Chapitre 1.

1.7K 72 35
                                    

La neige tombait abondamment en ce moment, Noël était à peine passé et les flocons étaient toujours plus nombreux. C'était parce que tous les voisins aidaient à déneiger les routes et les écoles qu'Obito allait bientôt reprendre les cours au lieu de rester chez lui parce que les axes étaient bloqués par le manteau lourd et blanc. Alors pour éviter d'y penser, le brun s'asseyait près de la fenêtre et regardait la neige tomber dans l'espoir que le temps se calme pour qu'il puisse enfin sortir. Il aimait aller se promener dans les bois derrière sa rue et profiter du beau paysage qui, malheureusement, lui était interdit tant que le temps ne se maintenait pas.

C'est la raison pour laquelle il était maintenant affalé au pied du sapin allumé, soupirant pour tout ce qu'il avait en lui. Il avait été enfermé chez lui toute la semaine, ils étaient à peine sortis pour traverser le village pour rejoindre la grande maison de son oncle à l'autre bout du quartier pour nouvel an.

"Allons mon petit, dit sa grand-mère en entrant dans la pièce, ne t'assois pas par terre tu vas attraper froid !"

Obito soupira mais la rejoignit sur le canapé malgré lui pour regarder un vieux bêtisier de Noël qui passait chaque année avec toujours les mêmes images. Ce n'était pas forcément drôle mais ça passait le temps, d'autant plus que Rin n'était pas là pour lui envoyer des messages. Son amie était partie en sport d'hiver avec ses parents et profitait pleinement des pistes, si bien qu'elle était trop occupée ou fatiguée le soir pour jeter un coup d'œil à son téléphone.

Ses parents étaient partis faire les courses pour le reste de la semaine, ils ne mangeaient plus beaucoup, leurs estomacs avaient été complètement déréglés avec les fêtes de fin d'année, mais peu à peu ils reprenaient un rythme normal et les victuailles de fêtes disparaissaient petit à petit.

Le bêtisier prit enfin fin et le générique de météo le revigora soudainement, il espérait tellement apprendre une bonne nouvelle ! Il adorait la neige, c'était vraiment drôle de jouer avec mais il y en avait suffisamment comme ça, la semi-tempête commençait à lui peser lourd. Pour son grand bonheur, la neige devait cesser de tomber durant la nuit et laisser place à un grand soleil pour les jours à venir. Il sauta de joie devant le téléviseur sous le regard attendri de sa grand-mère illuminée par les décorations de noël. Il se promenait toujours dans leur petite maison en chantonnant alors que ses parents entrèrent enfin dans l'habitacle chauffé, les bras chargés de sacs de courses. Sa mère gémit de joie alors qu'elle les posait au sol et tentait de reprendre sa respiration alors que son père, plus solide et fier, se contentait de grimacer. La plus vieille de la famille vint à leur rencontre, non pas pour les débarrasser comme le faisait Obito, elle était trop vieille et fatiguée, mais surtout pour voir l'état dans lequel ils étaient.

"Mes pauvres, regardez à quoi vous ressemblez, couverts de neige et pourtant transpirant sous ces couches de laines ! Elle les lamenta alors qu'elle se dépêchait d'accrocher leurs lourds manteaux dans l'armoire de l'entrée.

-Eh bien maman, si tu savais, il y avait un monde fou alors que les routes sont à peine dégagées, dit la jeune femme alors qu'elle s'étirait, heureusement que nous habitons à côté d'un magasin sinon nous n'aurions pas pu bouger.

-Les routes du village ne peuvent être traversées qu'à pieds, expliqua son mari, on ne pourra rien faire d'autre en attendant que ça se calme. On retire l'équivalent d'un coup de pelle de neige, il en retombe deux. Même les bêtes ne peuvent pas vraiment sortir pour l'instant, le vieux Sarutobi est bien embêté, l'un de ses loups d'élevage a pris la poudre d'escampette la nuit dernière. Il a peur que quelqu'un ne le croise lorsque tout se calmera.

-Eh bien nous aussi, on a une bonne nouvelle ! Cria Obito alors qu'il sortait de la cuisine. A partir de demain on pourra tous ressortir !

-La neige doit bientôt arrêter de tomber", expliqua la vieille dame.

Une amitié de loup. ♂️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant