Chapitre 6

29.1K 2.8K 3.9K
                                    

Jimin n'en pouvait plus d'attendre. Il n'avait pas fermé l'œil de la journée, incapable de dormir. Dès lorsqu'il sentait un peu de sommeil, il se levait en panique, effrayé à l'idée de ne pas se réveiller à l'heure.

Comme un lion en cage, il avait attendu dix-huit heures et avait enfilé le nouvel uniforme qu'Ahjumma lui avait donné. En l'essayant, elle l'avait félicité et même Eden avait murmuré, un peu gênée :

-Tu es bien comme ça, Oppa.

Ça lui avait fait bizarre, non seulement parce que ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas appelé ainsi mais aussi qu'elle puisse se montrer si proche alors qu'elle avait été toujours très distante.

Hoseok l'avait félicité d'un simple hochement de tête. Ils étaient tous les trois partis réveiller les maîtres et Jimin s'était dirigé vers les cuisines.

En arrivant sur place, Woonho lui fit un sourire immense avant de le féliciter, suivi de quelques autres. Gêné, Jimin leur répondit, mais il tremblait de nervosité et ça se voyait.

Il dressa la table dans la salle à manger, on lui donna des plats qu'il disposa peu avant l'arrivée imminente des maîtres des lieux, il ouvrit les bouteilles d'alcool et lorsqu'il retourna en cuisine, il entendit des voix arriver derrière la porte de la salle à manger.

Son cœur battait à cent à l'heure et Hoseok, venant d'arriver à son tour, lui tapota l'épaule de manière affective pour le rassurer.

-Tu iras en deuxième, je sers toujours Madame Andrea en premier et je vais ensuite par la gauche, tu me suis directement on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Je me charge de servir le vin, toi tu reviens directement en cuisine. Ils mangent vite donc ne ralentit pas la cadence, dès qu'Ahjumma sera retournée en cuisine, tu ressors avec le reste des plats, bien compris ?

-Compris.

-Très bien, allons-y, lança Hoseok.

On lui donna d'autres plats et, droit comme un i, Jimin inspira une dernière fois avant de passer le seuil jusqu'à la salle où les maîtres dînaient.

Ils étaient bien huit autour de la table. Cette vision lui provoqua un léger malaise comme si son cerveau était peu habitué à ce genre d'image. Il se rappela soudainement avoir déjà ressenti ça quand il les avait vu la première fois sur le perron dans l'entrée.

Comme un tableau, comme une image modifiée, comme s'ils appartenaient à un décor.

La salle à manger était superbe, toujours dans un style européen ancien, éclairée par une lumière tamisée qui se reflétait sur les verres en cristal.

Eux étaient assis autour de cette table à la nappe blanche, et leur beauté collait au lieu à la perfection.

Néanmoins, cette fois, Jimin fut plus rapide pour reprendre ses esprits et disposa correctement les différents plats sur la table.

Les Huit semblaient affamés, ils mangeaient à toute vitesse, Andrea et Namjoon étaient chacun en bout de table. Jimin ne put qu'entr'apercevoir les visages des autres avant de retourner en cuisine et reprendre d'autres plats.

Il attendit le retour d'Ahjumma qui lui tapota l'épaule et il retourna dans la salle à manger. C'étaient des allers-retours rapides et silencieux, il ne faisait même pas attention à ce dont les Huit discutaient tant il était concentré à ne croiser le regard de personne et à ne gêner le dîner d'aucun d'entre eux.

Hoseok se baladait, tel un serveur de grand restaurant et toujours avec une grâce innée qui impressionnait le plus jeune. Eden, elle, avait vraiment la tête baissée et semblait une ombre qu'on voyait à peine dans le décor, elle débarrassait les plats vides rapidement. Ahjumma, elle, était plus lente mais plus à l'aise.

Le ManoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant