Harry regarde Peython partir avec Mouche et deux autres pirates. Il sent son coeur battre plus rapidement que d'habitude, ne comprenant pas pourquoi. Il s'approche de son père.
- Tu comptes vraiment les éliminer tous un à un ? Demande le jeune pirate surpris.
- Bien sûr. Ne ressens-tu pas le besoin de te venger ?
- Si mais je ne pensais pas comme ça.
- Tu pensais peut-être que j'allais simplement leur dire bonjour ?
- Bien sûr que non. Je pensais que tu allais faire en sorte qu'ils t'obéissent, ou mettre tous les gentils sur l'île et nous sur Auradon. Je ne pensais pas que tu voulais tous les éliminer.
- Il n'y a pas que moi qui aura ce privilège. Tout le monde ici veut se venger.
- Mais..
- Harry, soupire le capitaine crochet. Tu auras aussi cette chance.
- Je ne veux pas.
- Tu n'auras pas le choix! S'exclame le pirate en donnant un coup d'épée sur une planche de bois qui se trouvait à sa droite. Harry, toutes ses personnes nous ont humilié, réduit à néant. Ils nous ont mis à part, ont crié leur victoire haut et fort. C'est à cause de Peter Pan que je n'ai plus ma main gauche. C'est à cause de Blanche Neige que La reine a dû se transformer pendant un instant en une affreuse sorcière. C'est à cause d'Aladdin que Jafar n'a pas eu ce qu'il voulait. Et je ne te parle même pas des autres.
- Mais certains n'ont rien fait, certains n'ont rien à voir avec ça et surtout certains ne nous traitent pas comme des criminels. Certains ne nous humilient pas.
- Arrête d'être naïf mon fils. Sois un pirate, un vrai. Ils te font croire des choses qui ne sont que des mensonges. Prépare-toi, c'est bientôt l'heure.Le capitaine sourit et voit Peter attaché sur son bateau. Il est heureux. Harry ne bouge pas. Regarde plutôt la scène. Il sait que son père va faire durer le plaisir. Il sent un pincement dans son coeur, comme si il éprouvait de la triste pour Peter qui n'a jamais su l'aimer ni lui donner sa chance.
- J'attendais ce moment depuis tellement longtemps, jubile le capitaine.Harry ne sait pas quoi faire. Il a une petite idée mais il n'en est pas capable. Pas capable de défier son père. Pas capable de finir mort. Pas capable de se dire que les méchants ont cette fois-ci réellement gagné.
- Mouche ne devrait pas tarder à abattre Peython, dit l'un des pirates.
- Si il a le courage, rigole le second pirate.
- Sinon c'est l'un des pirates qui le fera, répond le troisième pirate.Harry pense à Peython. À la seule fille qui a toujours cru en lui, qui lui a laissé sa chance dès le début. Il imagine Peython assise sur une chaise, avec l'un des pirates qui accompagne mouche debout , en face d'elle, avec un pistolet à la main. C'est quand il imagine qu'il tire, qu'un déclic se crée. Il court le plus vite possible, allant à la tour où Peython se trouve. Il est essoufflé mais continue de courir. La tour se trouve juste devant lui. Il marche, respirant fort et monte les marches quatre à quatre, ouvrant chaque pièce qu'il trouve sur son chemin jusqu'à ce qu'il entre sauvagement dans l'endroit où Peython se trouve. Deux pirates sont là ainsi que Mouche. Quand Harry croise le regard terrifié de Peython, son coeur se serre. Les paroles de son père résonnent dans ma tête. Tout se bouscule. Il pense à ce que dirait son père. Il pense à Peter qui lui a coupé la main. À tous ses soi-disant gentils qui ont détruit la vie des méchants.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Demande l'un des pirates.
- Mon père m'a demandé de venir, ment Harry.
- Pourquoi ? Lui répond le second pirate.
- C'est moi qui termine le travail. Allez rejoindre mon père, il vous attend. C'est le capitaine qui le demande.
- Si c'est le capitaine qui demande, il faut y aller, dit naïvement Mouche.
- Dépêchez-vous, il n'aime pas attendre, ajoute Harry.
- Je ne te crois pas, répond le premier pirate.
- Mais tu sais bien que si tu n'y vas pas, le capitaine risquerait d'être très, très énervé, ment une deuxième fois Harry.
- Il a raison, déclare Mouche, si le capitaine le dit, il ne vaut mieux pas le contredire.Mouche force les deux pirates à sortir de la pièce. Le deuxième pirate donne le pistolet à Harry. Une fois la porte fermée et les pirates partis, Harry regarde Peython attachée à une chaise, ne pouvant même pas bouger, ni parler à cause du foulard qu'elle a toujours autour de sa bouche. Peython a les yeux rouges à cause des pleurs. Harry se met bien en face d'elle, pensant à son père, à ce qu'il lui a dit. Il tend son bras droit, le pistolet à la main. Peython semble complètement choquée, perdu. Elle a peur et ça se voit. La voix de son père résonne dans sa tête, lui disant "Tire!", comme si il était à côté de lui, le regardant. Sous la voix de son père qu'il imagine, Harry tire. Un coup de feu résonne dans toute la pièce. Les deux pirates qui descendaient les escaliers sourient.
VOUS LISEZ
Du rêve à la réalité. (EN COURS DE RÉ-ÉCRITURE)
FanficHarry Hook. Peython Pan. Quand deux enfants de deux ennemis se rencontrent, tout se bouscule.