2- Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre...

859 92 122
                                    

Helloooooow !
De retour, pour vous jouer un mauvais tour !

Voilà enfin la suite, et on dit tous un grand merci à Sarachan202, qui est ma nouvelle bêta-lectrice et sans qui ce chapitre serait beaucoup moins bon ! Je veux voir tous le monde à ses pieds parce qu'elle est toujours aussi patiente et gentille avec moi, même après avoir vu mes fautes déplorables et stupides ! (D'ailleurs Sarah, si jamais tu vois des fates dans cet intro merci de ne pas m'égorger dans mon sommeil. Coeur sur ta figure ! )

Bisous sur vous, on se retrouve dans les commentaires !

⸺⸺⸺⸺⸺⸺⸺⸺⸺⸺⸺⸺

La déesse de la mort tendit son bras valide devant elle, pointant du doigt les deux garçons.

- Prenez garde, mortels...
- Ça va Hela, pas la peine de nous faire ton cirque, c'est nous, intervint Jörmunganð en la coupant.

Elle releva brusquement la tête fixant ses deux frères, incrédule.

- Oh, c'est vous ! s'exclama-t-elle.

Aussitôt la grande silhouette s'effaça et ce fut une petite fille d'environ dix ans qui se jeta dans leurs bras avec un rire de grelot.

- Je suis contente de vous voir ! Mais pourquoi vous m'avez invoqué comme ça ? J'aurais répondu par télépathie !
- Non justement, tu réponds pas ! s'écrièrent les deux garçons d'une même voix.

La fillette recula en faisant la grimace.

- Oui, bah ça va c'est pas la peine de crier. Excusez-moi d'avoir des trucs à faire, ajouta-t-elle en posant les mains sur ses hanches. Si vous saviez combien les humains sont stupides et meurent de façon idiote ! J'ai autre chose à faire que de vous répondre pour des trucs pas importants ! Qu'est-ce que vous avez encore fait ?
- Mama est morte, déclara Jör en croisant les bras.

Hela se figea.

- Non. C'est impossible. Sinon elle serait venue me voir.
- Eh bah pourtant si.

La petite fille fronça les sourcils.

- C'est pas normal. Si elle était vraiment morte, je l'aurais su... Elle ne serait pas restée bloquée... Elle ne s'est jamais gênée pour passer devant tout le monde avant...
- Hela, tenta Fenrir en s'approchant d'elle.
- Vous restez là, je vais voir !
- Hela ! appela Jör à son tour.

Mais la fillette avait déjà disparu.

- Tu crois vraiment que c'est important la manière dont Mama est morte ? C'est pas comme si elle était morte en se battant...
- Je sais pas, j'ai jamais compris comment ça marchait leurs histoires de morts....

———

Les jumeaux étaient tous les deux assis par terre au milieu du gymnase, Fenrir endormi contre Jörmunganð qui continuait de fixer l'endroit où leur jumelle avait disparu.

Le soleil allait se lever dans une paire d'heures et la première équipe arriverait avec lui. Si jamais on les trouvait ici, au milieu des tatamis brûlés, Monsieur Fils de Coul ou pas Monsieur Fils de Coul, il était bon pour être renvoyé.

Le cercle se remit à fumer et Jörmunganð secoua son frère pour le réveiller.

- Fen ! Debout ! Hela arrive !

Le petit garçon se redressa en se frottant les yeux alors que leur sœur apparaissait devant eux, toujours sous sa forme de petite fille. Elle avait le visage grave et tirait de sa main valide sur ses doigts décharné, les phalanges claquant entre elles quand elles se remettaient en place.

Be My ChildOù les histoires vivent. Découvrez maintenant