the regulars

5.1K 397 370
                                    

Le soleil s'était couché depuis déjà quelques heures. La tension autour de la table était palpable.

Nous n'étions plus que quatre à présent.

La femme qui se trouvait face à moi, portait sur les lèvres un rouge à lèvres rouge éclatant et tenait entre ses deux doigts une cigarette bien entamée. C'était d'ailleurs la seule femme à cette table.

L'homme à ma gauche était le parfait cliché du gros riche qui dépensait son argent comme qui rigole. Gros ventre, chemise déboutonnée, la fameuse paire de lunettes de soleil orange, les grosses bagues sur presque chaque doigt, des femmes au décolleté vertigineux autour de lui et bien sûr, le fameux cigare entre ses doigts. Et ce mec me dégoûtait.

Et puis il y avait ce mec à ma droite. Lui c'était typiquement l'homme d'affaires intello, toujours en costard bleu marine, les grosses lunettes noires qu'il ne peut s'empêcher de remonter toutes les trois secondes pour avoir un air de « attendez je réfléchis beaucoup là » et bien sûr, cheveux noirs relevés en arrière.

Je regardais une fois de plus mes deux cartes face cachée, dérivant ensuite mon regard vers les quatre cartes posées face visible au centre de la table.

C'est alors que la dernière carte vint se poser près de ses sœurs.

Le gros riche misa la moitié de ses jetons, la femme suivit, et l'intello également. Il ne restait plus que moi. Soit je relançais en faisant doubler la somme pour éliminer l'intello ── il réfléchissait trop et il savait que c'était risqué pour lui, soit je suivais ── et on retournait nos cartes ── ou alors, je pouvais aussi miser tous mes jetons, faire tapis donc, et tous les éliminer.

Je savais qu'ils suivraient tous, sauf l'intello qui essayait de la jouer trop stratégique. La femme bluffait, ça se voyait depuis le début. Elle misait sans réfléchir pour nous faire croire qu'elle avait la meilleure main. Elle était sûre de gagner avec son bluff.

Le gros riche à ma gauche lui m'intriguait. Je n'avais pas réussi à voir s'il bluffait ou pas.

Je décidais donc de faire tapis, de toute façon j'étais sûr de gagner et cette partie commençais à sacrément me taper sur le système.

Des mois que je viens ici et personne, je dis bien personne, n'avait autant amassé une aussi grosse somme que la mienne. Je suis à ce jour, imbattable.

Et cela faisait un mois que je n'avais pas remis les pieds ici et à ma connaissance, aucun joueur ne m'avait détrôné.

Comme je l'avais prédit, la femme, débile comme elle est, me suivit et fit tapis ── elle devait aussi penser que je bluffais.

L'homme cliché fit aussi tapis.

──Je me couche, déclara l'intello ── je vous l'avez dit de toute façon.

C'était donc le moment de montrer nos cartes.

Les gens agglutinés autour de nous comme si nous étions de la volaille avaient fait leurs paris. Comme d'habitude, presque tous avaient misé sur moi. Seuls les crétins ne misaient pas sur moi.

Je le suivis ainsi que la femme. Elle ne misait que parce qu'elle était fortunée. Perdre cette partie, n'était que perdre qu'une toute petite somme pour elle.

La femme fut la première à dévoiler sa main ; une paire de dix. Elle bluffait.

Le deuxième à retourner ses cartes fût l'homme à ma gauche ; une quinte. Il ne bluffait pas, il avait une bonne main.

C'était maintenant à moi de dévoiler mes cartes. Je les retournais et pris le pot que je rangeais dans ma mallette.

Avec un carré, j'étais sûr de gagner face à eux.

- poker ⁎⁺˳✧༚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant