5

409 52 6
                                    

Ya plus d'étoiles ce soir dans le ciel



A Y D E N

J'lobserve, assis sur la chaise bercante à côté de son lit, cette princesse au bois dormant si joliement étendue.

J'pourrai rester des journées entières ainsi sans jamais me lacer. Est ce d'la folie ou de l'obsession ? Un mélange des deux peut être.












07h03, funérailles









L A I L A

J'mavance sans trop savoir vraiment où aller. J'regarde chaque porte de chambre à la recherche de cette fameuse « 514 ».


Là voici. Ma main tremblante ouvre tranquilement la porte de la chambre, j'ose à peine ouvrir mes deux yeux.




Et j'le retrouve, assis sur une chaise, le dos recourbé, la tête déposée sur la cuisse de cette fameuse... Laeticia.

Une jeune femme à la peau blanchâtre et aux lèvres rosées. On aurait cru voir un cadavre tellement elle est mince et pâle.


Un noeud se forme soudainement dans ma bouche, mes yeux se brouillent d'eau, je me retiens d'exploser en pleurant.


- C'est là que t'allais tous les jours, dis-je en m'avançant vers lui.

Je sors subtilement mon téléphone portable et prend en photo la scène.



Je retrouve sur la table de chevet plusieurs trucs; des fleurs, des boites de chocolat et un ours en peluche. Non... C'est pas Ayden, c'est pas son genre de faire ça. Il ne m'a jamais offert de cadeau, comment oserai t'il en offrir à une inconnue ?






Des larmes coulent silencieusement sur mes joues.

Je découvre un autre homme.






- Laila ? Me dit t'il en se réveillant complètement perdu.

J'essuie rapidement mes larmes et lui affiche un léger sourire niais.

- C'est l'heure, dis-je en quittant la chambre l'air de rien. Je t'attend dans la voiture.







7h56


A Y D E N

- Salut, dis-je en retrouvant ma fiancée devant sa caisse. Son visage est decomposé, seule sa peau, face à sa tenue noire, reflète un éclat rosé et des cernes creusées.

Je m'avance vers elle et lui dépose un leger baiser sur les lèvres. Elle ne réagit pas, bizarrement, ne crie pas.





Elle - C'est alors à cause d'elle que je t'ai perdue? Me dit t'elle les yeux humides.




Je n'ose pas lui répondre et baisse la tête. J'aurai voulu lui parler de Laeticia moi-même, sans qu'elle ai à nous voir.



Laeticia - Mon ange gardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant