Chapitre 7.

715 49 61
                                    

" Puisque je te dis que ce n'est pas grave Rin.

-J'ai failli te vomir dessus !

-Mais tu ne l'as pas fait. "

Obito s'amusait de la demie panique de son amie, ou petite amie, à l'autre bout du combiner. Ils n'avaient pas parlé de leur rapprochement physique et il en était silencieusement reconnaissant.

« Je ne pourrai jamais oublier ça, elle continua, en plus je suis vraiment malade, ma mère pense que tu m'as filé un microbe. »

Souvent, le brun pensait qu'elle avait de la chance d'avoir des parents médecins. Elle n'avait jamais besoin de se déplacer ni de prendre de rendez-vous lorsqu'elle était malade. Tout se faisait à la maison, dans son lit. Quand on était malade, c'était la meilleure chose qui puisse arriver.

« Ah... Je suis désolé, je ne voulais pas...

-Ne le sois pas, elle le coupa, tu ne l'as pas choisi.

-Vrai. Je te prendrai les cours, je te promets de vraiment les suivre cette semaine.

-J'espère bien ! Tu auras à faire à moi sinon ! »

Ils se comportaient de la même façon dont ils avaient l'habitude avant la veille au soir et cela perturbait un peu Obito. Il s'attendait à ce que quelque chose change mais ça ne semblait pas être le cas. Ils riaient et se taquinaient de la même manière. Cela lui trottait dans la tête pour le reste de la journée, même quand il se trouva devant sa feuille de choix de filières pour l'année prochaine. Il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait faire plus tard, alors trouver une filière d'étude...

Le lendemain au lycée, sa journée fut plutôt calme sans Rin à ses côtés pour parler. En fait il s'ennuyait profondément, il essayait de prendre les cours pour qu'elle ne ratte rien mais c'était tellement long et plat ! Les cours d'aujourd'hui n'étaient pas passionnants, même la physique-chimie. Au contraire, cette dernière matière lui faisait peur, du moins le professeur parce qu'il s'amusait souvent avec eux mais les rabaissait beaucoup.

Il n'était pas particulièrement méchant mais le niveau de la classe, déjà bas, ne cessait de décliner alors il essayait de les motiver à sa manière en leur faisant comprendre qu'ils n'étaient que des moins que rien. C'était bien tenté mais sincèrement, il ne savait pas pour les autres, mais Obito s'en sentait surtout blessé et développait presque une phobie pour cette matière. Mais cela devait certainement fonctionner pour certains, pensait-il. Rin lui disait souvent de ne pas faire attention à lui et de travailler à son rythme. Il n'avait encore jamais osé lui dire qu'il ne travaillait pas du tout.

Aujourd'hui le professeur avait décidé de les changer de place. Les plus médiocres à l'avant, les plus doués derrière. Le brun ne fut pas étonné de se trouver devant, juste... Sur toute la largeur de la pièce, il avait fallu qu'il se retrouve juste en face du bureau, du tableau et donc, du prof. Monde injuste, sans compter que le-dit professeur ne l'appréciait pas du tout, sous prétexte qu'il n'avait pas une bonne moyenne et qu'il venait de la famille Uchiha.

Il ne le lui avait jamais dit mais c'était ce qu'Obito pensait, sa famille était remplie de frimeurs qui se prenaient de haut. Ils avaient la chance de réussir dans tout ce qu'ils entreprenaient et Obito les enviait pour cela mais, punaise, ils étaient tellement imbus d'eux-même... Il n'était pas comme eux. Sur beaucoup de points. Il ferait en sorte de ne jamais l'être.

Sur leur immense famille, ses parents avaient eu la bonne idée de se détacher du groupe et de vivre tranquillement dans un coin du village. Du coup, ils ne copiaient pas inconsciemment leurs manières et s'en trouvaient plus respectables d'après lui. Heureusement, son petit cousin Shisui était assez mature et réfléchi pour son âge et n'agissait pas avec mépris mais avec beaucoup de sympathie. Il espérait qu'Itachi suive son exemple, ainsi que Sasuke et ainsi de suite. Ça lui ferait les pieds, à son oncle Fugaku !

Une amitié de loup. ♂️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant