chapitre 1 : la rentrée.

2.6K 103 96
                                    

"-Maman ! MAMAN !
- Oui Anna qu'il y'a t-il ?
-On est encore en retard ! C'est mon premier jour dans ce nouveau lycée.
-oui je sais mais j'ai pas vu le temps passer aller hop hop hop".

Maman et moi on a déménagé à Philadelphie après que papa l'ai quitté pour sa secrétaire.
Maman a été anéantie alors elle a décidée de prendre un nouveau départ beaucoup plus loin que la californie. Je l'ai suivie car papa l'avais trahie je ne pouvais pas faire ça à maman.
Donc aujourd'hui c'est la rentrée et comment dire que je stresse à mooort.
Nouveau lycée nouveaux amis...
J'ai 14 ans donc je suis en 9th grade (3ème en France).
On est le 2 janvier 2018 et honnêtement je sens que ça va être le pire jour de ma vie.

Maman m'amène au lycée, le long de la route à été silencieux. J'ai la boule au ventre vraiment.
Je voix la façade de mon nouveau lycée et c'est hideux.
Maman me souhaite une bonne journée, et elle file vers son nouveau travail d'infirmière.
Je rentre dans l'établissement et vais dans la salle 08 où normalement j'ai cours de langue Anglaise (Français en France).
"Je rentre dans la classe et je débarque dans leur vies en mode badass"
C'est ce que je me dis sauf que je le sens vraiment pas du tout !
Bon 1,2,3 GO.
Je rentre dans la classe regardée de tous, comme une extra-terrestre.
Là professeur Madame Angie Martell m'accueille chaleureusement, c'est bien la seule.
"-Ah voici notre nouvelle élève, tout droit venue de Californie Anna c'est ça ?
-Oui, Anna Radclife
-Et bien, bienvenue parmi nous Anna, les élèves vont bien t'accueillir ne t'inquiète pas".

Je m'assoie sur une des tables disponibles vers le fond à coter d'inconnus qui me déshabillent du regard.
L'heure de cours se passe plutôt bien, elle passe plutôt vite même je n'ai même pas eu le temps de regarder ma montre.
Une fois que la sonnerie sonne Mme Martell me dis de venir.

"-Alors Anna je suis ta professeur principale et je vais m'occuper de ton intégration mais tout d'abord j'aimerai savoir ou en es-tu par rapport à l'apprentissage de la langue anglaise. "
Je sors donc mon ancien classeur de Anglais et le lui montre,elle a l'air étonné.
"-Ah oui donc en Californie on force pas sur la langue Anglaise hihi
-Non pas vraiment j'avais un professeur souvent absent j'avais à peu près une heure de cours d'Anglais par semaine...
-Bon il va falloir rattraper mais vu le niveau, ce n'est pas contre toi hein mais ton professeur n'était clairement pas a jours au niveau du programme.
-Mais comment je peux rattraper tout ça, ça fait 2 ans que j'ai ce professeur.
-Ça te dirais des cours de soutien ?
-Heu oui pourquoi pas mais ça serai quand ?
-Le soir à 17H après les cours chez moi ?
-Chez vous ?
-Oui j'ai un fils et je veux pas le laisser tout seul et honnêtement ce lycée n'est pas très convivial aha.
- Bon d'accord mais, ma maman ne peut pas m'amener en plus elle n'est pas au courant.
- Je t'emmènerai Anna enfin et appelle la !
- On commence quand ?
-Ce soir 18H ?
- Très bien Mme Martell.
- Au revoir Anna".

La sonnerie sonne et je file en cours de math en salle 16.
Les deux heures de maths sont très longues mais j'aurai aimer rester plus longtemps car maintenant je vais devoir survivre aux autres élèves de ma classe pour l'heure du déjeuner.
Je vais à la cafétéria et je prends à manger.
Je m'installe seule à une table de 4 et je commence à manger.
Lorsque deux filles de ma classe vienne a ma table.
"- Salut..Anna c'est ça ?
-Salut et oui c'est Anna
-Ravie je suis Pauline mais tout le monde m'appelle popo et voici Julia
-Salut popo ?
-Aha oui, donc tu viens de Californie ?
-Eehh oui.
-J'ai toujours rêver d'aller en Californie, la plage, le beau temps, les mecs.
-Oui la californie c'est magnifique.
-Si tu veux tu peux rester avec nous, on a été aussi nouvelles et on sait ce que ça fait.
-Oh et bien merci popo et julia aussi.
- T'a un petit ami ? demanda Pauline.
- J'en avais...
- Oh la distance, désolé pour toi anna.
-pas grave julia t'inquiète.
-Nous non plus on a pas d'amoureux, ici ils sont mignons mais trop immature, mais ils sont cool. dit Julia.
- Oui c'est vrai. repondit pauline.
-Bon alors tant mieux, vous êtes meilleures amies ?
-Non pas vraiment cela fait que quelques mois qu'on se connais comme je te l'ai dis on a été nouvelles et du coup on s'est retrouvées ensemble hihi. Dit Pauline.
-Ah d'accord parce que je ne voulais pas briser votre amitié.
-Oh ne t'inquiète pas pour ça. Dit Julia"

On continue de parler un bon quart d'heure et je leur dis pour le soutien de français moi qui a avait un peu peur.
Elles m'ont rassurées en me disant que Mme Martell était la meilleure des profs.
La cloche sonne et les cours reprennent jusqu'à 17H.
J'appelle donc ma mère pour lui prévenir de venir me chercher chez Mme Martell a 19H00.
Ma maman est d'accord et elle viendra donc me chercher à 19H chez Mme Martell.

Je vais hors du lycée et je vais sur le parking pour rejoindre Mme Martell dans sa voiture.
Sa petite citadine est toute jolie en plus elle écoute des musique d'un groupe que j'adore :
The neighbourhood.
Je ne savais pas que les personnes plus âgées écoutaient ça.
Sa maison n'était pas très loin seulement à 5 minutes du lycée.
On sort donc de la voiture et elle sort ses clés,ouvre et rentre dans sa splendide maison.
Sa maison est vraiment très grande elle est très jolie, t'es bien décorée j'en conclue donc que Mme Martell est une femme plutôt aisée financièrement. Elle m'emmène dans sa cuisine où il y a une géante table au centre je suppose que c'est là que nous allons travailler.
"-Salut Jaeden c'est Maman je suis avec une élève pour du soutien descends s'il te plaît.
-Oui mam's
-Aha t'en fait pas Anna mon fils a 14 ans comme toi d'ailleurs et il fait cours à la maison c'est plus simple pour lui je vais juste faire les présentations parce que vous risquez de souvent vous croiser hihi.
-D'accord Madame Martell, je suis enchantée de rencontrer votre fils.
-Oh anna au fait appelle moi Angie, tout mes élèves m'appelle Angie.
-Tres bien mada...Angie !
-Aha
-Hey mam's
-Salut jae, je te présente Anna qui va être là pas mal de temps de 17H à 19H faut que je lui fasse des cours parce qu'elle est nouvelle et elle n'est pas à jour au niveau de la classe.
Anna je te présente mon charmant fils Jaeden.
-Salut Anna
-S-s-salut moi c'est Anna, Anna de Californie.
-He bien bonsoir Anna de californie. Bon bah moi je vais faire du skate à plus mam's et Anna de Californie.
-A plus. Dit Angie."

Wow, Jaeden est vraiment pas comment je l'imaginais il est juste..Roh j'ai pas de mot pour décrire sa beauté. De plus, il a un de ces charmes...

Jaeden Wesley Lieberher & MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant