❀
Cette fiction à pour thème le poker alors en voici quelques règles pour que vous puissiez suivre.
Cette fiction ne tournera pas que sur le poker, bien évidement quelques parties seront décrites, mais vous n'aurez pas une partie décrite à tous les chapitres, ni même une partie tout court à tous les chapitres.
❀
Il y a plusieurs variantes au poker, j'ai donc décidé d'écrire la fiction avec le jeu du poker "traditionnel". Ce ne sont pas les règles officielles mais ce sont celles-là que j'ai utilisé pour cette fiction.↬ Let's go ↫
Tout d'abord, pour jouer au poker il faut au minimum être deux.
Chaque joueur reçoit deux cartes qui sont faces cachées (seul vous pouvez regarder vos cartes et seulement vos cartes).
Au poker, on laisse les deux cartes face caché tout le long de la partie, pour les regarder, on soulève discrètement le haut des cartes afin d'apercevoir l'élément le plus important (son nombre et sa couleur), pour que personne d'autre ne puisse les apercevoir.
En début de partie, un joueur est désigné pour commencer la manche (c'est-à-dire miser pour cette première manche).
Il mise donc, (pour le départ une petite somme le plus souvent), et c'est après que l'on tire trois cartes de la pioche pour les retourner face visible au centre de la table.
Le but est d'avoir la meilleure main ("combinaison") en combinant nos cartes et celles posées sur la table.
Après avoir posé les trois cartes face visible sur la table, le joueur désigné à le choix entre miser, ou passer (c'est-à-dire ne rien miser).
Les autres joueurs ont le choix entre :
──suivre (miser la même somme que le joueur précédent)
──relancer (miser plus que le joueur précédent)
──passer (ne rien faire) (à savoir qu'il n'est possible de passer que si tous les joueurs passent, sinon ils doivent miser ou se coucher)
──se coucher (se retirer de cette manche)
Une fois les jeux faits, on tire une quatrième carte que l'on retourne faces visibles à côtés des trois autres cartes. Nous répétons cela jusqu'à avoir cinq cartes faces visibles au centre de la table.
◌
Voici les différentes mains au poker (de la moins forte à la plus forte) :
(source : Pokerstar.fr)
➵ La Carte la Plus Haute : une main qui ne présente aucune des combinaisons mentionnées ci-dessous est appelée une main à carte la plus haute.
VOUS LISEZ
- poker ⁎⁺˳✧༚
Fiksi Penggemar(ᵖʲᵐ+ʲʲᵏ) ──Tu gagnes, j'te suce. Mais si tu perds, c'est toi qui m'suce. - 050918 ⁎⁺˳✧༚ (chapitres 1 à 3 corrigés)