14

183 17 1
                                    



L A I L A

<Quatres heures du matin>




Seules les petites lumières provenant des appareils médicaux ainsi que le reflet de la pleine lune éclairent l'énorme pièce où se trouve cette pauvre créature au teint aussi grisâtre qu'un cadavre.

Enfermée dans un compartiment transparant aux allures d'une tombe, seul le mouvement subtile de sa cage thoracique, aidée par un système mécanique de respiration artificielle, lui donne les caractéristiques d'un être vivant.






C'est donc toi, Thanina.




Elle parrait si petite, faible et sans vie.



Comment est-ce qu'une chose comme toi a pû rendre fou mon homme ? Comment ? Il est devenu complètement cinglé, il ne m'aime plus, tout cela à cause de toi. Je t'en veux tellement et pour rien au monde j'oserai te pardonner.







Sur la porte d'entrée qui sépare cette jeune fille de moi, seuls un mur doublement vitrée et une porte s'y trouvent. Sur la vitre, il est grandement écrit Défense d'y entrer.


Mais pourquoi ?


Seraient t'ils au courant que je suis venue la voir ? Ont t'ils peur que j'aille lui parler ?

Ou mieux encore,

Ont-ils fait ça pour m'aider ? Afin d'éviter qu'Ayden retourne la voir ?




Les questions se multiplient à une vitesse grand V dans ma tête. J'ai tant besoin de réponses à toutes ces questions.
J'ai l'impression d'être dans un zoo entrain de fixer un animal endormit mais captivant à la fois.

En toute honnêteté, j'en éprouve presque du plaisir. Elle n'aura plus les moyens de socialiser avec Ayden,  n'est-ce donc pas une bonne nouvelle?

Je me resaisi un instant, la seule réjouissance doit être éprouvée une fois que sa mort sera confirmée. Pas avant.










Mes doigts se faufilent tranquilement vers la poignée de la porte, j'observe du coin de l'oeil, la tête et le visage enveloppés d'un voile noir, chaque recoin du sombre corridor dans la peur de me faire remarquer.











- Laila ? Que fais tu ici ?

Laeticia - Mon ange gardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant