Obito se tenait devant la porte avec de l'appréhension dans le ventre. Il entendait la musique et toutes les voix de l'extérieur et se demandait comment cela allait se passer. S'il frappait, on ne l'entendrait pas. Rin ne répondait pas non plus aux messages qu'il envoyait. Il avait voulu venir avec elle mais elle avait passé l'après-midi en ville avec Kurenai et elles étaient venues chez Gai directement. Maintenant il avait mal au ventre comme quand il allait passer un examen oral. C'était assez idiot mais il ne pouvait rien y faire. Il était presque prêt à faire demi tour mais avait peur de passer pour un dégonflé. Il les voyait tous lundi, se moquer de lui pour ne pas être venu à la première fête à laquelle il était invité... Peut-être même qu'il ne le serait plus du tout après !
"Hey Obito, entre !"
C'était Rin depuis une fenêtre de l'étage qui l'appelait. Il lui fit signe en se grattant l'arrière de la tête, gêné de s'être fait prendre en train d'attendre bêtement, puis baissa la poignée pour entrer. Étonnamment, l'odeur d'alcool était la première chose qui le frappa. Il était arrivé plus tard que l'heure prévue à cause de sa mère qui ne lui lâchait pas la grappe et les autres étaient déjà bien imbibés d'alcool. La plus grande partie des invités dansaient dans le petit salon qui servait aussi de salle à manger tandis que d'autres se servaient à la cuisine. Obito ne savait pas vraiment quoi faire, il restait planté au milieu de l'entrée, partagé entre les deux pièces. Il reconnaissait quelques têtes et certaines qui n'adressaient même pas la parole à Gai. Les avait-il invitées parce qu'ils se parlaient vraiment ou seulement pour avoir du monde à la maison ? Obito n'aurait jamais l'idée de faire une telle chose. Déjà, avec autant de monde à la maison, sa mère le tuerait d'abord.
Rin vint rapidement à sa rescousse, elle apparut du haut des escaliers et les dévala presque. Si elle tombait, Obito était prêt à la rattraper à tout moment. Elle arriva devant lui comme une fleur, elle n'avait pas trébuché une seule fois et n'avait visiblement pas pensé à cette possibilité.
"Enfin Obito, j'ai cru que tu n'arriverais jamais ! Cria-t-elle au dessus de la musique. Vu comme elle gigotait, elle ne l'avait pas attendu non plus pour entamer la bière.
-Désolé, il se gratta l'arrière de la tête avec une petite gêne, tu connais ma mère. Elle ne voulait pas laisser son petit garçon partir.
-Eh bien, c'est une habitude que tu devrais vraiment perdre quand même. Au moins, tu n'arrives pas trop tard, tu as manqué l'arrivée de Gai mais tu peux profiter de la fête. Tu veux boire quelque chose ?"
Elle l'entraîna à sa suite dans la cuisine tandis que Kurenai et Shizune descendaient à leur tour. Elles étaient jolies, elles avaient mis des vêtements simples mais ils leurs allaient bien. Rin aussi avait sorti une nouvelle tenue pour l'occasion, il se demandait presque si elle n'avait pas peur de trop se salir. Quand il regardait autour de lui, la plupart des personnes étaient tâchées et transpiraient follement. Gai, au centre même du "dance floor", n'y échappait pas. Il riait doucement de la vue quand son amie revint en lui tendant un gobelet. Il ne savait pas ce qu'il y avait dedans mais il faisait confiance à son amie et il était, de toute façon, temps de tester de nouvelles choses. Elle suivit son regard et rit un peu aussi.
"Gai adore s'amuser, lui dit-elle, il ne tient jamais en place et n'a honte de rien. Le seul moment où tu le verras couché, c'est quand le soleil se lèvera et qu'il aura le sang rempli d'alcool."
Obito hocha la tête en signe de compréhension. Ils parlèrent un peu dans le calme, si on pouvait l'appeler ainsi, de l'entrée avant qu'elle ne l'incite à rejoindre la bande qui avait pris possession des canapés dans un coin de la salle. Sans surprise pour lui, Kurenai était assise sur les genoux d'Asuma qui fumait et discutait avec la même brune de tout à l'heure. Sur le côté, Genma essayait de convaincre le petit Yamato de boire une gorgée de son verre alors que le plus jeune tentait de refuser. Il était clair qu'il avait très envie d'y goûter. Parce qu'il était plus jeune qu'eux, il devait certainement mentir à ses parents adoptifs sur ce qu'ils faisaient dans leurs soirées et surveillait sa consommation à la gorgée près. Donc, cela signifiait qu'il n'avait pas goûté à tous les alcools présents et était certainement au même stade qu'Obito. Sa propre famille lui proposait régulièrement de l'alcool mais jamais en dehors de la catégorie du vin. Le verre qu'il sirotait était plutôt bon, il devrait demander à son amie ce qu'elle lui avait donné.
VOUS LISEZ
Une amitié de loup. ♂️
FanficLa vie d'Obito est beaucoup trop calme pour un adolescent au lycée. Rin, sa seule amie et la seule fille dont il est amoureux, le soutient comme elle peut. Un jour, sans qu'il ne s'y attende, tout bascula. Les amis de Rin devinrent ses amis, sa rela...