Chapitre 11

21 4 2
                                    

Les bribes de paroles des élèves résonnaient à travers mes oreilles dans la cour et me poussaient à la réflexion. Elles étaient comme un calmant pour moi alors que je cherchais désespérément une solution à ce casse-tête. C'était indéniable, Yuriy avait changé du tout au tout après le dialogue. Ou peut-être...au moment où j'avais frappé Laurent. Oui, c'était plus vers là qu'il s'était renfermé car je l'avais heurté dans sa fierté. C'était bien dommage...Pff...Qu'est-ce que je racontais ? Pourquoi est-ce que j'étais en quelque sorte déçue ? Si j'avais décidé de sortir avec lui, c'était par pure vengeance, pas pour m'attacher à lui. Peut-être qu'au final, c'était une mauvaise idée. En vérité, j'ignorais toujours à quoi pourrait me servir ce rouge à lèvre. J'avais pensé tout d'abord, qu'il pourrait m'aider à écraser certaines personnes afin de réduire mon mal-être. Oui, c'était cruel, je me rendais bien compte mais je ne pouvais faire autrement. J'avais compris que c'était le seul moyen de ne pas me faire écraser une nouvelle fois. Je voulais devenir plus forte et ne plus faire les mêmes erreurs. Je suppose que la solution viendrait le moment venu.

« Tu viens Drisana ? Ça vient de sonner. Me prévient Valentina. »

Je me levais du rebord où j'avais l'habitude de m'asseoir et rejoignis mon groupe d'amies. Je ne devais pas me disperser au sujet de Yuriy car il y avait un problème bien plus grave ; celui de Julien. Ah là là, comment j'allais faire pour me sortir de cette situation gênante ? Par chance, il n'avait toujours rien dit car le lycée n'était pas agité. Soit parce que pour lui, cela l'importait peu, soit parce qu'il ne savait rien et que je m'étais fait des idées. Malheureusement, je ne pouvais plus continuer à interroger Jade sans qu'elle se doute de quelque chose. J'allais devoir me débrouiller seule ; c'est-à-dire confronter moi-même Julien et régler ce désagrément.

Tout ce que je détestais faire en l'occurrence.

Après avoir, à contre gré, ingurgité le repas infect qui nous avait été servi à l'heure du déjeuner, je me dirigeai vers la cour en catastrophe. J'avais complètement oublié de faire mes devoirs d'économie...Alors je me retrouvais sur le rebord en compagnie de ma trousse et de la copie d'Helena, par peur que le devoir soit ramassé par la prof. Helena ne me facilitait pas la tâche : son écriture était très petite et indéchiffrable, comme des hiéroglyphes. Après plusieurs minutes, j'avais terminé de tout recopier et je respirai de soulagement. C'est à ce moment-là que je remarquai que je n'étais plus seule. En effet, Julien se trouvait dorénavant à mes côtés, me souriant d'un air moqueur.

« Alors comme ça, on fait pas ses devoirs ? Toi qui est si sérieuse.»

Je ne pus m'empêcher de rire à ses mots. Si seulement il savait ce que je faisais en Latin...

« C'est la première fois qu'on s'adresse la parole, non ? Désolé si ça peut paraître soudain mais il faut que je te parle d'un truc.

-C'est le timing parfait, moi aussi je dois te dire quelque chose...

-Ah oui ? Bon je commence. Je sais que Yuriy et toi, vous sortez ensemble.

-Je le sais déjà, tu nous as vus quand nous étions à Paris. Au centre commercial plus précisément.

-Oh, démasqué. Effectivement, mais c'était par pur hasard, j'étais là-bas pour acheter un cadeau à ma mère.

-Tu n'as pas besoin de te justifier. Je veux simplement que tu ne le dises à personne. Je peux te payer si tu veux même si je ne suis pas riche.

-Je ne veux pas de ton argent. Les affaires des autres ne me regardent pas. D'ailleurs, je suis l'un des derniers à être au courant lorsqu'il s'agit d'un nouveau couple. Tu n'as pas à t'en faire, je serai muet comme une tombe. Je veux simplement que tu m'expliques comment vous vous êtes mis ensemble. Car je dois t'avouer que vous formez un couple atypique.

La dame de CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant