12

6 1 0
                                    

Et le plus drôle c'est
que tu ignores totalement
que tu es déjà coincée dans mon piège
~

Dix minutes plus tard je marque mon septième buts et gagne le match.

Mattew se moque effrontément de Thomas et celui-ci essaye de contenir sa rage en serrant sa manette tellement fort qu'il est à deux doigts de la briser.

-C'est une blague, déclare-t-il d'un ton qui se prêterai presque... a de la haine.

Ouh... quelque chose chez lui me dit qu'il n'aime pas perdre.

Je ris encore plus, moi j'adore gagner.

-Depuis quand t'es une gameuse toi ? finit-il par me demander.

-Ah ah ! Tel est la question.

-Tu m'as piégé, je ferais pas ce paris.

Mes sourcils se lèvent et je ne peux réprimer un sourire en coin.

-Quoi ? Serais-tu mauvais joueur ?

-Un tout petit peu... déclare Mattew sur le ton de confidence, et bien sûr Thomas l'entends.

-Non ça n'a rien à voir, réplique le mauvais perdant, tu m'as mentit sur tes capacités, tu m'as dit que tu étais nulle alors que ce n'est visiblement pas le cas.

-De un, je ne t'ai jamais mentit sur mes capacités, et de deux je n'ai jamais dit que j'étais nulle. C'est toi qui a sauté sur des conclusion hâtives bêtement. Et pourquoi déjà? je porte mon regard au loin le doigt sur mon menton, faignant d'être prise dans une profonde réflexion avant d'ajouter, ah oui... parce que je suis une fille.

-Elle a raison mec, assène Mattew tandis que celui visé n'ose rien dire.

-Ça t'apprendra à avoir des réflexions sexistes, dis-je fière de mon effets.

J'aurai pu ajouter un petit « Girl Power ! » mais ça aurait fait un peu trop surjoué alors je me contente de rire dans mon coin de la situation.

Thomas soupire en passant la main dans ses cheveux, vus comme ça il a l'air totalement dépassé.

-Ok... capitule-t-il finalement, j'accepte le gage. Mais je veux ma revanche.

Je souris fière de moi.

-Ok, dis Mattew en saisissant une troisième manette rangée sous le meuble de la télé, mais alors on passe sur Black ops.

Nous avons passé le reste de la soirée à nous entre-tuer et j'ai ainsi eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec Mattew. (Si faire plus ample connaissance implique apprendre qu'il est très nulle avec l'AK47.)

Il est 23h lorsque nous terminons une de nos énièmes parties en ligne et il se lève du canapé d'un air décidé.

-Bon, j'ai reçu 20 messages me demandant où on est.. je pense qu'on les a assez fait attendre.

Thomas se lève à son tour et s'étire en baillant, moi je ne trouve pas la force de faire de même.

-Ok, le temps qu'on se chausse et on part.

Voyant Thomas s'éloigner sans plus de cérémonie et moi rester allonger sur le divan Mattew me demande :

-Et toi Kiera ? Tu ne viens pas ?

-Nop, dis-je en mimant non avec ma tête. J'ai du travail.

-Rester sur le canapé c'est un travail ?

Il arbore un sourire mutin qui fait ressortir ses tâches de rousseurs.

Je ris à sa remarque et me lève finalement du canapé.

-Vas-y, moque-toi de moi, dis-je en levant les yeux au ciel.

Il me fait un dernier sourire lorsque Thomas l'appelle de l'entrée.

-On se voit plus tard alors ?

Je souris doucement, son comportement attentionné me change de celui constamment taquin de Thomas, c'est bizarre mais j'ai le pressentiment que l'on pourrait devenir ami lui et moi.

-Oui, à plus tard.

La porte se referme derrière eux et je me rends dans ma chambre pour commencer mes investigations.

(1)déterminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant