Chapitre 30

3.5K 209 7
                                    

Harry n'oserait pas tuer son père. Il en est incapable et il a raison.
- Il me faut une corde, déclare Harry en ne quittant pas du regard son père.

Le capitaine crochet ne dit rien, ne bouge pas, sûrement parce qu'il est surpris que son fils l'ait vaincu. Mon père se précipite pour aller chercher une corde et la donner à Harry. Il attache son père et à l'aide du mien, ils le mettent dans la même pièce que la marraine la bonne fée.
- Je sais que j'ai fait énormément d'erreurs, commence Harry en fixant surtout mon père, mais laissez-moi vous aider. Laissez-moi rattraper ma bêtise. J'ai même un plan pour essayer de mettre un terme à cette guerre.

Mon père me regarde. Je le prends à part afin de discuter en toute intimité. La marraine la bonne fée est tellement concentrée sur sa baguette qu'elle ne fait même pas attention à nous.
- Papa, je suis comme toi, je ne lui fais plus confiance, commencé-je, mais on n'a pas vraiment le choix.
- On n'attend que la baguette soit réparée.
- Cette solution me convient mais elle ne va pas être réparée tout de suite. Regarde la bonne fée, elle a du mal et on n'a pas le temps d'attendre. Des centaines de personnes sont en danger.
- Je n'arrive pas à lui faire confiance.
- Moi non plus. Mais on n'a pas le choix. Si on ne fait rien, des centaines de personnes vont se faire tuer.

Mon père  réfléchit. Je ne suis pas favorable à cette idée mais le temps presse et nous devons faire vite.
- Très bien, s'exclame mon père en regardant Harry. Faisons équipe.
- Merci de me faire confiance, sourit le jeune pirate soulagé.
- Je n'ai pas vraiment le choix.

Harry s'approche de moi mais mon père le recule.
- En revanche, tu ne t'approches pas de ma fille.
- Explique nous ton plan, ajouté-je en nous dirigeant à l'extérieur du royaume.
- J'ordonne aux pirates de relâcher tout le monde.
- Ça ne marchera jamais, soupire mon père en montant sur la barque.
- Je suis le fils du Capitaine Crochet, ils vont forcément m'écouter. Vous vous cachez, je dis aux pirates que mon père est avec la bonne fée pour récupérer la baguette et que toute cette histoire n'était qu'un plan, une manipulation pour me détacher. Ils sont bêtes, ils vont me croire.
- Mais pourquoi le capitaine voudrait que les pirates relâchent les méchants ? Ils ne sont pas idiots à ce point, dit mon père.
- Le capitaine pourrait les enfermer à Auradon par exemple, ajouté-je.
- Oui mais dans quel but ? Demande mon père.
- Il a raison, ça ne tient pas la route, soupire Harry déçu.
- Pour les rendre ridicule avant! M'exclamé-je. Ou alors..
- Quoi ? Disent en même temps mon père et Harry.
- Tu dis que le capitaine les veut tous à Auradon mais tu ne sais pas pourquoi. Il a eu une meilleure idée ou une surprise.
- Ça n'a pas de sens, râle mon père.
- Vous pouvez délivrer les autres avec les vêtements que nous avons pris pour ne pas vous faire repérer, ajoute Harry.
- Et les pirates ? Questionne mon père.
- Je m'en occupe, dit Harry.
- Cette histoire va foirer, soupire mon père.
- On peut toujours essayer, déclare Harry.
- Essayons, souffle mon père.

Je ne suis pas non plus très convaincue par cette idée. Ça ne tient clairement pas la route mais le temps presse et nous n'avons toujours pas d'idée ni le temps. Arrivés sur l'île, Harry s'occupe des pirates pendant qu'avec mon père, nous décidons de nous déguiser en semblant de pirates avec des vêtements d'Auradon afin d'essayer de se camoufler dans la foule. Nous voulons essayer de libérer des personnes. Nous arrivons au fish and chips d'Uma. Mal, Evie, Carlos, Jay, Ben ainsi que la belle et la bête sont ici. Uma, Gil et d'autres pirates sont là également. Ursula n'est pas là. Elle doit sûrement être derrière ou autre part. Mon père décide de copier la voix du Capitaine Crochet, chose qu'il a l'habitude de faire.
- Uma, s'exclame mon père caché, viens avec ton équipage sur le bateau. C'est un ordre!

Uma ne doute pas et avec son équipage, elle sort du "restaurant". Je n'en reviens pas que ce plan aussi stupide ait fonctionné. Nous nous précipitons à l'intérieur et détachons rapidement les prisonniers. Nous ne perdons pas de temps et sortons de cet endroit. Nous nous séparons afin de libérer le plus de personnes encore.

Harry arrive au bateau. Il sait que son idée est stupide. Il sait qu'elle ne fonctionnera pas. Il décide de ne rien dire, de ne pas tenter quoi que ce soit. Il voit Lonnie, Jane, Audrey et leurs parents hormis la bonne fée sur son navire.
- Harry! S'exclame Mouche. Où est le capitaine ?
- Écoutez-moi, dit Harry en s'adressant à tout le monde. Le capitaine est à Auradon. Il attend que la baguette soit réparée. Il est évident que j'ai manipulé Peython et son père pour être libéré. Ils sont tous les deux à Auradon avec mon père. Il m'a demandé de le remplacer le temps qu'il revienne.
- Et qu'est-ce qu'on doit faire ? Demande un pirate.
- Et à la tour, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Questionne l'un des deux pirates qui étaient à la tour.

Harry ne sait qu'il doit oublier son idée. Il sait qu'il doit trouver autre chose et en regardant les prisonniers, il en a une.
- Amenez tous les prisonniers ici, demande Harry. Ça sera plus simple pour finir le travail. D'autant plus que certaines personnes n'auront pas le courage de terminer le travail. Et à la tour, Peython ma donné un coup de pied, le coup est parti et elle s'est enfuie mais mon père règle le problème.
- Bonne idée! S'enthousiasme Mouche.

Les pirates ont l'air d'accord et Harry semble ravie. Personne ne contredit le jeune pirate. Chaque pirate part du bateau afin d'aller chercher les prisonniers. Harry est seul à présent face à Lonnie, Jane et les autres. Ils semblent avoir peur quand le jeune pirate s'approche.
- N'ayez pas peur, je suis de votre côté, chuchote Harry, je vais vous sortir de là.

Ils semblent surpris mais méfiants. Harry les détache immédiatement, ne voulant pas perdre de temps.
- Peython et Peter sont sur l'île, avoue Harry. Ils sont partis libérer les autres.
- J'ai des doutes sur toi, dit Audrey.
- Je sais, murmure Harry. Mais on s'expliquera plus tard. Le temps presse, il faut sauver les autres pour que tout rentre dans l'ordre.
- Harry où est ton père ?

Harry se retourne et voit Uma en compagnie de Gil et des autres pirates.

Du rêve à la réalité. (EN COURS DE RÉ-ÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant