous nous précipitâmes à la recherche de Timmy, pourvu qu'il aille bien. En tout cas, le retour à la base sera une vraie épreuve...

L'arme chromatique [Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant