Chapitre 3 : Infirmerie

5.5K 270 95
                                    

Point de vue Izira

Legolas m'emmène dans différents couloirs et je pense que si je n'avais as un guide je pourrais me perdre dans cet immense espace. C'est tellement grand. Il finit par s'arrêter devant une grande porte bien décorée et sculptée. On rentre dans une magnifique chambre blanche bien rangée, bien décorée de sculptures et de dorures sur les murs.

Je fais à peine quelques pas dans la chambre que ma douleur revient aussitôt. Sous le choc je m'écroule sur mes genoux. Legolas arrive vers moi et me porte jusqu'au lit et me pose dessus. Il commence à prendre ma chemise pour la soulever légèrement.

Izira : Hé ! Qu'est ce que tu fais ?!

Je reprends immédiatement ma chemise dans mes mains et lui jette un regard noir.
Il se retourne pour aller prendre je ne sais pas quoi sur la table en face du lit.

Legolas : Il faut bien que je regarde pour te soigner.

Izira : Ce n'est peut être pas nécessaire de me soigner.

Legolas : Tu es sûre ?

Absolument pas.

Legolas : Comme tu veux sinon je te laisses comme ça, cela ne me dérange aucunement.

Izira : (soupir)

Je finis par m'avouer vaincue et retire ma chemise pour me retrouver en brassière non sans gêne.
Legolas se retourne et je crois le voir rougir. Il s'avance vers moi avec tout pleins de produits et de bandages. Je croyais qu'il rougissait mais enfaite pas du tout. Il se penche vers moi puis m'applique une sorte de baume sur mes plaies. Mais ça pique !

Izira : Aïe !

J'ai essayé de retenir quelques grognements de douleurs avec difficulté.

Legolas : Bah alors la grande guerrière à mal à cause d'une petite crème ?

Izira : Mets toi à ma place là quand même ça fait mal.

Legolas ne peut s'empêcher de lâcher un petit rire. Si je n'étais pas dans cet état là je suis sûre que je l'aurai étranglé.
Il met une eau un peu bizarre qui me brûle fortement la peau.

Izira : Aaaaaaaaaaaah !

Avec la douleur j'accroche mes ongles aux draps blancs du lit.

Legolas : Hé du calme.

Izira(les larmes aux yeux): Mais ça ... fait mal.

Legolas pose sa main sur ma joue et me regarde dans les yeux pendant plusieurs minutes. J'ai l'impression que mon regard se perd dans ses beaux yeux bleus comme l'océan. Qu'est ce qu'il se passe.

Legolas : J'ai fini.

Izira : Quoi déjà ?

Point de vue Legolas

Izira(les larmes aux yeux) Mais ... ça ... fait mal.

La pauvre, elle a les larmes aux yeux. J'ai pas encore fini et il faudrait que je lui fasse penser à autre chose. Je pose ma main sur sa joue et je la regarde dans les yeux. Ses magnifiques yeux bleus glaces. J'ai juste le temps de finir de lui mettre son bandage.

Legolas : J'ai finis.

Izira : Quoi déjà ?

C'est marrant j'ai remarqué que la plus part du temps elle a des expressions soit trop mimi soit son côté rebelle refait sur fasse, mais les deux sont irrésistibles.

Point de vue Izira

Je n'ai absolument rien senti. Comme quoi il pourrait être très bon docteur. Legolas est dos à moi pour ranger sa crème bizarre et sa poudre de perlinpinpin dans les tiroirs de la table basse. Pour ma part j'étais tellement fatiguée que j'ai fini par m'endormir sur le lit qui d'ailleurs était très confortable.

Point de vue Legolas

J'étais entrain de ranger mon matériel qui m'a servi à soigner Izira et quand je me suis retourné je la vis endormie dans mon lit. Oui j'ai dû l'emmener dans ma chambre parce que personne ne vient dans mes ''appartements'' donc ici elle sera en sécurité. Je sors de ma chambre et ferme la porte à clé on ne sait jamais. Peut être qu'une envie d'évasion passerait dans la tête de ma petite rebelle. Je sais bien que cela ne la retiendra pas longtemps mais c'est déjà ça. En espérant qu'elle reste là bien sagement.
Je marche dans les différents couloirs et remarque qu'il y avait de l'agitation. Plusieurs gardes couraient un peu partout et dans tous les sens. J'interpelle un garde pour lui demander ce qu'il se passe.

Legolas : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Garde : La prisonnière Izira s'est échappée donc le roi Thranduil nous fait remuer ciel et terre pour la retrouver.

Sur sa dernière phrase il repartit en courant dans la direction opposée.

Legolas(pensée): Si mon père apprend que c'est moi qu'il l'ai libérée je vais passer un sale quart d'heure.

Je rentre dans la salle du trône et vis mon père tourner en rond devant son siège visiblement très énervé.

Legolas : Père ?

Thranduil : QUOI !?

Oui je confirme il est très énervé.

Legolas : Qu'est ce qu'il se passe ?

Thranduil : ... Notre prisonnière s'est échappée ... j'ai beau réfléchir je me demande comment elle a fait, en plus elle était blessée ... comment elle a pu s'en aller ?

Legolas(pensée): J'espère qu'elle ne s'est pas échappée, car si un garde la croise dans les couloirs elle est prête à retourner aux cachots.

Thranduil : Legolas !

Legolas : Oui père ?

Thranduil : Pars à sa recherche dans la forêt, prends quelques gardes avec toi et retrouve la. Elle est blessée elle ne doit pas être aller bien loin.

Legolas : Bien, j'y vais tout de suite.

Je me dirige vers l'extérieur du château avec 5 gardes et commence les recherches. Mais je sais très bien que je cherche dans le vide, car moi je sais parfaitement où elle est...

Point de vue Thranduil

J'ai envoyé Legolas chercher Izira dans la forêt noire et je dois avouer qu'il cache quand même bien son jeu. Et moi aussi. Je sais très bien que c'est lui qui a libéré Izira, j'étais là quand cela s'est passé. Il faut juste que je trouve où est ce qu'il la cache. C'est pour ça que je l'ai envoyé dans la forêt. J'ai même prévenu les gardes de le retenir au maximum. Je regarde par la fenêtre et vois Legolas s'éloigner du château.

Thranduil(pensée): Parfait je vais pouvoir commencer ma recherche...

Black and White LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant