Je souris à cette annonce. La baguette est réparée. La guerre va se terminer. Le capitaine crochet est toujours attaché et avec le foulard sur sa bouche, impossible pour lui de parler.
- Il faut le ramener sur l'île, dit Ben.Tout le monde se regarde, se demandant qui va y aller, ne voulant pas vraiment retourner sur l'île de peur de tomber sur quelqu'un.
- Je vais y aller, ajoute Ben.
- Non Ben, dit Evie.
- C'est beaucoup trop dangereux, s'inquiète Mal.
- Les gars, paniqué-je. Il y a une barque avec deux pirates qui arrivent.Tout le monde regarde dans la même direction. Il faut se dépêcher. Pas une minute à perdre. Nous regardons tous la bonne fée. Elle se place en face du Capitaine, concentrée.
- Que la méchanceté prenne fin, retourne d'où tu viens! S'exclame la bonne fée.De la lumière apparaît et d'un coup de baguette magique, le capitaine crochet disparaît, retournant sur l'île. La bonne fée semble épuisée. Jane prend la main de sa mère, comme pour lui donner de la force. Les voir toutes les deux aussi proches et en train de se soutenir me fait sourire. C'est beau. Même dans les mauvais moments, elles sont soudées. Comme tout le monde ici à Auradon. Et c'est pour ça que j'aime tant être ici. Je ne me vois pas être autre part. Grâce à Jane, la bonne fée a quelques forces en plus.
- Reprenez votre vie, retournez sur l'île de l'oubli, disent-elles en même temps.Les pirates qui étaient sur la barque disparaissent. Ils sont retournés sur l'île. Il ne reste plus que la barrière et tout recommencera comme avant. Mon coeur bat vite. Je pense à Harry, encore. Que va-t-il lui arriver ? Où va-t-il aller ? J'ai peur pour lui. Je sais que c'est de sa faute si cette guerre a eu lieu mais je n'ai pas envie de le voir partir. Je ne veux pas qu'il retourne sur l'île. Je veux qu'il reste ici. Avec moi.
Jane et sa mère récitent une formule magique imprononçable et la barrière est remise à sa place, nous séparant avec l'île de l'oubli et nous. Nous sommes enfin en sécurité. Tout le monde est ravi. Tout le monde crie de joie et se serre dans les bras. Ben s'approche d'Harry. Le coeur battant, je me détache de mon père, voulant écouter.
- Harry, commence Ben, tu nous as tous sauvé et je t'en remercie. Sans toi, je ne pense pas que nous aurions réussi. Mais c'est à cause de toi si nous avons été dans cette situation. Tu as ouvert la barrière et tu nous as tous mis en danger. Je ne peux donc pas te laisser ici. Tu dois retourner chez toi. Je suis désolé.Harry baisse la tête mais ne dit rien. Il semble comprendre. Mon coeur se serre. Je l'imagine à l'autre bout, loin de moi, avec les pirates qu'il a osé trahir. Sa vie là bas est en danger. Il va se faire tuer si il retourne sur l'île, c'est sur.
- Non Ben attends! M'exclamé-je.Tout le monde me regarde. Ça ne me met pas spécialement à l'aise. Harry me fixe, surpris. J'essaie de ne pas le regarder pour ne pas être déconcentré. J'observe Ben et seulement Ben.
- On sait tous ici qu'Harry nous a tous mis en danger, commencé-je, mais il a changé. Il nous a tous sauvé et pourquoi ? Parce qu'il a compris qu'il n'était pas un méchant. Un réel méchant je veux dire. A nos côtés, il a compris que la vie à Auradon lui plaisait plus que la vie sur l'île. Il a appris à nos côtés. Il a su qui il était parce que sur l'île, tu suis tout le monde. Il a suivi l'exemple de son père parce qu'il n'avait que lui comme exemple alors qu'ici, il s'est découvert. Je sais qu'il a fait une erreur. Une grave erreur mais nous sommes tous encore en vie. Nous avons battu l'île grâce à Harry. C'est peut-etre impardonnable pour certains mais vous avez la mémoire courte. Mal, Evie, Carlos et Jay nous avaient mis aussi en danger quand Maléfique était venue. Mais ils nous ont sauvé parce qu'ils ont compris qui ils étaient aussi. Ils ont compris qu'ils n'étaient pas leurs parents, qu'ils valent mieux que ça et regardez maintenant, ces quatre jeunes là sont nos amis. Ils font partis de notre quotidien et je ne les vois pas retourner sur l'île parce qu'ils sont des enfants d'Auradon.Le silence s'installe et ça ne me rassure pas. Personne ne dit un mot. Harry finit par commencer à partir, me souriant comme pour me remercier mais je n'en ai pas envie. Je veux qu'il reste ici, avec nous tous.
- Harry, dis-je les larmes aux yeux.
- Merci pour tout Peython, répond le jeune pirate.
- Harry attends! S'exclame Ben. Peython a entièrement raison. Et c'est pourquoi je décide, moi le roi Ben, de te laisser une seconde chance parmi nous.Harry sourit. Moi également. Je lui saute dans les bras, remerciant Ben de lui avoir accordé une seconde chance. Je sens les bras d'Harry autour de moi et ça me fait du bien. Je sais qu'ici, il va être heureux. Mon père ne dit rien mais ne semble pas énervé de la situation.
- Que la fête commence! S'exclamons-nous tous ensemble.La musique commence et nous dansons. Harry semble un peu perdu.
- Alors, ça te fait quoi d'être un enfant d'Auradon ? Demandé-je.
- Merci Peython pour tout ce que tu as fait.
- J'ai cru en toi.
- Et tu es là seule.Je souris et avant de faire quoi que ce soit d'autre, Harry m'embrasse. Je ne pensais pas lui pardonner aussi rapidement mais je ne le repousse pas. Être loin de lui, c'est au dessus de mes forces. La soirée continue au bout de la nuit et la paix est enfin revenue au royaume. Je peux enfin dire qu'il ne manque rien à ma vie.
Harry peut se dire qu'il a trouvé son chemin.FIN.
VOUS LISEZ
Du rêve à la réalité. (EN COURS DE RÉ-ÉCRITURE)
FanfictionHarry Hook. Peython Pan. Quand deux enfants de deux ennemis se rencontrent, tout se bouscule.