Je ne me retourne même pas. Je sais pertinemment que c'est Harry. Je reconnais tout de suite sa voix.
- Je t'ai dit que je ne voulais plus te voir, dis-je sans me retourner.
- Et moi je viens de te dire que j'ai besoin de ton aide.
- Mais je m'en fous! M'énervé-je en le regardant. Tu es à Auradon maintenant alors débrouille-toi.Sur ces mots, je pars mais il me retient immédiatement.
- Lâche-moi! Sexclamé-je.
- Non. Tu es la seule qui peut m'aider.
- T'aider ? Mais pourquoi je t'aiderai ?
- Parce que je te le demande.
- Et tu crois que c'est suffisant ? Estime-toi déjà heureux que tu sois arrivé jusqu'ici.
- Je suis arrivé ici parce que tu l'as voulu.
- Non. Tu es ici parce que tu m'as menacé. Seule face à toi je n'avais aucune chance.
- Il fallait que j'aille ici.
- Je sais. Tu y es alors fiche-moi la paix.
- Il y a un problème ? Demande une voix familière.Je tourne ma tête et vois Erwan. Il a l'air perturbé de me voir avec Harry. Il y a de quoi. Être avec le fils du pire ennemi de son père, ce n'est pas commun.
- Non, tout va bien, souris-je.Erwan part mais il n'a pas l'air convaincu. Il y a toujours des personnes qui pensent que tous les enfants des méchants sont cruels. Je suis sûre qu'il y en a des gentils et plus que je ne peux le croire.
- C'était qui ? Me demande Harry.
- Il s'appelle Erwan. C'est le fils du prince Eric et d'Ariel.
- Pourquoi tu ne lui as rien dit ? Tu aurais pu me dénoncer mais tu ne l'as pas fait. Tu veux donc m'aider ?
- Ne dis pas n'importe quoi. Si je ne dis rien, c'est tout simplement parce que j'estime que tu as le droit d'avoir ta chance ici. Comme les autres.
- Tu parles. Vous êtes tous en train de nous juger et de nous laisser pourrir sur l'île comme des moins que rien. Vous n'avez pas l'intention de nous faire venir chez vous. Au contraire, vous êtes tellement bien tous ensemble que vous nous oubliez.
- Tu te trompes complètement.
- Je ne crois pas, non.
- Tu ne sais rien d'Auradon.
- Et toi tu ne sais rien sur l'île.Il me lâche. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je partir ? Dois-je rester ? Je reste quelques secondes sur place et finis par partir, laissant Harry seul.
- L'île est plus sombre que ce que tu peux croire, commence Harry en m'arrêtant indirectement, c'est rempli des mauvaises personnes. Il n'y a pas un jour où tu n'entends pas des cris, où tu ne vois pas quelqu'un de blessé. C'est un monde cruel. Un monde sans pitié où des centaines de personnes ont peur. Un monde où des sortes de guerre s'installe pour se faire respecter, pour savoir qui est le plus fort. L'amour entre parents et enfants n'existent pas réellement. Nous avons tous envie que nos parents soient fiers de nous. Soient fiers de ce que l'on devient. Mais tout ce qu'ils voient en nous, c'est une deuxième chance dans leur plan machiavélique. Alors quand Ben a annoncé l'arrivée de Mal, Evie, Carlos et Jay, nous avons tous eu mal. Nous n'avons pas été choisi. Ils avaient la chance d'avoir une vie meilleure que sur l'île et pas nous. On s'est tous senti abandonné. On s'est tous senti exclu. Pourquoi eux et pas nous ? Qu'est-ce qu'on a fait pour subir ça ? On pensait qu'ils allaient nous faire venir mais non. Ils sont restés à Auradon en nous oubliant alors qu'ils étaient sensés être avec nous. Vous ne pensez pas à nous, enfants de l'île. Je vais ouvrir la barrière. Je vais faire en sorte que chaque enfant de l'île vienne à Auradon. Vous allez comprendre ce que des enfants exclus sont capables de faire.Je ne réponds pas. Je reste le dos tourné en pensant au discours d'Harry. Je comprends à présent pourquoi il voulait tant venir à Auradon. Il veut se venger parce qu'il n'a pas eu la chance d'être choisi. Il se sent rejeté, il ne se sent pas aimé. Ça me fait de la peine pour lui. Je n'ai jamais été exclu. Je n'ai jamais vécu sur l'île alors je ne sais pas ce que ça fait d'être mal aimé, d'être incompris des autres. Même si je comprends son mal être, je ne peux pas accepter les menaces qu'il m'a faites ni ce qu'il compte faire. Il ne peut pas faire ça parce qu'il y a certes des enfants qui ne demandent qu'à être ici mais il y a de réels méchants qui ne manqueront pas une occasion pour détruire Auradon. Je me retourne et regarde Harry qui semble perdu.
- Je ne savais pas que tu voulais venir ici, dis-je ne m'approchant de lui.
- Qui ne rêverait pas de se réveiller un matin dans un bon lit sans hurlement ?
- Harry, je suis sûre qu'en parlant à Ben de tout ça, il t'aidera.
- Je ne crois pas.
- Je suis sûre que si. Il est compréhensif tu sais.
- Il avait eu l'occasion de le faire et il ne l'a jamais fait.
- Il te laisse ta chance là.
- C'est toi qui l'a fait changer d'avis.
- Mais il a accepté.
- Laisse tomber. C'est trop tard.
- Rien n'est trop tard.
- Aide-moi.
- Je ne peux pas te laisser faire ça.Harry semble déçu.
- Je pensais que tu me comprenais, avoue-t-il.
- Je comprends ta peine et l'envie d'aider les autres mais je ne peux pas te laisser faire ça.
- Alors tu ne me laisses pas le choix.
VOUS LISEZ
Du rêve à la réalité. (EN COURS DE RÉ-ÉCRITURE)
FanficHarry Hook. Peython Pan. Quand deux enfants de deux ennemis se rencontrent, tout se bouscule.