C'est en s'éloignant de moi que je le vois s'approcher d'une autre
L A I L A
Suis-je réellement si mauvaise ?
Suis-je réellement si méchante ?
Suis-je réellement une vaux rien ?
Toutes ces questions se bousculent dans ma tête.
Hier encore, tout allait bien avec lui.
Sa demande en fiancaille, nos soirées ensembles, nos rires, nos délires.
Hier encore, ce pauvre mec était ruiné dans l'alcoolisme, la drogue et les mauvaises fréquentations.
Si ce n'étais pas moi, cette jeune femme généreuse et follement amoureuse qui ne lui aurait pas donné de l'aide, il serait encore là, comme un con à trainer dans les rues.Si ce n'étais pas moi qui l'avais épaulée, encouragée, soutenue, il n'aurait pas obtenu son diplôme ni ouvert son commerce.
Si ce n'étais pas moi qui lui donnait de l'amour, de l'attention et de l'affection, se ne serait aucunement sa mère qui l'ayant abandonné, qui lui en aurait donné.
Et plus les jours passent, plus il s'éloigne de moi et plus il se rapproche d'elle.Cette inconnue qui mérite peut être beaucoup plus que moi cet homme.
Qui voudrait d'une pauvre dame qui se console dans l'alcool et dans les soirées pour oublier ses souffrances ?
Je dépose mon verre de vin sur la table, écrase ma cigarette et quitte le salon pour me rendre dans la salle de bain.
J'ouvre ma pochette, prend mon ral et écrase soigneusement le rouge sur mes lèvres.
Je soupoudre mon blush rosé sur mes joues, appliques quelques couches de mascara et détache mes cheveux.
Je retire ma nuisette, enfile une petite robe blanche et enfile ma plus belle paire d'escarpin.
Dring retenti la sonnette de la maison.
Je cours prendre ma commande et dépose les multiples plats provenant d'un restaurant indien sur la table si bien ornée de pétales de roses et de chandelles.
Je rajoute une bouteille de vin.
Le stress me ronge l'esprit. Je ne sais pas comment il va réagir et je m'attend réellement au pire.
Je cours vers ma chambre, prend mon sac à main et retourne dans la salle à manger pour le déposer sur la table.
Dring il est là.
Lui - Salut... me dit t'il de la voix la plus fatiguée du monde.
VOUS LISEZ
Laeticia - Mon ange gardien
Romance« Sors de cette chambre, je t'en pris ! » criais-je en pleurant. « Je resterai à tes côtés jusqu'à la dernière seconde Laeticia, ne me force pas à partir. » Il m'a fait vivre les dix plus beaux derniers jours de ma vie. Elle aimait la mort, il aima...