Elle dort, et moi je rêve éveillé. Il me suffit pour cela de la contempler, ses longs cheveux noirs étalés sur l'oreiller, sa bouche entrouverte, son visage en forme de cœur détendu, délicat, ses paupières closes et son sourire serein.Allongé à sa gauche dans notre lit, je ne peux détacher mon regard de ses traits qui me semblent parfaits. Même après deux ans de relation, elle me paraît toujours aussi irréelle et divine. J'ai conscience de l'idéaliser un peu trop, mais qu'y puis-je? Je suis un homme amoureux, comme dit mon père.
Je remonte la couverture jusqu'à son menton, lui caresse tendrement la joue et me mets à cogiter en attendant que le sommeil me gagne.
Depuis qu'elle a emménagé dans mon appartement il y a une semaine, Autumn n'a plus aucune insomnie, et il s'avère visiblement qu'elle m'a transmis les symptômes. L'excitation provoquée par son arrivée récente est peut-être une autre cause de mon trouble, toutefois.
Nous attendions que la rémission d'Honoré soit complètement confirmée avant de prendre la décision véritable. La première opération du jeune homme pour retirer la tumeur de son cerveau, un an auparavant, n'avait rien donné, alors il m'avait fallu patienter encore, mais une fois de plus un de mes rêves a abouti grâce à elle, à sa force, à sa détermination, à son amour, et à Dan, je dois bien l'admettre même si je le déteste.
En rentrant de notre tour du monde l'été précédent, nous avons compris qu'Édimbourg faisait partie de nous, avec son château, sa météo lunatique et ses rues remplies de touristes et de pigeons. Nous aimons y vivre, alors c'est là qu'est notre place, pour l'instant.
J'ai cependant laissé la direction du magasin à Ruby et nous avons changé de rôle: je suis désormais son employé et elle ma patrone. Ce n'est pas pour lui déplaire, et la dernière fois que j'ai vu Gloria et le petit Cameron, elle m'a chuchoté en passant qu'elle s'était toujours doutée que Ruby avait un goût prononcé pour commander, d'autant plus que son nouveau statut lui laisse tout loisir de bouder à sa guise sans que personne ne s'aventure à lui faire la moindre remarque, sauf Cody, évidemment, toujours aussi impertinent, ou Clara, qui a récemment décidé que Ruby était la femme qu'il lui fallait.
Tout à coup, Autumn émet un ronflement très peu féminin, et je retiens un rire excédé. Elle s'oppose toujours à ce que je lui fasse la remarque, et cependant, je ne me lasserai jamais de tous ses petits défauts qui la rendent exceptionnelle à mes yeux. À cette pensée, j'entends déjà Honoré crier, entre deux berceuses fredonnées à son fils:
- Seulement exceptionnelle? Je croyais qu'on avait dit que tu devais la mériter?
Je m'esclaffe de nouveau, et Autumn grommelle une imprécation dans son sommeil. Je la considère plus attentivement et remarque qu'elle bat des paupières, je l'ai donc réveillé.
Je l'enlace plus étroitement et dépose immédiatement un baiser sur son front:
- Désolé, je fais trop de bruit.
- Tu ne changeras jamais, toi! Grogne-t-elle, taquine, mais je sais que sa hargne est seulement une manière détournée de me dire qu'elle ne m'en veut absolument pas.
J'ai appris à la décrypter, depuis tout ce temps, et je me réjouis de ne plus être constamment dans le doute et la perplexité.
- Qu'est-ce qui te faisait rire? S'enquit la jeune femme, encore ensommeillée, en enfouissant sa figure dans ma poitrine.
Son parfum de lavande me ranime d'autant plus qu'elle se serre fermement contre moi.
- À ton frère. Il est encore plus fou depuis qu'il est père...
Autumn ricanne, et relève la tête pour m'embrasser doucement. Puis elle plonge ses yeux dans les miens.
- Au moins pour toi, pas d'inquiétude à avoir...
Interdit, je me tends de nervosité et me mets à réfléchir à toute allure. Elle s'illumine littéralement devant mon masque d'incompréhension subite. Depuis qu'elle a été engagée comme pianiste dans le groupe du neveu de Dan, il y a deux semaines, elle est devenue quelque peu sadique, et clairement étrange... Alors? Est-ce que c'est ce que je crois?
- Pourquoi tu dis ça?
Autumn soupire, m'embrasse de rechef, et je lis le bonheur sur ses lèvres.
- Tu ne peux pas être plus fou que tu ne l'es déjà. Même si tu vas devenir père...
(coucou. Voici la fin de cette histoire comme promis...
un peu trop parfait, un peu trop beau, un peu trop idyllique, un épilogue comme je les aime en résumé. Je considère chaque histoire que j'écris comme un conte de fées ,avec ses monstres, mais aussi son prince charmant, sa magie, et son finale heureux. Mais je comprendrais si cela vous paraît un peu trop beau pour être vrai. Mon but n'est pas d'être réaliste, pour le coup mais juste de conclure cette histoire comme elles le méritent. Encore une fois, ce n'est pas une solution de facilité. J'ai tenu à ce que la guérison d'honorer ne sois pas aussi simple que prévu, mais je ne voulais pas non plus me résoudre à le laisser mourirJe vous remercie vraiment pour tous vos commentaires, vos votes vos lectures. Mais je vous réserve une partie exclusivement réservée aux remerciements. Je vous embrasse et attends votre avis avec impatience. Bisous)
VOUS LISEZ
La partition d'un avenir
RomanceNous aimons tous la musique, n'est-ce pas? Elle adoucit la vie, améliore le quotidien, réconforte et encourage. Vous aimez tous la musique, n'est-ce pas? Ce n'est pa le cas d'Autumn, 22 ans. La musique a détruit son passé, ruiné son présent, entrav...