Chapitre 12.

681 51 45
                                    

Le début du mois d'avril était plus qu'agréable. L'air se réchauffait doucement mais sûrement, les arbres fleurissaient à nouveau et les nuages gris disparaissaient. Enfin, seulement dans le ciel. L'été approchait, la fin de ce calvaire de lycée aussi mais Obito se sentait plus déprimé que jamais.

Cela faisait presque un mois qu'il y avait de la tension entre Rin et lui pour dieu savait quelle raison. Il avait pris les conseils de Kakashi à la lettre et essayait de s'occuper davantage d'elle, d'être intime, de faire beaucoup de choses ensemble. Épuisé de tout ce cinéma, il avait décidé, la veille, de lui parler franchement. Et, oh, comme il le regrettait presque.

Il lui avait expliqué qu'il la trouvait distante et même froide envers lui et qu'il ne comprenait pas et qu'il ne pourrait pas arranger la situation si elle ne lui expliquait pas clairement ce qu'il lui arrivait. Ils étaient amis depuis qu'ils étaient tous petits ! C'était blessant de savoir qu'elle lui cachait des choses, à la fin ! Et surtout, c'était injuste parce qu'il partageait tout avec elle et se pliait en quatre pour lui plaire à nouveau.

Il avait même commencé à prendre ses cours sérieusement et à ne plus parler en classe. Cela ne dérangeait pas les garçons, ils comprenaient mais en même temps, il les enviait quand il les regardait de loin sans que le regard sévère de Rin ne se tourne vers eux.

Comme il s'y attendait, elle avait follement rougi et n'osait pas le regarder en face. Honnêtement, Obito s'y attendait et savait déjà ce qu'elle dirait. Il n'était pas né de la dernière pluie et il la connaissait très bien. Seulement, l'appréhension de se faire mettre de côté était en fait moins douloureuse que la réalité.

Rin avait rompu avec lui hier après-midi, chez lui, avant de rentrer chez elle. Quand elle l'avait prononcé tout doucement, Obito avait eu l'impression de se prendre un mur en pleine figure. Elle avait tout tenté pour le rassurer comme la gentille fille qu'il connaissait depuis toujours. Elle lui répétait que ce n'était pas de sa faute, qu'il n'avait rien fait de mal, qu'elle était juste tombée amoureuse d'un autre...

Malgré ses paroles rassurantes, le brun l'avait mal pris. Il n'avait rien d'intéressant pour une fille, du moins pas sur une longue durée. Fû était meilleur, il devait le reconnaître. Même sa meilleure amie s'était détachée de lui, pas étonnant qu'il n'ait jamais eu d'amis avant. Quelque chose devait clocher chez lui.

Alors depuis, il ruminait dans sa tristesse. Il était vexé de s'être fait largué, par sa propre meilleure amie depuis l'enfance et que personne ne lui ait rien dit. Kurenai et Shizune étaient évidemment au courant. Il se demandait vaguement si le reste de leurs amis l'était aussi. Gai et Yamato lui avaient envoyé un message pour prendre de ses nouvelles vers midi. Sa mère aussi pour s'assurer qu'il allait bien et qu'il ne ferait pas de bêtise.

Quant à Kakashi... Rien. Ils s'étaient beaucoup rapprochés ces derniers mois, Obito lui confiait beaucoup de choses, si bien que Gai lui assurait qu'ils devenaient presque de meilleurs amis. Cependant, il ne lui avait pas parlé depuis samedi, soit deux jours.

Il devait quand même savoir que le brun n'était pas venu en cours aujourd'hui ! Même s'il n'était pas non plus au lycée, quelqu'un devait bien lui avoir dit ! Soit il s'en fichait, soit il avait perdu son intérêt pour lui.

Obito se tourna rageusement sur son côté droit. Kakashi avait ses propres problèmes, il devait aussi être dans une mauvaise passe en ce moment ou alors il avait une bonne raison de ne pas lui parler. Obito savait qu'il était injuste envers lui mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser du mal de lui en ce moment.

Il soupira fortement, puis se pencha en avant pour plonger dans la fourrure, étonnamment douce, du loup qui lui tenait compagnie depuis la veille. Épouvantail était arrivé peu après le départ de Rin et ne l'avait pas quitté depuis. Même lorsqu'il allait à la salle de bain ou à la cuisine, il était sur ses talons.

Une amitié de loup. ♂️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant