Et dans mes rêves j'ai souvent prié.
Où tu voudra, où tu sera, où tu ira, j'irai.A Y D E N
Une horrible douleur au dos me fait sursauter. Je me réveille soudainement, complètement perdu, je crois avoir passé la nuit sur cette pauvre chaise en bois, le dos recourbé, la tête écrasée sur le lit qui est... vide.
Où est Laeticia ??
Je me redresse soudainement de la chaise. La chambre est vide, un fort rayon de soleil traverse la fenêtre. Tout est blanc dehors, la neige a tout recouvert.
Nous approchons à grands pas le printemps, c'est la dernière neige de la saison.
Je cale la bouteille d'eau qui se trouvait sur la table de chevet et quitte la chambre à toute vitesse.
- Bonjour monsieur, me dit une infirmière derrière son comptoir, face à son ordi. Votre petite amie est entrain de passer un IRM.
- Ma...? Oui, pardon, wesh un quoi ?!
« Petite amie », m'a t'elle dit.
Ça m'a fait drolement plaisir.- Elle est entrain de passer un scan de l'ensemble de son corps. Attendez encore quelques minutes, ils ont déjà presque terminé.
- Je ne peut pas aller la rejoindre ? Et si elle a mal ?!
La dame ricane et m'affiche un petit sourire en me fesant un clin d'oeil.
- C'est comme des radiographies, aucune douleur, n'ayez crainte.
Je m'installe sur le siège de la petite salle d'attente où une vielle dame très âgée et son mari qui l'est encore plus sont assis.
Ils jouent aux mots croisés malgré le fait que la dame est reliée par des fils de partout et qu'elle arrive à peine à prononcer quelques syllabes, elle réussit quand même à rigoler et garder un grand sourire avec son homme.
C'est un peu bizzare.
J'ai rarement porté attention aux gens qui m'entourent. Rarement apprecié des instants simples aussi incroyablement. J'ai toujours passé mes journées à dormir dans mon lit ensuite consommer quelques drogues et fumer quelques trucs au quartier pour ensuite finir en boite avec Laila.
Mes journées ne fesaient que se repeter, toujours les mêmes habitudes, la même mauvaise routine.
Et là, maintenant, en l'espace de quelques jours, j'ai vécu un million de trucs et passé par deux millions d'émotions. Moi qui me croyait dur comme fer. J'me reconnais plus.
Le son de pleures strident surgissent dans le couloir du lieux où je me trouve.
Je me redresse et apperçois Laeticia assise sur une chaise roulante en pleurant à chaudes larmes.
VOUS LISEZ
Laeticia - Mon ange gardien
Romance« Sors de cette chambre, je t'en pris ! » criais-je en pleurant. « Je resterai à tes côtés jusqu'à la dernière seconde Laeticia, ne me force pas à partir. » Il m'a fait vivre les dix plus beaux derniers jours de ma vie. Elle aimait la mort, il aima...