Loki regarda Tony s'envoler avec angoisse.
Il était complètement inconscient ! Il ne pouvait pas attendre d'avoir son armure complète avant d'y aller, non ? Ça n'était pas si grave que ça si quelques adultes mourraient ! Ils étaient déjà bien trop sur cette planète,deux ou trois humains de moins,ça n'était pas si important !-Ne vous en faites pas, tenta de la rassurer Miss Egerton en posant une main sur son bras. Je suis sûre que Monsieur Stark sait ce qu'il fait !
- Non, il ne sait pas, répliqua la brune les dents serrées. C'est de l'apanage de Captain America de sortir se battre sans rien sur le dos ! Normalement Anthony est plus intelligent que ça...
- Vous savez, les gens font parfois des choses stupides pour protéger les gens qu'ils aiment, sourit la vieille dame.Loki la regarda d'un air sceptique.
La vieille couturières'était-elle prise sur la tête un plus gros morceau de plâtre qu'elle ne l'avait supposé ? De quoi parlait-elle ?D'elle-même, sûrement.-Vous ne devriez pas rester là dans ce cas, répondit le Jotun. Rentrez à l'intérieur de la boutique.
- Mais vous venez avec moi jeune femme, ordonna Miss Egerton en la prenant par le poignet.
- Mais je... tenta Loki avant de se faire embarquer vers l'arrière boutique.
- Pas de protestations, je vais vous faire du thé, ça vous fera du bien !Elles commençaient à rentrer, lorsque Loki entendit de nouveau le bruit d'un missile tombant. Elle poussa la couturière et sa nièce dans la pièce, alors que la bombe fracassait le sol, le souffle de l'explosion la projetant dans la pièce.
Sonnée par le bruit atroce et par sa chute, il lui fallut quelques secondes pour se remettre debout et revenir à ses sens.
Elle repoussa la jeune femme au parfum étouffant loin d'elle pour pouvoir respirer correctement et posa une main sur son ventre, rassurée par la courbe toujours présente. Un bruit insistant et régulier vint agacer ses oreilles sensibles et elle dut secouer la tête plusieurs fois pour réussir à se remettre les idées en place avant de reconnaître le tapage.
Des pleurs d'enfants.
Titubant quelque peu elle passa la porte, guidée par les cris des bambins, des tout-petits apparemment, et repéra deux voitures entrées en collisions sur le bord de la route. La première voiture avait dévié de sa trajectoire à cause de l'impact de la petite bombe et était rentrée dans la deuxième, à l'arrêt sur le bord du trottoir.
Loki chercha à s'avancer pour aller aider les enfants, mais Miss Egerton l'arrêta en la tirant en arrière, avec force.-N'y allez pas Mademoiselle, vous risquez de vous faire tuer et de tuer votre bébé !
- Je dois donc laisser d'autres enfants mourir à ma place ? Répliqua Loki en fronçant les sourcils.La petite bonne femme ouvrit la bouche pour répliquer, mais les yeux glacés de Loki et la ligne tendue de sa mâchoire l'en dissuadât.Peu importe ce qu'elle dirait, la mère en devenir avait déjà pris sa décision et rien ne la ferait changer d'avis. Elle mourrait en essayant de sauver ces enfants plutôt que de les laisser mourir à sa place.
-Allez préparer du thé, je crois que nous allons en avoir besoin,lui demanda Loki avant de sortir en courant de la boutique.
-Mais elle va se faire tuer ! S'exclama la vendeuse en voyant la brune s'élancer vers le champ de bataille.
- Je pense qu'elle mourrait plus facilement de ne pas aider ces pauvres petits que d'aller leur porter secours, répondit calmement sa tante. Viens m'aider, nous allons faire du thé.
- Mais enfin ma tante, vous voulez faire du thé alors que le magasin est complètement ravagé ?!La vieille femme regarda autour d'elle et paru seulement s'apercevoir du désordre ambiant.
Les canapés étaient renversés et éventrés pour la plupart avec le souffle de l'explosion, la vitrine du magasin avait volé en éclat et la porte ne tenait plus qu'avec une charnière, béante sur l'amas de débris qu'avait été autrefois le comptoir de la boutique. Du plâtre, du bitume en morceau et d'autres ruines jonchaient le sol du petit magasin, obligeant les deux femmes à les enjamber pour pouvoir aller dans l'arrière-boutique qui était par miracle encore intacte.
VOUS LISEZ
Be My Child
Fanfic"- Dis Monsieur, c'est quoi une maman ? Demanda soudain la gamine. - Une maman, répondit l'homme, c'est quelqu'un qui t'aimera toujours quoi que tu fasse, qui sera toujours la pour te protéger, qui t'aide à grandir et qui sera toujours fière de toi...