10

225 17 4
                                    

Les meilleurs partent en premier.

A Y D E N



Par reflexe, j'lance la boite sur le sol. J'sent ma tête tourner, mon corps trembler et mes yeux se mouiller. Comment est-ce possible ?!




- Tu rigoles, tu prend la pilule depuis toujours... comment est-ce possible ?!

- C'est comme ça que tu réagis Ayden ?!



Elle me regarde avec de gros yeux, comme si elle esperait que je lui saute aux bras, heureux.


- C'est qui qui va l'élever ce gosse? Hein ?

- Nous ... répond t'elle timide.

- Un mec de cité qui vend d'la drogue et une beurette qui se frotte le cul sur n'importe quel mec ? C'est ça qui va l'éduquer ?





Elle me regarde, les bras croisés, le bec cloué. Une seule et unique solution me vient en tête.



- T'a pris rendez-vous ?

- Pour ?

- L'avortement.





Elle baisse la tête et soupire. Je ne la reconnais pas à cet instant, nous avions déjà discuté maintes et maintes fois à propos de ce sujet et nous étions d'accord que si cela arriverait, l'avortement sera la seule terminaison.

Elle redresse la tête et me regarde d'un air attristé. Je déteste ce genre de situation où je me sent complètement en tord alors que je ne devrai absolument pas.



Elle - Chéri... Je veux le garder, wAllah... me dit t'elle en prenant ma main.






Je ne lui laisse pas une seconde de plus pour rajouter un mot et la repousse.







Je prend les clefs de ma voiture et quitte l'appartement en un rien de temps.








J'roule sur l'autoroute complètement perdu. Le regard qui arrive à peine à suivre le trajet, les mains molles sur le volant, les yeux brouillés.

Mais qu'ai-je fais pour mériter tout cela mon Dieu?







Il fait noir, seules les lumières de mes phares réussissent à illuminer quelques mètres en avant. J'mallume un join, puis un deuxième et d'autres sans trop parvenir à les compter.






Je m'arrête face à un dépanneur et m'achète deux grosses bouteilles d'alcool puis décide de reprendre la route en sirotant la seule chose qui me semble être faites pour moi en ce moment.





Bordel de merde, suis-je si mauvais pour devoir subir tout cela? Hein Amine, toi qui est là haut, n'est ce pas une bonne chose finalement que tu y sois parti?








J'vois flou, j'fais que rouler sans trop savoir où je suis.





J'ai envie de vomir.

Laeticia - Mon ange gardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant