Chapitre 13. Essayer

128 21 25
                                    





Je les attendais devant l'immeuble, campée sur le trottoir, les yeux rivés à l'horizon, Gloria à mon côté. Honoré passait une de ses mauvaises journées, il s'était levé en vomissant et s'était recouché en vomissant à nouveau. Autant dire que le week-end commençait mal.

J'avais passé une grande partie de la nuit dernière auprès du couple, à tenter de les rassurer du mieux possible. Les larmes de Gloria avaient été intarrissables, et mon frère était aussi désemparé qu'elle. Il ne pouvait rien lui promettre, aucun avenir sûr, et même si Dan nous avait assuré qu'il avait toutes les chances de guérir, le doute subsistait quant au futur de leur famille. Ils avaient décidé d'hâter le mariage, contrairement à ce qu'ils avaient prévu, il aurait lieu dans quelques semaines, en petit comité. J'étais la seule avertie de la grossesse intempestive, et j'avais décidé, en remarquant l'état d'Honoré ce matin-là, d'appeler des renforts. Cela aurait dû être une nouvelle splendide, et la maladie réduisait tout en poussière.

- Elles sont censées arriver dans quelques minutes! Annonçai-je à ma future belle-sœur, qui faisait pour la première fois grise mine à mes côtés.

Je tendis une main hésitante vers elle et la posai sur son épaule frêle. Honoré m'avait chargé de veiller sur sa fiancée, et j'y comptai bien. Lui avait prévu de rester au lit toute la journée et m'avait promis de me téléphoner au moindre petit tracas.

Je ne parvenais pas à croire ce qui allait survenir. En outre, je ne me voyais pas tante de sitôt, j'étais adulte depuis seulement quatre ans. Je ne m'imaginai pas non plus perdre mon frère alors qu'il était sur le point de devenir père, un rôle qui lui irait à merveille, je pouvais le certifier puisqu'il était symboliquement un substitut du mien depuis dix ans.

Nous étions en milieu d'après-midi, à présent. Penny et Clara avaient pris la route dès que j'avais fait l'effort de le leur proposer, apparemment, elles n'attendaient que mon signal pour décoller. Elles n'avaient jamais su respecter les liimitations de vitesse et le voyage durait environ sept heures de Southampton à Édimbourg. Culpabilisant de gâcher leur samedi, je me réconfortais en me répétant que leur présence serait un baume sur l'angoisse de Gloria. Elles avaient toujours les bons mots et le rire facile, elles détendraient l'atmosphère en un clin d'œil. Sans compter qu'en dépit de mon calme apparent, j'avais également besoin de m'aérer l'esprit. Ewann me hantait en permanence à présent. Je me le figurais sans cesse en compagnie d'Emily, en train de ruminer sa rancœur à mon encontre. Les doutes commençaient à me gagner, malgré moi et ma tenacité légendaire. Et si...

Un bruit de Klaxon me fit tressaillir, des portières claquèrent et deux furies se jetèrent sur moi, manquant me renverser. Des cheveux blond vénitien et des sourires lumineux entrèrent dans mon champ de vision aavant que je ne sois engloutie dans les étreintes de mes deux meilleures amies.

- Pousse toi, Clara, je veux lui faire un calin en première!

- Hé! Pourquoi toi d'abord? Je suis sa préférée!

- Autumn, tu nous a trop manqué!

- À moi surtout!

- Lâche-la, Penny, c'est à mon tour! Autumn, c'est moi où il ne pleut pas?

- Il faut arrêter d'écouter les rumeurs, Clara! Il ne pleut pas toujours à Édimbourg, regarde-moi ce soleil! Sans compter qu'on est fin mai!

- Tu devrais suivre tes propres conseils, Pénélope! C'est toi qui est sortie avec Lucas Jackson parce que la rumeur disait qu'il t'aimait bien! Et en vérité, il était gai!

- Clara, ferme-la! Tu es sortie avec lui avant moi. En plus, il était gai à cinquante pourcents!

- N'importe quoi! Il était gai tout court! Et tu es restée avec lui plus longtemps! Il t'a présenté à son lapin Fluffy? Et à sa grand-mère, hein? Alors, qu'est-ce que tu dis de ça!

La partition d'un avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant