Une masse chaude sortit lentement Obito de son sommeil à force de bouger. C'était doux sous ses mains et confortable, tellement qu'il s'y était blotti. Il mit du temps avant d'enfin ouvrir les yeux pour se réveiller définitivement. La pièce était sombre mais la lumière qui passait autour du volet et sous la porte était suffisante pour qu'il aperçoive son environnement.
Il était certain d'une chose : ce n'était pas sa chambre, ni celle de Rin, ni aucune autre qu'il connaissait mais ce n'était pas affolant. Il avait l'impression de la connaître un peu. Il bougea et se frotta les yeux en s'étirant. Oh, ça y est, il se souvenait. La fête, Kakashi malade, le fait qu'ils se soient endormis...
Il tourna la tête pour jeter un coup d'œil et s'assurer qu'il allait mieux mais tomba juste sur une énorme boule de poils qui ne voulait pas le lâcher. Elle restait roulée en boule contre son côté et Obito était presque persuadé qu'il pouvait l'entendre ronfler un peu.
Le gros Épouvantail. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu, cela le faisait sourire de le voir enfin, surtout dans la condition dans laquelle ils étaient. Le loup était plutôt une bonne peluche. Il lui caressa doucement le dos et fouilla le reste de la pièce. Aucun signe de l'autre adolescent, Kakashi était sûrement déjà debout. S'il en croyait à la voix aiguë et fatiguée en bas, les Sarutobi étaient rentrés.
Il se leva en essayant de déranger l'animal le moins possible et remit ses habits. Ils puaient et ils étaient collants, il ne put s'empêcher de grimacer et de vouloir rentrer se changer. Si Kakashi avait été là, il aurait osé lui demander s'il pouvait lui emprunter au moins un pull mais comme il n'était pas là, il ne toucherait à rien et supporterait... Ses vêtements. Beurk, il avait honte de descendre dans un tel attirail.
D'un mouvement de la main, il fit signe au loup qui avait enfin redressé la tête et sortit sur le pallier. Il n'y avait personne à l'étage, la porte de la salle de bain était grande ouverte alors il y alla sur la pointe des pieds pour ne pas attirer l'attention.
Les toilettes étaient couverts de vomi et le brun sentit un haut-le-cœur monter dans l'œsophage. Quelqu'un d'autre avait été malade et n'avait pas pris la peine de tirer la chasse ou alors il était dans un trop mauvais état pour le faire. Il tira la chasse avec dégoût pour au moins soulager l'odeur que ça dégageait mais vu tout ce qu'il y avait à côté, cela ne changerait pas grand chose.
Il plaignait la pauvre Biwako qui allait certainement devoir nettoyer ou les garçons. Étrangement, il ne les imaginait pas les mains pleines de vomi mais ce serait sûrement drôle à regarder. Il se souvenait qu'à l'anniversaire de Gai, Kakashi s'était couché tard pour tout nettoyer. Peut-être qu'il n'avait pas touché à la salle de bain cette fois-là ?
Il fit couler de l'eau dans le lavabo et s'en éclaboussa sur le visage pour se débarbouiller un minimum. Après un moment de réflexion, il décida que se laver les dents avec le doigt ne servirait pas à grand chose mais que c'était un grand pas pour soulager son haleine horrible du matin encore mélangée à l'alcool.
Il prit un tube de dentifrice au hasard et en mit sur un doigt maintenant propre et le porta à sa bouche. La fraîcheur de la menthe le soulagea un peu, il sentait peut-être mauvais mais sa bouche était fraîche, il aurait moins honte de parler aux gens dans cet état.
Il se regarda une dernière fois dans le miroir sale pour s'assurer qu'il était à peu près présentable et sortit de la pièce sans s'essuyer. Il préférait ne pas toucher aux serviettes, qui savait à quoi elles auraient pu servir hier.
Il tomba nez-à-nez avec Kakashi devant les escaliers, non loin de sa chambre. Il avait encore l'air tout endormi et n'avait toujours pas mis de vêtement, à la surprise d'Obito. Même lui, il n'osait pas se promener torse-nu chez lui, alors seulement en caleçon...
VOUS LISEZ
Une amitié de loup. ♂️
Fiksi PenggemarLa vie d'Obito est beaucoup trop calme pour un adolescent au lycée. Rin, sa seule amie et la seule fille dont il est amoureux, le soutient comme elle peut. Un jour, sans qu'il ne s'y attende, tout bascula. Les amis de Rin devinrent ses amis, sa rela...