Obito fondait sur sa table. Ce cours était tellement ennuyeux ! C'était de la torture de le mettre si tôt le matin, déjà qu'il avait du mal à se réveiller, il finissait généralement ses nuits pendant la première heure de cours, mais alors là ! Non seulement il n'était pas réveillé mais en plus son professeur de philosophie avait un débit de paroles inhumain. Il n'était que huit heures trente et son poignet était déjà à l'agonie. Comment pourrait-il survivre une heure trente de plus là dedans ? En plus, le lycée avait coupé le chauffage pendant les vacances et ils venaient seulement de le remettre en route. Sauf que ça ne fonctionnait pas ! Il faisait aussi froid dedans que dehors, vent exclu.(*) Il aurait donné n'importe quoi pour rester dans son lit au chaud ce matin.
Décidant d'arrêter ce massacre pour le bien de son poignet et de son cerveau, il laissa son regard divaguer dans la salle. Tout le monde tremblait dans leurs manteaux et écharpes et semblait somnoler. Kakashi, lui, ne se contentait pas de somnoler. A l'opposé de lui dans la salle, à côté du mur, il dormait profondément avec la tête posée sur ses bras croisés. Sa peau était davantage blanche avec le froid, ses yeux étaient bordés d'une peau plus foncée causée par la fatigue. Il devrait dormir la nuit cet idiot, il avait une tête de zombie. Obito sursauta légèrement quand Rin lui donna un petit coup de coude sur le côté. Il ne s'était pas rendu compte qu'il se trouvait dans la Lune en fixant le gris. Il ne savait même pas combien de temps il était resté fixé comme ça.
"Ne t'endors pas Obito, chuchota Rin en notant frénétiquement.
-J'essaie... Il gémit. Je meurs de froid, ça me donne mal partout d'être contracté et de frissonner et puis je n'arrive pas à suivre. La jeune fille soupira.
-Ne t'inquiète pas, je te donnerai mes notes. Essaie de ne pas t'endormir quand même, j'ai lu que si les gens s'endorment dans un endroit très froid, ils ne se réveillent pas."
Il l'aurait remercié si elle n'avait pas dit ça. Il n'en avait jamais entendu parler, il comprenait un peu mieux les pauvres gens qui vivaient dans les rues l'hiver et qu'on retrouvait mort au petit matin. Instinctivement il pensa à Kakashi. Est-ce qu'il devait le réveiller ? Il était évident qu'il était encore vivant, il tremblait toujours. Mais... Il était très loin et il n'avait pas spécialement envie de se ridiculiser devant les autres. Et puis c'était son problème. Pourquoi réfléchissait-il autant ce matin ? Rin avait certainement dit ça pour lui faire peur et le voilà qui s'inquiétait des autres.
Un bâillement puissant le prit alors que le professeur entamait la partie "Aristote". Ce type devrait juste travailler dans le social, aider les gens insomniaques à dormir. Même Rin peinait à garder les yeux ouverts. Ce n'était même pas du cours, ils n'apprenaient rien, c'était seulement de la torture qui leur retirait toute envie d'apprendre ! Et en plus il avait un devoir en physique juste après. Vu l'état de la classe, ils devraient accourir aux machines à café pendant la récréation sinon ils allaient tous se foirer. Pas qu'Obito s'en préoccupait plus que ça mais il devait au moins réviser et réussir ses examens un minimum. Il voulait vraiment avoir le bac, il avait failli redoubler une fois et ses parents s'étaient mis dans une telle colère en voyant son bulletin qu'il s'était promis de travailler davantage, au moins ce qu'il fallait pour passer.
La sonnerie signala enfin la délivrance. Après deux longues heures interminables, tout le monde fut soudainement réveillé et personne n'attendit que leur professeur ne termine sa phrase pour ranger ses affaires. Tout le monde partit à la recherche d'un coin un peu plus chaud, Obito et Rin compris. Ils ne supportaient plus le froid et savoir qu'ils devaient le subir jusqu'au soir était presque une torture. Ils espéraient avoir de vrais plats chauds à la cantine, ils seraient même prêts à sécher l'heure d'histoire qui suivrait juste pour profiter de la chaleur des fourneaux.
VOUS LISEZ
Une amitié de loup. ♂️
FanfictionLa vie d'Obito est beaucoup trop calme pour un adolescent au lycée. Rin, sa seule amie et la seule fille dont il est amoureux, le soutient comme elle peut. Un jour, sans qu'il ne s'y attende, tout bascula. Les amis de Rin devinrent ses amis, sa rela...