fearful

2.9K 323 95
                                    

Le lendemain Jimin n'était toujours pas revenu.

Peut-être qu'il ne reviendra pas qui sait. Dommage, il aurait bien mérité une leçon.

──Jungkook ?

Je me retournai pour faire face à Hoseok, un verre à la main.

──Viens me tenir compagnie aux machines à sous s'il te plaît, il fit la moue en même temps.

Voyant que j'étais un peu réticent, il avança sa lèvre inférieure et baissa la tête. Tout en me regardant dans les yeux ── et pas au travers des ses lunettes qu'il aimait porter de temps en temps ── il cligna des yeux rapidement.

Je levai les yeux au ciel et soufflai avant de poser mon verre sur le bar. Hoseok comprit alors que c'était un oui, et on se dirigea tous les deux vers les machines.

──Y'a pas ta sœur aujourd'hui ?

Hoseok secoua alors la tête pour répondre à ma question.

──Mademoiselle est fatiguée. Il lui faut du repos.

Puis il me dévisagea, un air espiègle scotché sur la gueule.

──Quoi ?

Il haussa les épaules. Un court silence prit place avant qu'il ne reprenne la parole.

──Tu veux son num ?

Je le fixai un instant avant de pouffer.

──Ah non, reprit-il, j'avais oublié, toi tu préfères quand elles ont un truc qui pend entre les jambes.

Hoseok se mit à rire lui aussi.

──Je t'emmerde.

Finalement nous avons passé plus d'une heure aux machines. J'en fus étonné. Moi qui pensais y rester seulement dix minutes ── faut dire que c'est moins palpitant qu'une partie de poker ou autre, là faut juste attendre de savoir si on s'est fait baiser notre argent ou pas ── finalement Hoseok a su me divertir pendant une bonne heure. Que se soit par ça chance ou sa malchance, ou par ses récit plus fous les uns que les autres ou encore par ses cris de victoire.

──Mec, tu veux pas m'apprendre à jouer au poker ?

Je dévisageai Hoseok encore une fois, pendant qu'il récupérait son butin, avant de pouffer.

──Vraiment ?

──Bah ouais, pourquoi pas ? Me sourit-il de toutes ses dents.

Surpris, j'acquiesçai et l'amenai à une table de poker vide. C'était la seule table de libre, enfin, elle aurait été prise si je n'avais pas été plus rapide; des types s'apprêtaient à s'y installer.

J'attrapai le paquet de cartes posées au milieu de la table et en distribuai deux à Hoseok et moi.

──Tu vois les cartes que t'as ? Tu ne les montre à personne, personne ne doit les voir.

Il hocha la tête.

Je déposai ensuite trois cartes, face visible au centre de la table.

──Et c'est avec ces cartes là, dis-je tout en montrant les cartes que je venais de poser, et les tiennes, que tu vas avoir une main.

Dans chaque paquet de cartes ── spécialement pour le poker du moins ── une carte contenait toutes les mains possibles au poker, et c'est cette carte que je venais de poser ── face visible bien sûr, j'suis pas con ── devant Hoseok.

──Ça c'est toutes les mains possibles au poker, de la moins forte, en partant du bas, jusqu'à la plus forte, tout en haut, je lui dis en lui montrant la carte.

- poker ⁎⁺˳✧༚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant