Chapitre 14

306 18 7
                                    

------POV Y/N------

Je vais devoir retenir ma respiration pour pas me faire cramer. Faites qu'il ne se rende compte de rien !

YUN HYEONG : Mec, t'as pas de nouvelles d'Y/N ? T'es sûr de pas savoir où elle est ?

BOBBY : Bah non, pourquoi je le saurais ? C'est pas comme si je traînais toujours avec elle.

Ça fait mal d'entendre ça. Même si c'est normal qu'il leur cache tout, ça pique. Et pourquoi Yun Hyeong veut absolument savoir où je suis ? C'est pas comme si j'étais sa pote.

YUN HYEONG : Si tu la vois, tu me le dis hein ?

BOBBY : Euh...ouais. Mais et Julie, tu penses quoi d'elle ?

YUN HYEONG : Elle est bizarre ces temps-ci. D'habitude elle nous évite, et d'un coup elle traîne avec nous, elle nous lâche plus. Ça devient limite chiant.

BOBBY : Ok. Bon, on commence à réviser ?

Purée, sachant que Julie est déterminée, si il en a déjà marre au bout de trois jours, il va pas tenir longtemps ! Encore faudrait-il savoir ce que Julie veut... il est temps que je le découvre. J'enverrai un message quand Yun Hyeong sera parti. Pour être sûr de pas me faire cramer.

ELLIPSE DE LA NUIT

Pourquoi Yun Hyeong est resté si tard ? Je me suis endormie dans la baignoire et résultat j'ai plein de courbatures. Ils ont dû se séparer qu'à partir d'une heure du matin... ça veut dire après 7 heures passées dans une baignoire à rien faire... oui, je me suis ennuyée. Trop ennuyée.
Attend... ça veut dire que Bobby est parti au lycée sans prendre de douche ? Aaaaah... j'espère au moins qu'il s'est passé un coup de gant.
Mais ça me sort pas de la situation dans laquelle je suis : je dois toujours répondre à sa proposition. Il est vrai que je me suis beaucoup rapprochée de lui, et que je l'apprécie. Mais est-ce de l'amour ? Comment caractériser l'amour ? Comment le différencier de l'amitié quand on considère la personne en question comme un ami ? Maintenant, quand j'y pense, je comprends mieux ces phrases qui me paraissaient bizarre. Elles étaient discrètes, ces propositions, ces allusions, et moi, comme une conne, je me rendais compte de rien. J'ai quand même dû bien l'embêter. J'aurais peut-être dû être moins innocente et chercher à comprendre certaines choses, et pas rester naïve. Bon, de toutes façons, les choses sont faites et je ne peux pas les changer.
Mais je peux toujours essayer de comprendre certaines choses comme : que veut Julie ? C'est l'heure du petit message.

Y/N :
Bon, Juju, je vais pas attendre
gentiment que tu viennes. Pourquoi
tu traines avec les garçons tout
d'un coup ? Tu me disais que tu les
détestais. Répond-moi vite !
Y/N

Si elle a changé, elle va pas me répondre, si elle a un peu changé, elle me répondra plus tard, et si elle a pas changé, elle me répondra vite. Mais je pense qu'elle a changé donc... tant pis !
J'en ai marre d'être toute seule. Je veux qu'il y est Bobby. Ou quelqu'un d'autre, mais de préférence lui. Je sais pas si ça se dit. Mais je m'en fiche.
N'empêche, même si Bobby le souhaite, je ne peux pas rester ici indéfiniment. Je m'ennuie trop. Il m'en voudra pas si je sors au parc juste à côté quand même !
Je me lave, m'habille et tant pis pour le petit-déjeuner. Un banc est libre, yes ! Au moins, je peux être dans mon élément, la nature. J'ai soif. De sang. La nature me permet de me détendre et de laisser passer cette envie.
Je ressens quand même l'impression qu'un danger approche. Ça ne doit être qu'une impression sans importance, mais elle ne part pas. Je rouvre mes yeux qui étaient jusqu'à lors fermés et vois ma mère, à quelques mètres du parc, devant un magasin de mode. C'était donc ça le danger. Si je me comporte normalement, elle ne me verra sûrement pas, étant donné ma tenue quelque peu... inhabituelle. Moi qui ne porte jamais de noir, je me suis habillée entièrement de cette couleur, et en plus j'ai mis ma capuche. Je baisse la tête et continue de regarder le sol, en pensant. Ma mère s'installe sur le banc en face de moi. Cela va être de plus en plus compliqué de partir ou de rester. Elle sort un livre. C'est peut-être ma chance de déguerpir loin d'ici.
Je me lève donc et commence à marcher vers une boutique, elle lève la tête. Son regard est sûrement posé sur moi, va savoir. Tant qu'elle ne me reconnait pas, ça passe.
Je commence à partir mais j'aperçois un homme s'asseoir à côté de ma mère, un homme qui semble être plus vieux que moi mais beaucoup plus jeune qu'elle.

Je ne peux qu'observer, étant donné qu'ils vont se parler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je ne peux qu'observer, étant donné qu'ils vont se parler. Je dois rester, qui sait qui pourrait être cette personne.

MÈRE : Ah, vous voilà jeune homme ! Alors c'est vous, Jin ?

SEOKJIN : Oui, c'est bien moi. Vous avez changé depuis la dernière fois.

MÈRE : Oh, tu t'en souviens ? Tu te souviens donc de ma fille aussi ?

SEOKJIN : Oui, elle aussi doit avoir changé depuis le temps.

MÈRE : Elle sera très heureuse de vivre avec toi, j'en suis sûre.

Alors, c'est lui, le mari qu'elle m'a trouvé ? Mais... pas qu'il soit moche, loin de là, mais je ne me souviens presque pas de lui et je ne connais que son prénom ! Et même si j'ai réussi à m'échapper, elle est encore persuadée qu'elle pourra me marier ? Non, ça ne se passera pas comme ça, jamais je ne serai mariée à cet homme !
Je me mis à courir vers l'appartement, aussi vite que je le pouvais, quitte à me blesser à cause de mes talons hauts. Au moins, personne ne pourra m'embêter là-bas.
Même si je me dis que je ne me laisserai pas faire, je ne peux m'empêcher d'imaginer la situation si j'échouais. Moi, mariée à ce Jin, sans le vouloir, et me faire...mes larmes me montent aux yeux, sans que je ne puisse le contrôler.
Finalement, j'ai peut-être la réponse à la proposition de Bobby : je veux toujours être auprès de lui, surtout dans des moments comme ça.

A SUIVRE

Moi, vampire (IKON FF) [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant