18- Gamineries

2.2K 154 107
                                    


Le lendemain matin Loki eut la surprise devoir arriver Coulson en jean et en sweat pour le petit-déjeuner. Jörmunganð était avec elle et elle préparait le repas quand elle avait vu l'agent débarquer avec des cernes sous les yeux et les traits tirés. Elle en avait presque lâché sa poêle.

- Que s'est-il passé avec Steve ?Demanda-t-elle en servant des œufs à son fils qui sauta sur sa chaise avec un air affamé sur le visage.
- Qu'est ce qui vous fait dire ça ? Demanda-t-il d'une voix lasse en s'affalant sur son siège.
- Je vous en prie Coulson, soupira Loki en déposant une assiette devant lui. Hier, Steve était en train de retourner le SHIELD pour vous, vous ne touchiez plus terre quand vous êtes revenus et aujourd'hui vous donnez l'impression d'avoir subi Ragnarök.
- Je ne vous ai pas croisé hier après être rentré..., souligna Coulson d'un air soupçonneux alors que Loki remplissait son assiette.
- Jarvis, dénonça Loki en déposant une tasse de café noir devant lui.
- Et il ne vous a pas raconté ce qu'il s'était passé après ?
- Non par ordre de Steve, répondit Loki en s'installant finalement à table avec eux avec un grand bol de chocolat chaud et plusieurs tranches de pain recouvertes de pâte à tartiner au chocolat.

Coulson leva un sourcil amusé.

- J'ai le droit. Je suis enceinte, répliqua Loki, puérile, avant de croquer délicatement dans sa tartine.

La réplique eut le mérite de faire sourire le pauvre homme.
Ils mangèrent – jouèrent avec leur nourriture pour Coulson – en silence jusqu'à ce que Jör ne finisse son assiette et ne quitte la table en laissant sa vaisselle dessus. Loki toussota bruyamment pour attirer l'attention de son fils jusqu'à ce qu'il se retourne vers elle alors qu'il allait franchir la porte.

- Quoi ? Demanda-t-il d'un air tout à fait innocent.
- On ne dit pas « quoi », le reprit Coulson en soupirant. On dit « comment » ou « oui »quand on t'appelle.
- Oui Monsieur, répondit le garçon. Oui Mama ?, se reprit-il en regardant sa mère.
- Ta vaisselle dans l'évier s'il te plaît, répondit-elle avec un sourire.

Le gamin poussa un soupir de fin du monde et revint vers la table en traînant des pieds.

- Et on ne râle pas, soupira Coulson une nouvelle fois.
- Oui Monsieur...

Jörmunganð finit par obéir à sa mère et disparut finalement de la cuisine en courant pour éviter de se faire reprendre encore une fois. Loki se tourna vers Couslon et l'observa quelques secondes jouer avec sa nourriture avant de s'installer plus confortablement dans sa chaise portant son bol à ses lèvres pour siroter son chocolat tranquillement tout en continuant de le fixer.
Coulson soupira encore.
Il n'était pas obligé de répondre à Loki, il le savait mais il savait aussi qu'elle n'abandonnerait pas avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire.

- Ne pourrait-on pas plutôt parler du fait que vous vous soyez changée en parfaite ménagère des années cinquante ?, répondit-il à la question muette tout en continuant de jouer avec sa nourriture.

Loki ne répondit rien mais reposa son bol pour croiser les bras et mieux faire face à l'Agent.

- Pardon, s'excusa-t-il en reposant sa fourchette. C'était très déplacé de ma part.
- Oui, acquiesça Loki en reprenant son bol. Et pour répondre à votre question grossière, sachez que j'ai besoin de m'occuper de quelque chose pour m'occuper l'esprit. Profitez-en ça ne va pas durer. Et mangez ! Ordonna-t-elle en portant de nouveau son chocolat à ses lèvres.

Coulson leva les yeux vers la brune et soutint son regard pendant quelques secondes avant de céder pour commencer à manger en soupirant.

- Et on ne râle pas, le parodia Loki avec un sourire moqueur.

Be My ChildOù les histoires vivent. Découvrez maintenant