Lorsqu'il revint à lui, Loki se leva immédiatement à la poursuite de la fillette.
Ce n'était pas qu'il ne faisait pas confiance aux gens vivant ici, mais... il ne leur faisait pas confiance. Il ne voulait pas retrouver la gamine entre les pattes du SHIELD.
Il trouva la petite debout au milieu du salon, en pleine contemplation d'un homme d'apparence assez banale. Assez petit, les cheveux châtains coupés courts, un visage doux passe-partout, et un costume noir, que Loki savait fait sur-mesure dissimulant tout une pétaure d'armes en tout genre,blanches, électriques ou à feu.
Lorsque le Dieu vit que l'Agent Coulson était toujours vivant, une énorme tension quitta ses épaules. Il n'avait pas voulu tuer l'homme, mais contrôlé comme il l'était par les Chitauris, il n'avait quasiment eu aucune liberté d'action et n'avait évité les organes vitaux que de peu. Et même avec ça, il n'était pas sûr d'avoir réussit à l'épargner.
Un cliquetis discret lui indiqua que l'humain avait enclenché une de ses nombreuses armes de jet.- Dis Monsieur, c'est quoi une maman ? Demanda soudain la gamine.
Si l'Agent Coulson baissa les yeux sur l'enfant, Loki sentit à la tension présente dans la pièce que tous les sens de l'homme étaient dirigé vers lui.
- Une maman, répondit l'homme, c'est quelqu'un qui t'aimera toujours quoi que tu fasse, qui sera toujours la pour te protéger,qui t'aide à grandir et qui sera toujours fière de toi.
- Loki c'est ma maman, alors ?
- S'il remplit tous les critères,oui, mais Loki est un homme, donc normalement, c'est un papa.
-Nan parce que les papas ça fait peur, contra la gamine avec une moue boudeuse.
- Si Loki ne te fais pas peur, eh bien dans ce cas,oui, c'est ta maman.
- Et vous ne faites pas de mal aux enfants ni aux mamans, hein ?Un fin sourire monta sur les lèvres de l'Agent. Malgré son jeune âge apparent, il avait compris que la gamine était bien plus que ce qu'elle laissait paraître. En l'occurrence elle avait très bien monté son coup.
- Non, je ne ferais jamais de mal à une mère et son enfant,répondit-il tranquillement.
- Donc, tu feras pas de mal à MA maman hein ? Même si tu as peur de lui tout plein ?L'humain secoua la tête de gauche à droite en signe de dénégation. La gamine rit et applaudi en sautillant. Puis elle tira sur la veste de l'homme jusqu'à ce qu'il se baisse et lui fit un gros bisou sur la joue avant de retourner voir sa mère.
Elle tendit les bras pour que le Dieu la prenne dans ses bras, chose qu'il fit avec un sourire tendre.
Malgré le fait qu'il ne soit pas en bon terme avec Coulson, le Dieu inclina la tête vers l'homme. Même à Asgard, peu de guerriers se souvenait des vieux principes de guerres et de la protection des femmes et des enfants. Qu'un humain,qu'il avait en plus essayé de tuer, même si ça ne dépendait pas de lui, décide de ne pas l'attaquer, seulement parce qu'il avait une enfant à charge était quelque chose pour lequel Loki avait une reconnaissance abjecte.
Il posa la gamine sur sa hanche et s'inclina légèrement devant Coulson.- Je suis désolé.
Après tout l'humain venait de jurer qu'il ne lui ferait pas de mal, la moindre des choses était au moins de s'excuser pour celui qu'il lui avait fait.
- Vous avez des choses à expliquer, déclara l'homme.
- Qui me croirait ? répondit Loki.Les deux hommes s'observèrent en chien de faïence, jusqu'à ce que Tony ne débarque dans la pièce, un verre de whisky à la main.
- Tiens, bonjour Couslon, salua-t-il en s'arrêtant à côté de Loki.
Alors qu'il portait son verre à sa bouche, la gamine lui prit des mains et le porta à sa bouche en demandant :
- C'est quoi ça ?
- Non ! S'exclamèrent Loki et Tony alors que la fillette buvait une grosse gorgée d'alcool.Le Dieu lui arracha le verre des mains et le fourra dans les mains du milliardaire, alors que la petite crachait ce qu'elle avait dans la bouche et toussait à pierre fendre.
VOUS LISEZ
Be My Child
Fanfiction"- Dis Monsieur, c'est quoi une maman ? Demanda soudain la gamine. - Une maman, répondit l'homme, c'est quelqu'un qui t'aimera toujours quoi que tu fasse, qui sera toujours la pour te protéger, qui t'aide à grandir et qui sera toujours fière de toi...