Épilogue : Fin d'une histoire, Début d'une autre

3K 116 119
                                    

Point de vue Izira

Nous sommes rentrés tout les 4 au château du roi Thranduil, et oui 4 : Legolas, Talia, mon père qui se tape l'incruste sois disant pour régler des affaires avec Thranduil et moi.

Quand nous sommes entrés dans la cours du château nous avons vu Thranduil accourir vers nous comme un grand taré. Il prit Legolas et moi dans ses bras avec Talia entre nous deux.
Il nous lâcha avant que nous tombions dans les pommes. Puis il reprit Talia dans ses bras, la serrant un peu plus fort.

Thranduil : Oh ma petite fille chérie tu m'as énormément manquée. J'ai eu très très peur pour toi tu sais.

Legolas se pencha vers moi pour me chuchoter tout bas à l'oreille :

Legolas : Quel fayot celui-là.

Sa remarque me fit rire mais je me dis discrète de peur de me faire prendre par Thranduil. Puisque lui quand il est vexé, on a au moins pour une semaine sans qu'il ne nous adresse la parole. Je me suis penchée également à son oreille pour lui répondre :

Izira : C'est vrai et j'ai toujours trouvé que son fils lui ressembler surtout sur ce point là.

Il me fixa avec un regard noir et je lui répondis avec un sourire espiègle.
Il se pencha de nouveau vers mon oreille :

Legolas : Tu vas voir toi.

Je ne m'y attendais pas mais il me mordit le lobe de l'oreille.
J'ai serré les dents et me mordis la langue pour étouffé mes gémissement qui allait franchir la barrière de mes lèvres. Quand il se fût éloigné je lui dis d'une voix presque énervée.

Izira : Saloperie.

Il s'avança vers Talia et Thranduil et se retourna une dernière fois pour répondre à mon insulte, sans y avoir été offensé :

Legolas : Mais je ne vois pas de quoi tu parles voyons.

Sur ma tête cet homme a intérêt à faire attention à sa peau.

Servante : Mon seigneur le repas sera près dans une trentaine de minutes.

Thranduil : Très bien nous y serons.

Izira : Talia ! Viens on va se changer pour le dîner.

Talia : Oui j'arrive.

Je la pris par la main et nous nous sommes allées dans sa chambre. Elle prit son bain je l'ai habillée d'une robe rose pastel. Le tissus lui arrivait aux genoux et une ceinture en satin blanc souligné sa taille. Je fis un nœud avec le ruban dans son dos et lui ai attaché ses longs cheveux blonds en un chignon. Puis après une réclamation de Talia j'ai ajouté quelques fleurs dans ses cheveux. La petite elfe se regarda dans la glace, satisfaite de son reflet. Elle tournait sur elle-même afin de faire voler les volants de sa robe.

Izira : Voilà tu peux aller jouer, mais ne te salies pas surtout.

Talia : Oui maman !

Et elle partie en courant vers le jardin. Bon à mon tour !
Je pris un bon bain à la fleur de cerisier et me suis ensuite habillée. Je mis une robe blanche m'arrivant à mi-mollet, assez ample. Les manches étaient longues et évasées, je mis également une ceinture pour souligner ma taille fine.

Pour la coiffure une tresse en épi qui me retombait sur l'épaule et quelques mèches rebelles éparpillées autour de mon visage. Je fis comme Talia et mis quelques fleurs dans ma tresse et en couronne.

Soudain j'entendis des pas accourirent jusque dans ma chambre et une voix crier :

Talia : MAMAN ! MAMAN !

Black and White LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant