Elle me manque frère et je lui manque, je sais.
L A E T I C I A
La porte de ma chambre s'ouvre tranquillement. Un petit bouquet de fleurs rouges et blanches ainsi qu'un sac en plastique sont tenu par chaque main d'Ayden.
Il m'affiche un énorme sourire et dépose les présents sur ma table de chevet.
- Wesh la belle au bois dormant, en forme ?
Je me cache sous ma couverture et me met en boule.
Je n'ai pas envie de le voir, j'me retiens de crier sur lui.- Mais qu'est ce tu fou Laeticia ? Me dit t'il en ricanant avant de retirer brusquement la couette.
- Laisse moi tranquille, dis-je d'un ton fâché.
- Arrête de faire la gamine et dit moi s'que tu as, me dit t'il en s'installant sur la chaise à mes côtés.
Il sort du sac en plastique une boite remplie de frites, poulet frit et de la bonne salade. L'odeur m'énivre, j'ai envie de sauter sur ce truc mais j'me retiens et continue de bouder.
- Hmmmm, c'est domage que tu n'ai pas envie de me parler, tu rates un putain d'bon djej (poulet).
Il commence à manger devant ma figure le poulet en fesant exprès de faire du bruit en mâchant tout en gémissant.
J'explose malgré moi de rire devant lui.
- Zebi, j'croyais être chanceux aujourd'hui et avoir à moi tout seul les plats, pff.
- Sale con va, donne moi ma part, dis-je en m'installant face à lui, toujours sur mon lit en position indienne.
- Tiens, me dit t'il en me donnant ma boite. Explique moi maintenant cette attitude de vielle mamie.
- Expliquer quoi ? J'ai passé des tonnes de tests ce matin et tu n'étais pas là.
Il s'arrête un instant de manger et rive son regard vers moi.
- Et ça c'est bien passé ?
- Oui.
- Et tu n'a pas eu mal ?
- Non.
- Et les résultats c'est pour quand ?
- Arrête d'me poser pleins de questions chiantes, dit moi tu étais parti où comme ça bordel ??
Oups.
J'comprend pas s'qui m'arrive, j'narrive plus à contrôler ma langue. Il s'étonne et m'affiche de gros yeux choqués. Je n'ose pas dire autre chose.
- Euh... j'étais aux funérailles d'Amin.
- J'tai dit que je souhaitais venir, pourquoi t'ma laissé tomber comme ça ? Tu savais très bien que je tenais à y assister merde, quitte même à me pointer en chaise roulante, presque morte !
VOUS LISEZ
Laeticia - Mon ange gardien
Romance« Sors de cette chambre, je t'en pris ! » criais-je en pleurant. « Je resterai à tes côtés jusqu'à la dernière seconde Laeticia, ne me force pas à partir. » Il m'a fait vivre les dix plus beaux derniers jours de ma vie. Elle aimait la mort, il aima...