17- Rapprochements

2.6K 179 139
                                    

Loki fouilla dans son coffre avec des gestes fébriles jusqu'à tomber sur un petit flacon empli d'un liquide translucide légèrement jaunâtre. Récupérant une de ses lames elle enfonça la pointe dans le bouchon du flacon et renversa le tout, observant le liquide épais napper l'acier de sa dague. C'était l'un des seul moyen de stopper Thor assez longtemps pour lui permettre de s'échapper avec son fils s'il tentait de faire quelque chose. Mais il fallait vraiment qu'elle se dépêche, parce que si Thor arrivant dans la chambre avant qu'elle n'ait fini, il allait la tuer. Pourquoi est-ce que ce stupide poison ne voulait pas couler plus vite ?!
Une fois la lame recouverte, elle rengaina son arme et reposa le petit flacon dans son coffre. Elle se redressa rapidement se débarrassa de sa robe de chambre pour enfiler un corset qu'elle serra le plus possible pour donner l'illusion d'un ventre plat.

- Excuse-moi mon bébé, murmura-t-elle en posant la main sur son ventre.

Elle enfila ensuite un des pantalon de coton que lui avait donné Miss Egerton et une tunique longue qu'elle noua par dessus.S'observant dans le miroir, elle soupira de soulagement en voyant qu'elle donnait l'impression de ne pas être enceinte. Elle aurait bien enfilé son armure mais elle savait que lorsque Thor était dans un état pareil, il valait mieux éviter de le contrarier. Si elle avait enfilé une armure, le blond aurait su qu'il lui faisait peur et se serait probablement mis en colère parce que Loki n'avait pas confiance en lui. Il n'en serait devenu que plus violent et finirait probablement par lui taper dessus tout en lui disant que c'était de sa faute et qu'elle n'avait aucune raison d'avoir peur de lui, qu'il ne comprenait pas pourquoi son petit frère le craignait autant alors qu'il faisait tout ce qu'il pouvait pour lui être agréable...

Quelqu'un toqua contre sa porte, la faisant sursauter avant qu'elle ne fronce les sourcils. Thor ne se donnait jamais la peine de toquer, encore moins quand il était bourré.
Elle entrouvrit la porte et soupira de soulagement en voyant Jarvis devant elle avant qu'une grosse main calleuse ne s'insère entre la porte et la chambranle pour la pousser violemment. Loki parvint tout juste à la retenir avant qu'elle ne frappe le mur et que le bruit de réveille Jömunganð.

- Loki, commença Thor d'une voix pâteuse avant que la brune ne le coupe.
- Tu la boucle Thor ! Siffla-t-elle. Retourne dans le salon j'arrive tout de suite, ajouta-t-elle.

Il était hors de question que le petit ne se réveille et assiste à une scène qui se précisait de plus en plus dans l'esprit de la brune. Surtout quand elle voyait le regard lubrique que le dieu blond lui portait.

- Tu viens maintenant alors ! Ordonna-t-il en se saisissant du poignet du Jotun.

Elle considéra une seconde le fait de lui planter sa lame dans le cœur tout de suite mais elle n'aurait nulle part où se cacher si jamais elle quittait la Tour, surtout avec Jörmunganð. Elle ne pourrait pas lui imposer de retourner dans l'océan même si c'était pour sa propre sécurité.

- Tu vas attendre deux secondes, je donne un ordre à Jarvis. Commence plutôt à avancer, je ne vais pas passer la nuit dans le couloir à attendre que tu mette un pied devant l'autre !

C'était déjà un miracle qu'il soit arrivé ici debout, et non à quatre pattes à cause de l'alcool.

- Je te laisse 5 secondes, répliqua Thor en s'éloignant d'un pas vers le salon, toujours en observant son frère.

Loki se tourna vers Jarvis et le poussa dans la chambre, de sorte à ce que le blond ne puisse pas voir ce qu'elle donnait à l'androïde. Elle lui glissa la dague dans les mains et lui murmura précipitamment à l'oreille :

- Si jamais Thor revient dans la chambre pour chercher Jör et que je ne suis pas avec lui, c'est qu'il s'est passé quelque chose. Ne lui pose pas de question et plante lui ça dans le cœur. Ça devrait le ralentir assez pour que tu puisse prendre Jör et t'enfuir. C'est un ordre Jarvis, ajouta-t-elle alors qu'elle entendait le souffle de Thor se modifier dans son dos.
Il en avait assez d'attendre et avait décide de retourner chercher son frère.

Be My ChildOù les histoires vivent. Découvrez maintenant