Chapitre 9

36 7 0
                                    

Je savais dorénavant qui m'avait suivie, il n'y avait plus aucun doute. Ce sentiment d'être traquée avait été bien réel. Mais maintenant, que devais-je faire pour faire taire Julien ? Je connaissais peu de choses sur lui, à vrai dire, je ne lui avais jamais adressé la parole. Tout ce que je savais venait de Jade : il était en option Arts Plastiques et avait un goût prononcé pour la photographie. Peut-être qu'il avait déjà pris des photos de Yuriy et moi. Que faire ? Pourquoi avais-je autant la poisse ? De toutes les personnes, il a fallut que ce soit lui...Quoique, ce n'était pas le pire élève sur qui je pouvais tomber. Je devais tout de même remercier ma chance de ne pas être tombée sur Rachel, Marjolaine ou bien une autre fille dont le passe-temps le plus prisé était de lancer des rumeurs. Et puis, si je me souvenais, il s'entendait bien avec Yuriy, il ne ferait donc rien.

Quand même, je devais trouver un moyen de le faire taire, on ne pouvait jamais totalement faire confiance à quelqu'un. Devrais-je faire du chantage avec des photos compromettantes ? Problème, je n'en avais aucune. Lui faire peur ? Il s'esclafferait sûrement, je ne faisais peur à personne sauf à Titouan. Quelle plaie...Je devrais demander à Jade si elle avait plus d'infos sur lui. Cela tombait à pic, on rentrait ensemble ce soir.

Encore déboussolée, je rentrai dans ma classe.


« Ecoute Dris', mon prof est complètement cinglé ! Devine c'est quoi la meilleure note ? 14 puis ensuite une série de 11, de 10, de 7 et même de 2,5 ! 14, tu te rends compte ? C'est rien du tout ! Je crois que ça le tue de mettre au-dessus de 14. Même en Maths et en Physique, la moyenne de la classe est meilleure ! Il est TARE. Et dire que sa matière était censée nous faire remonter notre moyenne générale...Finalement on l'a dans le c.. JE LE HAIS. Était-ce trop demandé d'avoir la même prof que les autres S ? Eux, ils ont de superbes moyennes ! C'EST INJUSTE, LE MONDE DOIT SAVOIR A QUEL POINT NOTRE SITUATION EST INIQUE. Vociféra Jade

-Euh oui, oui, c'est...tout à fait regrettable...» Balbutiai-je.

OK, comment allais-je faire pour en apprendre plus sur Julien sans paraître suspicieuse ? Jade continuait de râler à propos de son prof d'Histoire, je devais chercher au plus vite une transition.

« J'ai compris, ton prof est étrange mais parlons d'un sujet qui te...calmerait. Les Arts Plastiques ! Alors, c'est comment ?! » M'écriai-je un peu trop enthousiaste.

Ne pas paraître suspicieuse.

« T'as raison...Bah c'est cool, mon groupe est hyper sympa. On est beaucoup moins que l'année dernière, c'est plus calme. Pourquoi, ça t'intéresse d'y rentrer ? »

Ses yeux se mirent à s'illuminer alors que nous marchions.

« Euh, non, je ne sais pas dessiner. Je disais ça comme ça.

-Tu sais, il n'y a pas que le dessin dans l'option. Tu peux faire également de la sculpture, travailler en volume, faire des photos-montages...C'est très varié même si, il est vrai qu'on a tendance à dessiner.

-Ah trop cool. Et sinon, tu les connais dans ton option ?

-Pas spécialement, je les connais tous de vue. Je suis souvent absorbée dans mon travail alors je fais pas trop gaffe à eux. Parfois, certains regardent ce que je fais et me donnent des conseils pour améliorer mes travaux, ils sont sympas.»

J'étais sur la bonne voie. Respire Drisana, ne sois surtout pas louche.

« Y a-t-il quelqu'un que tu apprécies particulièrement ?»

Jade se stoppa subitement et me regarda en arquant un sourcil, inquisitrice.

Et merde.

« Pourquoi cette question ?

La dame de CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant