"Je ne sais pas où tu t'es roulé mais j'aurais préféré que tu ne le fasses pas !" Grogna Obito alors qu'il essayait de brosser le poil d'Épouvantail.
Le loup était assis dans la plus grande bassine que le brun ait pu trouver. Il profitait d'un bain en plein air qui lui plaisait grandement puisqu'il ne bougeait pas et, au contraire, gardait la langue pendante et fermait les yeux. Il était évident qu'il aimait les soins qui lui étaient prodigués.
Obito râlait mais c'était plutôt pour la forme. Nettoyer le loup lui permettait de s'occuper et c'était d'autant plus agréable qu'il faisait chaud. Avec les éclaboussures, il était presque aussi trempé que lui mais il séchait rapidement grâce aux rayons du soleil. Il regrettait juste de ne pas avoir mis de crème solaire ; la peau des bras et de la nuque commençait à picoter malgré la fraîcheur de l'eau.
La vieille brosse qu'il utilisait était déjà pleine de poils et ne servait presque à rien. Il finit par laisser tomber et se contenta de le savonner un peu. Il serait tout propre après ça, comme lui lorsqu'il prenait une bonne douche après une journée éprouvante.
"Eh bien, tu es déjà beaucoup plus présentable," dit-il une fois qu'il l'essuyait sommairement.
Il faisait tellement chaud qu'il sécherait en un rien de temps. Obito rangea ensuite tout ce qu'il avait utilisé pour le nettoyer et sortit ses affaires de cours sur la terrasse. Il n'avait rien à faire aujourd'hui et même s'il préférait attendre à ne rien faire plutôt que de réviser pour le baccalauréat, la peur de ne pas l'avoir l'encourageait. Il ne voulait surtout pas revivre une année aussi fatigante au lycée que celle qu'il venait de passer.
Durant tout l'après-midi, il fit de son mieux pour rester concentré et ne faire que quelques petites pauses. Il avait laissé son téléphone à l'intérieur de la salle en mode sonnerie pour ne pas être tenté de l'utiliser. Il s'était déjà fait avoir : une fois qu'il se mettait sur les réseaux sociaux, un rien l'intéressait et il finissait par ne plus décrocher pendant une heure.
Non loin, le loup alternait entre une petite promenade, une longue sieste ou alors il s'asseyait à côté et le regardait. L'après-midi passait tranquillement sans qu'aucun des deux ne s'en rende compte. Quand ses parents rentrèrent enfin, le brun se rendit compte qu'il n'était pas du tout prêt à leur parler. Il avait complètement oublié lorsqu'il était tombé sur Épouvantail tôt ce midi.
Son rythme cardiaque commençait à s'accélérer quand sa mère arriva, le visage rayonnant, pour le saluer. Tendu comme il l'était, il put à peine articuler pour lui répondre et il lui était impossible de sourire sans faire de grimace.
Maintenant, il n'y avait aucune chance pour qu'il se concentre sur ses révisions.
"Tiens, Épouvantail est venu te tenir compagnie ? J'ai toujours trouvé ça bizarre comme nom...
-Je l'ai croisé ce midi, bégaya Obito, dans le bois près du cour d'eau.
-Tu n'étais pas chez ton ami ? Demanda la femme d'un ton surpris.
-Non... Il avait des choses à régler avec sa famille alors j'ai préféré les laisser tranquilles.
-Oh, ça c'est le garçon que j'ai élevé avec amour ! C'est vraiment gentil de ta part."
Il n'aurait pas dit ça mais il n'avait pas le courage de tout lui expliquer. Il devait déjà lui avouer qu'il ne faisait pas que réviser et jouer à la console lorsqu'il y allait. Il doutait qu'elle réagisse de la même façon en l'apprenant.
Il rassembla rapidement ses affaires et retourna à l'intérieur pour les ranger dans sa chambre, le lieu le plus sûr pour lui dans cette maison. Le loup le suivait d'un pas paresseux tandis que sa mère restait dans le salon avec son père. D'accord, il allait leur parler, il fallait qu'il leur parle avant la fin de la journée. Seulement, il ne savait absolument pas comme s'y prendre.
VOUS LISEZ
Une amitié de loup. ♂️
FanfictionLa vie d'Obito est beaucoup trop calme pour un adolescent au lycée. Rin, sa seule amie et la seule fille dont il est amoureux, le soutient comme elle peut. Un jour, sans qu'il ne s'y attende, tout bascula. Les amis de Rin devinrent ses amis, sa rela...