Chapitre 9

4.6K 251 23
                                    

Pendant ce temps, à Auradon.

Audrey se réveille tranquillement. Elle remarque que sa camarade de chambre n'est pas dans son lit, ni même dans la chambre mais elle n'y prête pas plus attention que ça, se disant qu'elle est probablement partie voir Evie ou son père. Ça lui arrive parfois alors elle ne remarque rien d'alarmant. Elle se prépare calmement, prenant peut-être un peu trop de temps mais finit par sortir en arrivant à sa première heure de cours de la journée sans être en retard. Les cours passent mais Peython n'est toujours pas présente. Elle est absente à tous les cours, ce qui n'est pas dans son habitude.
- Audrey, demande Evie en la prenant à part.
- Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu n'aurais pas vu Peython ? Je la cherche partout depuis ce matin et elle est introuvable.
- Non je ne l'ai pas vu. Elle n'était même pas dans la chambre ce matin.
- C'est bizarre... s'inquiète Evie.
- Elle est peut-être malade.


Audrey part rejoindre quelques amis à elle, laissant Evie toute seule. L'ancienne habitante de l'île s'inquiète beaucoup pour son amie. Elle voudrait demander des renseignements à Peter mais si elle a disparu, il va paniquer et peut-être pour rien. Elle se dirige à l'infirmerie, se disant qu'elle est peut-être vraiment malade et qu'elle est partie se faire soigner. Habituellement, Peython prévient toujours si elle est malade, si elle ne vient pas en cours, ce qui est arrivé une fois en tout. Là, rien. Aucune nouvelle. Personne ne se trouve à l'infirmerie, même pas l'infirmière, ne rassurant pas du tout Evie.
- Où est-ce qu'elle est ? Se demande Evie en fouillant toute l'infirmerie afin d'être sûre.


Elle soupire et sort, de plus en plus stressée de la situation. Elle croise quelques camarades mais ne laisse rien paraître. Elle ne voudrait pas répandre une rumeur si Peython se cache quelque part dans tout le royaume. Evie décide donc de sauter l'heure du repas et de parcourir tout le royaume entier, pièce par pièce afin de trouver Peython mais son amie reste introuvable. La jeune fille aux cheveux bleus s'assoit sur un banc de l'un des jardins du royaume et réfléchit, ne sachant plus quoi faire.
- Evie ? Dit une voix familière.
- Audrey, sourit Evie.
- Est-ce que ça va ?
- Peython est toujours introuvable.
- Je sais, Peter m'a posé aussi la question... il n'a pas vu sa fille depuis leur dispute hier.
- Est-ce que tu m'autorises à fouiller votre chambre ? Peut-être qu'un indice s'y trouve.
- Bien sûr.


Les deux amies se dirigent dans la chambre d'Audrey. Evie fouille tout ce qui concerne Peython mais elle ne trouve rien. Elle semble désespérée mais une idée lui trotte la tête. Peython était triste que son père ne lui parle pas de son passé, de son histoire. Elle voulait à tout prix avoir des réponses à ses questions sans succès. Et si, elle était partie sur l'île de l'oubli ? Evie ne veut pas y croire mais cela expliquerait beaucoup de choses. Pourquoi elle est introuvable, pourquoi elle n'a pas été en cours et surtout, pourquoi personne ne l'a vu. Au fond, elle espère qu'elle se trompe, que Peython ne soit pas aller là-bas mais les chances sont minimes. Evie connaît parfaitement l'île. Elle sait que cet endroit n'est pas correct, qu'il y a beaucoup de violences, que la plupart ne sont pas aimables. Elle a peur pour son amie. Peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. Peython n'a pas l'habitude de ce genre de comportement. Evie sait que son amie n'a aucune chance, qu'elle ne saurait quoi faire face aux méchants. De plus, le Capitaine Crochet se trouve là-bas. Si il la trouve et comprend qui elle est, il pourrait lui faire très mal dans le seul but de se venger de Peter.
- Audrey, j'ai un énorme service à te demander, finit par dire Evie.
- Je t'écoute.
- Il faut que tu fasses tout pour que Peter ne se doute pas que Peython est introuvable.
- Comment ça ?
- Je ne suis pas sûre de moi mais il y a de grandes chances pour qu'elle soit sur l'île.
- L'île ? Répète Audrey surprise. De l'oubli ? Là où tu vivais ?

Du rêve à la réalité. (EN COURS DE RÉ-ÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant