Flash-Back : Vous êtes dans la peau de Jade
Parfois, il devenait irrespirable de vivre.
Parfois, je voulais m'enfuir pour ne plus jamais revenir.
Aujourd'hui, ce serait encore un Hiver froid, glaçant mais pourtant calme.
Alors que dans mon âme, reposait une vraie tornade.
Mon corps prenait froid, assis sur un banc enneigé. Je n'en avais que faire. A quoi bon ? Qui s'en inquiéterait ? Sûrement pas moi, ni même ma mère.
Aujourd'hui, encore, je m'étais disputée avec elle. Cela me tuait d'être en désaccord avec elle, de ne jamais être à la hauteur de qui que ce soit et d'avoir cette envie profonde de disparaître. Cela devenait de plus en plus difficile d'être heureuse, de plus en plus inatteignable. Et cette boule dans mon cœur grandissait à une vitesse folle et bientôt, elle exploserait. J'attendais patiemment, je ne pouvais faire autrement.
Mes cheveux de jais étaient parsemés de flocons blancs et je n'avais même plus la force de les retirer. Je n'arrivais même plus à dessiner, je n'arrivais plus à réfléchir. J'avais tout perdu, tout ce qui m'avait donné de la valeur s'était évaporé. Dorénavant, je ne servais à rien, je n'étais plus qu'une simple carcasse. Je n'osais plus me regarder en face.
Je pris une grande bouffée d'air qui gela mes poumons et je me tournai vers le ciel blanc. Aujourd'hui était tout de même un beau jour, il y avait de la neige partout. Je traçai avec mes bottines des cercles, j'ignorais combien de temps je resterais là. J'aimerai que la neige m'enveloppa et me transforma en bonhomme de neige. J'aurais eu un haut de forme, une écharpe et une carotte en guise de nez, j'aurais fait un beau bonhomme de neige. Je me levai et fis les cents pas dans le parc désert. De jolies perles salées roulaient sur mes joues et s'écrasaient au sol. Et puis, j'imaginai que tout s'envolait ; les arbres, la neige et ma tristesse. Je fermai les yeux et l'ambiance grise devenait pastel comme dans un rêve.
« Jade ? »
Helena ? Que faisait-elle là ?
«Tu te promènes dans le parc alors qu'il fait si froid ? Tu es folle !
- Et toi alors ? Que fais-tu ?
-Oh moi ? Je suis partie acheter à l'arrache les cadeaux pour mon petit frère. J'emprunte juste ce chemin.
-Ah, je vois.
-Mais, est-ce que ça va ? Tu n'as pas l'air bien...
-Oh, c'est l'Hiver qui me rend ainsi. Voir tout ces arbres sans leurs feuilles rend tout bien plus triste.
-Tu trouves ? Moi, j'aime bien.
-Les goûts et les couleurs, quoi.»
Helena observa tout autour d'elle et se retourna vers moi en souriant.
«Dis, tu sais pourquoi j'aime autant l'allure de ces arbres, Jade ?
-Non...pourquoi ?
-Parce qu'après que l'Hiver soit passé, ils deviennent encore plus beaux ! Ils renaissent et revêtent leur plus beau manteau ! Couleur...pastel. Comme toi, Jade. »
Elle vint subitement m'enlacer, faisant tomber ses cadeaux. Elle frotta mon dos avec ses gants comme le ferait une mère à son nourrisson pour le border ou le consoler. Elle me murmura d'une belle voix :
«En fait Jade, tu es notre Printemps à toutes. Douce et bienveillante. »
Et je ne pus m'empêcher de sangloter sur son épaule.
VOUS LISEZ
La dame de Coeur
RomanceDrisana n'a jamais vécu une histoire d'amour comme ses consœurs, du fait de son visage disgracieux qui repousse les garçons de son âge. Mais alors qu'elle se résigne à terminer seule toute sa vie, elle reçoit à Noël un rouge à lèvres couleur sang, o...