Il baisse la tête. Je le déçois et je le sais très bien. Je le ressens même et je m'en veux de lui dire ça.
- Papa, ajouté-je. Je te demande pardon parce que j'ai fait une promesse et je ne la tiens pas mais laisse-moi t'expliquer. Quand j'étais plus jeune, ton histoire ne m'intéressait pas spécialement. Tu me l'avais lu et ça me suffisait parce que j'étais petite, parce que je ne comprenais pas tout mais maintenant je suis une grande fille. Je comprends les choses, j'écoute, je vois. C'est différent à présent. J'ai simplement besoin de savoir comment tout ça a commencé. Comment le Capitaine Crochet a pu te détester autant ? Et ne me dis pas que tu lui as coupé la main. Tout le monde le sait ça et je sais qu'il y a autre chose parce qu'en y réfléchissant bien, si tu lui as coupé la main pour te défendre, c'est qu'il te détestait déjà avant. J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé avant.
Il soupire à nouveau sans me répondre, sans me regarder. Je lui mets une pression et je le sais. Je n'aime pas cette situation. Je préfère lorsque nous sommes complices mais cette histoire me pèse. Je sais qu'une fois la vérité établie, j'irais mieux. Je sais que je pourrais avancer correctement, sans avoir un vide ou un manque en moi.
- Tu n'as pas à me protéger, le continué-je. Le Capitaine Crochet n'est plus là. Il ne me fera aucun mal.
- Je t'ai déjà tout dit.- Je sais que tu mens papa.
Il ne me répond pas, encore une fois. Je sais qu'il me ment, même si cela ne se voit pas. Il y a bien trop de mystères à ce sujet et la réaction de Carlos en disait long.
- Je sais que tu mens, insisté-je. J'ai vu Carlos tout à l'heure avec Camarade. Le chien m'a dit quelque chose sur toi, sans rentrer dans les détails mais Carlos était gêné. Il a même demandé à son chien de se taire.
- Tu as mal interprété la conversation.
- Non, lui répondis-je en cherchant son regard. J'ai très bien compris. Carlos avait pratiquement peur que Camarade ose en dire trop. Il est parti tellement vite pour éviter une autre gaffe.Il ne me répond pas, encore. La situation m'énerve. Je sais qu'il me cache quelque chose. Ça se ressent. Il ne me regarde même pas, tourne la tête ou observe droit devant lui comme si il voulait échapper à quelque chose.
- Papa, dis-moi ce qu'il s'est passé.
- Ça suffit ! S'exclame-t-il en se levant brusquement. Je t'ai déjà tout dit et je ne veux plus en entendre parler !- Mais...
- Tu files dans ta chambre ! s'énerve-t-il.
Je baisse la tête et pars mais pas dans ma chambre. J'ai besoin de prendre l'air, d'être autre part qu'ici afin d'y voir plus clair. Je marche pendant de très longues minutes dans tout le royaume. À l'intérieur comme à l'extérieur, sans même faire attention à mes camarades. Je suis dans mon monde, dans ma bulle. J'essaie de comprendre l'histoire de mon père, de comprendre peut-être en quelques sortes le Capitaine Crochet mais même en réfléchissant, en me posant énormément de questions, je ne trouve pas ce que peut me cacher mon père. Il est plus qu'évident qu'il ne m'a pas tout dit, qu'il y a des éléments manquants. Il ne s'énervera pas de cette façon sinon. Je finis par m'installer sur l'herbe juste en face de l'île de l'oubli. Il n'y a personne autour de moi. Je suis seule face à cet effroyable endroit. J'écoute le bruit des vagues s'écrasant contre les rochers, m'apaisant légèrement. Le son de l'eau me calme, ne m'empêchant malheureusement pas à penser à cette histoire. Je suis sûrement étrange de ne pas réussir à passer à autre chose mais ça me bloque. Je n'arrête pas d'y penser, sans réussir à me concentrer sur autre chose. Plus les jours passent et plus j'ai son histoire en tête. Il s'agit de mon père, pas de n'importe qui. Il est le seul dans ma vie, je n'ai plus que lui et j'aimerais savoir tout de lui. Je me sens concernée par son histoire. Ses aventures m'intéressent. J'aimerais découvrir comment il est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui.
- Il ne comprend pas tout ça ! M'exclamé-je soudainement en lançant un caillou dans l'eau.
VOUS LISEZ
Du rêve à la réalité. (EN COURS DE RÉ-ÉCRITURE)
FanfictionHarry Hook. Peython Pan. Quand deux enfants de deux ennemis se rencontrent, tout se bouscule.