games

2.8K 317 58
                                    

Le casino était encore sous le choque. Suga, un génie du poker, s'était fait battre par un nouveau, une seconde fois.

La première fois qu'il avait mis les pieds ici, il avait 21 ans. 5 ans après, il était toujours là, à battre de plate couture ces vieux riches ignorants.

Cependant une légère tension régnait dans l'air. Même si Suga était, et restera, le jeune prodige du poker, personne n'arrivait à y croire.

Lorsque j'avais battu Suga, il y a maintenant un an, personne n'en revenait. En même temps, Suga avait été nommé le « prodige du poker » pendant plus de 4 ans. Même encore aujourd'hui on ne cessait de l'appeler comme ça. Alors quand les habitués avaient apprit qu'il s'était fait battre par un p'tit nouveau comme moi, bah ça n'avait pas été pas facile à avaler.

Aujourd'hui on avait l'impression de faire un bond dans le passé, et de revivre cette journée là, où je l'avais moi même battu.

En entrant dans le casino, je m'étais de suite dirigé vers le bar, espérant retrouver le mentholé.

Et, génie que je suis, il était bien là, adossé au comptoir, un verre à la main.

──Mojito.

Je commandais mon verre, et prenais place sur un tabouret.

──Pas trop secoué ?

Suga fit un sourire.

──Il m'en faut plus pour me « secouer », comme tu le dis si bien.

Je fus heureux de ne pas le voir abattu. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la défaite du mentholé n'avait pas attaqué à sa réputation. C'était juste celle de Jimin qui était en train d'accroître.

──Tu sais où il est d'ailleurs ? Je demandais à Suga, parlant implicitement de Jimin, l'autre con.

──Je l'ai aperçut aux tables.

J'acquiesçais et bu mon mojito qui venait d'arriver. Un silence agréable prit place. Enfin rien qu'entre nous deux, n'allez pas penser qu'un casino c'est calme, loin de là.

10 minutes plus tard, Suga et moi étions toujours au bar, mais plus précisément aux côtés de Jin, aka le type le plus chanceux du monde.

──Jin, tu t'ais fait combien ce soir ?

──Oula ! Beaucoup trop de pognon !

Nos rires se firent entendre.

Jin avait une joie de vivre impressionnante. Et c'était contagieux. En fait, Jin c'était le type qui essayait toujours de faire rire, par n'importe quel moyen.

──Oh Namjoon !

On se tourna tous vers Namjoon, après que Jin ait crié son nom.

──Moi j'te dis, ces deux là sont gay.

J'eus un sursaut lorsque Suga souffla ces quelques mots dans mon oreille.

Puis je ris avec lui.

──Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

──Observe les un peu plus et tu verras s'ils ne sont que de simples « amis ».

Une lueur de défi brillait dans nos yeux.

──Bon, et si on se prenait un autre verre ? C'est ma tournée ! s'exclama Jin.

Pendant plus d'une heure, nous étions resté au bar, des verres vides s'empilant partout où il y avait de la place et des rires qui fusaient dans la pièce.


- poker ⁎⁺˳✧༚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant