2

552 63 7
                                    

IMPORTANT

Une chanson est inclue en haut après la photo du chapitre. Veuillez cliquer sur play seulement lorsque je vous dirai de le faire lors de la lecture pour que se soit cohérant. Merci mes loves.

_________________

Et si le futur est bien trop dur à s'imaginer, c'est parceque le passé est difficile à oublier.










AYDEN


Laila - Qu'est ce que tu fait ? Me demande ma copine en entrant dans ma chambre pendant que j'enfile un pull.

Moi - J'sort.

Laila - Pour aller où? Me dit t'elle en s'approchant à quelques millimètres de mon visage, dans l'attente d'un baiser.





J'évite de répondre en prenant les clés de ma caisse et me dirige vers la porte de sortie de mon appartement.

Laila - Trop occupé hein, c'est ça ? Trop occupé avec cette meuf au point d'oublier le plus important en ce moment ? Me lance t'elle derrière moi en me fixant avec un regard noir, les yeux humides, les bras croisés.





J'marrête net.


Elle - Les funérailles d'Amin, ce vendredi après la prière. Ses parents viendront du bled vendredi matin.




Merde. Le moment que je redoutais le plus arrive.

Des frissons parcours mon corps tout entier. Mes mains commencent bêtement à trembler, mes yeux s'humidifient. Merde.





Elle - Chéri... me dit Laila en s'approchant de moi tranquilement pour ensuite enrouler ses bras autour de mon torse alors que moi, je reste là, figé devant la porte.
Bébé, ne te force pas à aller voir cette fille, elle guérira. Tu dois te reposer, prendre du temps pour toi, ta femme est là pour t'aider mon amour. Pourquoi est tu tous les jours avec elle??





Sa voix devient tremblante avec un mélange de haine. Elle n'ose pas m'insulter.



Moi - C'est la seule qui m'fait sentir bien, dis-je avant de quitter lâchement l'endroit.








16h04



- Monsieur !


J'me retourne soudainement et tombe pile poil face au médecin de service qui s'approche de moi.


- N'allez pas la voir.

- Pardon ?

- Elle ne va pas bien. Son cas c'est aggravé.




J'commence à voir flou.








- J'comprend pas, attend, hier elle était bien?



Ma voix tremble, j'arrive à peine à former une phrase sans bégayer.


- Durant la nuit son état à basculer...

Laeticia - Mon ange gardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant