Cela faisait une bonne semaine que je revoyais Mickael à la boutique, au coffee-shop ou bien au parc, nous avions une très bonne entente et parfois je me surprenais à poser mon regard sur ses lèvres mais il ne l'avait pas remarquer et c'était pour le mieux, je ne voulais pas me retrouver dans la catégorie « friendzone » comme on dirait.
- Et donc, tu as déjà eu un copain ? Demande-t-il en posant son regard sur mon débardeur.
J'essaye de me faire à l'idée que c'estun gars et qu'il est encore puceau mais c'est vraiment compliqué de parler avec un garçon qui louche sur ton débardeur chaque cinq minutes...d'autant plus qu'il n'est en aucun cas vulgaire car il n'a aucun décolleté.
- Oui, il se nomme Finn...Finn Wolfhard, tu connais ?
Il hausse les épaules et fronce les sourcils.
- Êtes-vous toujours en couple ?
- Pas vraiment, il a préféré sortir avec une bosseuse...
Il s'assied sur mon lit et enlève ses chaussures.
- Comment a-t-il pu te tromper...jamais je n'aurais fais ça !
- Je ne sais pas, il ne m'aimait plus...voilà tout.
- Dommage pour ce mystèrieux Finn, alors, tu n'es pas si moche que ça ! Dit-il d'un air amusé.
- C'est gentil, Mickael, je n'oublierais jamais ce joli compliment.
Nous rigolons et il se lève de mon lit en se rechaussant.
- Je dois y aller, on se voit à la soirée, je serais avec quelques amis mais...tu peux toujours nous rejoindres.
Je vois bien dans son regard qu'ils ne souhaitent pas que je le rejoigne et peut-être même que c'est mieux comme cela.
- Oui, je verrais...
Je le laisse descendre et en descendants peu de temps après lui, je peux entendre mes parents discuter de quelque chose alors je m'arrête en haut des escaliers.
- Nan, je ne lui dirais pas...imagine qu'elle ne le sache pas ! S'exclame ma mère.
- Raisons de plus pour le lui dire, Line est ma fille et je ne veux pas qu'un petit connard comme ce mec lui brise le coeur.
- Tu as raisons...d'autant plus que cette fille n'est autre qu'une étudiante de la plus grande école des U.S.A !
- Je lui dis moi...
- Nan, moi...les mère savent mieux parler !
- Quel hypocrisie, ces femmes...soupire mon père.
Je remonte vite dans ma chambre et me pose sur le lit. Ma mère toque à la porte et entre calmement.
- Hey, puis-je te parler ?
- Bien sûr, que souhaites-tu me dire ?
Elle s'assied sur mon lit et pousse ses cheveux frisés en arrière.
- Tu sais, hier...nous avons eu un diner avec les Wolfhards, d'ailleurs, comme tous les vendredis !
- Oui, je suis au courant...
- Finn était la aussi, il est arrivé la veille.
Ma gorge se noue et j'avale difficilement ma salive.
-...et, il y avait une autre fille, une petite brune avec des lunettes mais, je ne me rappelle pas de son nom...M-Melanie...Melonie...
Je soupire et roule des yeux .
- Melody, maman !
- Ah...donc t-tu l'as connaît ?
- Oui, c'est la petite-amie de Finn, je sais, maman...
- Bien, et...qu'elle impression as-tu ?
- Je ne sais pas, il ne m'aime plus et c'est la vie...c'est tout, il n'y a pas à se poser de questions !
- Je peux comprendre...en tout cas, quoi qu'il arrive, je suis là et sache que moi non plus je ne l'aime pas cette Melonie ! Dit-elle en sortant de ma chambre.
- MELODY, MAMAN...je hurle pour qu'elle entende.
La soirée est demain et mon seul espoir est de ne pas croiser Finn, je le connais et je sais qu'il va venir y faire un tour. Je décide de me lever et d'aller faire les boutiques au centre commercial, je suis peut-être seule mais j'ai vraiment besoin de vêtements.
(...)
Ma mère a tellement tenue à venir avec moi que nous voilà devant le centre commercial de Vancouver aui est d'ailleurs le seul centre commercial de Vancouver...voilà pourquoi je déteste cet endroit !
- Je vais faire un tour à Victoria Secret, on se rejoint au même endroit, n'est-ce pas ?!
- Oui, à toute, maman !
Je marche jusqu'à Pacson, un des magasins que je préfères mais je pose à peine un pas dedans qu'une raffale de jeunes filles me tombe dessus.
- Oh my god, c'est bien toi...Line Johnson ?! S'exclame une des filles.
- Euh...o-oui, c'est bien m...
- OH MY GOD, LINE JOHNSON EST À MES CÔTÉS EN CE MOMENT MÊME, JE N'ARRIVE PAS À Y CROIRE !!! S'écrie une jeune fille qui me semble pas inconnu à mes yeux.
Mais oui, elle était dans ma classe il y a deux ans et faisait partie de ce groupe de pétasses avec qui Maya traînait.
- Je te connais, tu étais dans ma classe il y a deux ans ! Je m'exclame en souriant faussement.
- OH MY GOD, LINE JOHNSON M'A ADRESSÉ LA PAROLE !!
Elle continue à crier comme une hystérique au près de ses amies et je me dépêche de vite choisir quelques vêtements qui me plaisent et me les achètes en deux temps trois mouvements puis je bouge de ce magasin et me faufile dans un petit café très vintage.
- Salut, puis-je m'asseoir...il n'y a plus de place aux autres tables ! S'exclame une jolie rouquine qui dois s'en doute avoir mon âge.
- Bien sûr, je t'en prie ! Je m'exclame en lui souriant.
- J'ai vu ce qu'il s'était passé devant le magasin et je suis vraiment surprise de voire à quel point certaines filles peuvent te plomber une journée...je n'aimerais pas me retrouver dans la même situation que toi, dit-elle en buvant son café au caramel.
- Tu n'imagines pas combien de fois j'ai rêvé d'échanger ma vie avec une fille qui ne vie pas le même calvaire que moi !
Elle soupire et me sourit.
- Je m'appelle Veronica Muffrey, mais appel moi Vero' !
Je lui sert la main qu'elle me tend.
- Enchantée, je m'appelle Line Johnson...mais je suppose que tu le savais déjà, dis-je en soupirant.
Elle fixe un point derrière moi et me pointe du doigt deux personnes, un couple...FINN ET MELODY, et merde !
- Cache-moi, vite !
Elle rigole et me pousse sous la table, la cachette est très bien et je peux voir où est-ce qu'ils se dirigent.
- C'est bon, ils sont partis, elle me tire et je me replace sur la chaise en bois, maintenant explique-moi ce qu'il sait passé pour que votre si beau couple se soit brisé un jour après s'être remit ensemble ?!
- Bonne question, tu devrais lui poser la question à lui...je n'en ai aucune idée !
Elle hoche la tete et sourit.
- Viens-tu demain soir, il y a une soirée...je pourrais te présenter à mon copain et à mes amis !
- Oui, je viens et avec plaisir, Vero !
VOUS LISEZ
Jamais deux sans trois - Tome 3.
FanfictionEt un Deux Trois C'est repartie pour un tour !!